Un championnat record.
Dernier match à domicile de la saison, contre une équipe qui ne nous domine généralement pas, mais contre laquelle nous avons beaucoup de peine à marquer des points. Au moins, cette fois-ci, c'est eux qui se sont tapés l'heure de route pour la rencontre.
Du côté des absents, toujours une longue liste... Bâton, Totti et Stéphane le buteur sur blessures, Pascal présent à l'appel mais qui renoncera une fois l'effectif confirmé (côte fissurée à Champagne le week-end dernier), Thierry le "volubile" suspendu pour son 4e carton. Du côté des partiellement là, Maxime qui a pris "une bonne vieille pétée sur le foie", et moi-même avec un talon douloureux qui a passé une semaine dans la glace. De retour, Billy (avec une attelle au poignet) et Roland, qui regrettera certainement d'avoir abrégé sa convalescence...
Un dimanche ensoleillé, mais pas trop chaud, qui offrira un cadre très agréable pour cette rencontre. Une rencontre que nous entamâmes dans une nouveau dispositif tactique que je ne détaillerai pas ici, sachant que nombre de nos adversaires lisent assidument ce blog pour tenter de décrypter les raisons qui font de nous une équipe si performante lors de ce deuxième tour. Le début de la rencontre fut assez équilibré, avec de notre côté la volonté de conserver le ballon au maximum, et du côté de Ste-Croix une envie de progresser très vite dans le terrain, avec pour conséquence une grosse quantité de passes en profondeur qui terminèrent directement dans les paluches de Momo. Martial hérita assez rapidement d'un bon ballon qu'il put contrôler et tirer en pivot, qui frappa le poteau droite du gardien adverse. Le syndrôme du match du week-end dernier me revint en mémoire... Quelques minutes plus tard, sur un corner remarquablement botté, Fabien put placer une tête magistrale au second poteau et ouvrir le score. So much pour le syndrôme du week-end dernier, où là nous avions encaissé le même but.
La mi-temps se poursuivit de manière très équilibrée, avec des occasions de parts et d'autres, pas trop franches il est vrai. De notre côté, passablement d'erreurs de marquage qui offraient des possibilités à nos adversaires, heureusement pas trop réalistes aujourd'hui. Jusqu'à la 35e minutes, où sur un coup franc décallé sur la droite, nous n'avons pu que constater une frappe (un centre raté ?) qui se logea sous la latte, lobant un Momo qui ne pouvait pas grand chose tant la balle redescendit vite derrière son dos. Le même but que la semaine dernière, et ledit syndrôme de revenir hanter nos esprits...
A la pause, rien de semblable à la semaine passée, une cohésion exemplaire régnait. Quelques ajustements mineurs, et retour sur le terrain. Enfin, en terme d'ajustement mineur, il y en eut tout de même un gros, avec la sortie de Marathon Man Roland, touché à un genou, claqué à la cuisse et qui avait en plus mal à la nuque... L'effet "Caveau des Anciens" ?
Après 2 minutes de jeu, un coup-franc hérité proche du poteau de corner, suite à une faute stupide d'un défenseur sur Higgins alors que le ballon était déjà perdu pour nous, nous permit de metrre le deuxième but. Fabien, d'un efficace "coup de bulle", pouvait profiter au deuxième poteau d'un centre limpide. Fabien, 2 buts aujourd'hui, match-winner comptable en plus de l'être comme toujours par l'état d'esprit.
Le reste de la mi-temps fut long pour nous, avec toujours cette épée de Damoclès sur la tête, celle qui avait frappé le week-end dernier et nous avait fait perdre une rencontre largement à notre portée. Cette fois-ci, la chance fut de notre côté, avec le même coup-franc qu'en première mi-temps qui toucha la latte plutôt que le filet, une lourde frappe que le poteau repoussa mais qui aurait put finir dans la lucarne sans que ce ne fut un scandale. Plus grand chose à faire à part tenir bon de notre côté, ce que nous avons pu faire contrairement à certaines rencontres de ce tour.
Pourquoi ce championnat est-il record ? Parce que depuis 4 ans nous avons pu pour la première fois passer la barre des 20 points, et qu'à une journée de la fin , nous avons un goal-average positif bien que n'étant que 7e au classement. Il est record également par le nombre de buts que Fabien a marqué (avons-nous trouvé un nouveau buteur ?). Reste à confirmer lors du dernier match à Vallorbe, à garder ce goal average positif et à marquer 3 nouveaux points, afin de placer la barre encore plus haut pour la nouvelle saison.
Buts: Fabien (2x)
Composition: Momo - Stéphane D., Maguy, Yvan, Fabien - Roland, Brel, Higgins, Billy - Martial, Sylvain . Puis Maxime et Ludo
Stéphane Ducrest
dimanche 31 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
superbe deuxième tour... bravo...
Enregistrer un commentaire