lundi 25 mai 2009

FC Arnex - Veyron-Venoge : 2 - 5

Le match d’aujourd’hui s’annonçait particulièrement semblable à celui du dimanche précédent. Même jour, presque même heure, conditions météos identiques (``uneee tiiiaffe`` comme dirait Alexis le hobbit), et en face une équipe à court de points.

L’adversaire du jour ? Le FCA, ou Arnex pour les intimes. Particularités du FCA ? Il rassemble tous les superlatifs. Tout d’abord, un terrain des plus campagnards (campus = champ) possibles. Puis, grâce à quelques colonies de fourmis rouges, le FCA possède certainement le terrain le plus vivant de notre charmant canton. Ensuite, il doit posséder la plus grande distance terrain-vestiaire de la région. Le terrain, ou champ, étant d’un côté du village et les vestiaires de l’autre. Ca ne s’invente pas. Et pour finir, last but not least, le terrain, ou champ, doit également faire partie du cercle très fermé des surfaces de jeu aux mensurations les plus petites du Welschland. Philippe, toi qui maîtrises tant les chiffres, et toi qui possède un agenda aussi chargé que celui d’un étudiant ces deux semaines, je te laisse le plaisir de vérifier.

Petite présentation des deux équipes
FCA : une équipe qui revient dans notre groupe après deux ans passés en 5ème ligue. Une équipe que nous avions battue 3 à 0 au match aller. Une équipe qui a désespérément besoin de points. Une équipe qui, en manque de technique, ne peut que compter sur son physique.

FC V-V : Une équipe qui vit sa meilleure saison depuis trois ans. Une équipe qui reste sans défaite depuis 5 matchs. Une équipe qui pour une fois n’a pas de pression comptable. Une équipe qui possède un contingent presque complet. Une équipe qui, avec une technique « en progression », ne sait plus comment utiliser le physique.

Malgré tous ces facteurs, le match débuta par un monologue du FCA. C’est dire, une équipe non-technique qui arrive à dérouler, c’est assez symptomatique de nos catastrophiques entame de match. Catastrophique car les acteurs/non-acteurs/spectateurs sur le terrain sont MOUs comme des marshmallows, passifs comme les résidents d’un EMS et apathiques comme Moritz Leuenberger. Conséquences ?


15ème minute : 2 à 0 pour Arnex, suite à deux grossières erreurs (Gardien et Milieu)

19ème minute : 2 à 1, réduction du score de Pascal sur un débordement.

20ème minute : Passage en 3-5-2, avec 2 milieux récupérateurs (Guillaume et Fabrice)

35ème minute : 2 à 2, égalisation de ???

45ème minute : mi-temps et azorée…ah non pas cette fois, du coach.

45ème minute bis : Sortie de John et ce qui reste de ses poumons.

60ème minute : 3 à 2 pour Veyron, égalisation du gauche de Damien (non Damien, le but de l’espoir, c’est le 1 à 2, pas le 3 à 2 !)


70ème minute : débordement de Pierric et presque premier goal en match officiel.

75ème minute : Suite à un coup dans les poumons et un : « Ah mais jpense !!! » d’anthologie, Christophe crache à moitié ses poumons sur le terrain.

80ème minute : 4 à 2, Encore un débordement, encore un goal de Pascal

85ème minute : 5 à 2, Pascal, sur un débordement, fait son premier triplé chez les actifs!

85ème minute + 5 secondes : Philippe lance sa casquette en l’air.


90ème minute : Coup de sifflet final et « ouf » général de soulagement.

Petit mot sur le ballon: A l’image des marshmallows et des joueurs : MOU. Autres qualificatifs : baudruche/moque /crevure/abomination/hérétique/misérable/crêpe, etc. (les personnes ayant des suggestions pour qualifier le ballon peuvent les poster ci-dessous dans les commentaires.)

Petit mot sur l’arbitre : 1 mètre 90, barbu, il est arrivé pour l’appel dans nos vestiaires avec un maillot floqué numéro 13 et du mot : « ours ». Excellent présage qui se confirma sur le terrain. Un des rares arbitres qui a compris que son rôle n’est pas de policer le match, mais uniquement de rendre le jeu plus agréable. Merci !

Pas, ou plutôt trop de conclusions à tirer de ce match identique par sa prestation au deux précédents. Gentiment mais surement, les voyants passent depuis trois matchs du vert pétant à l’orange clair.

Encore une fois : Merci à la vingtaine de spectateurs présents, et à nouveau : nos excuses pour le spectacle fournis. Et…revenez mercredi prochain !

Dernier regret : Buvette fermée avant le départ des derniers joueurs. Dommage mais pas dramatique, le Grütli était encore ouvert. Petite parenthèse : même Thibaut est venu mangé une pizza, les absents du jour n’ont aucune excuse !

Comme l’a dit Damien (ou comme il aurait pu le dire) :
« MOUais, on aurait du faire mieux »

FC Arnex 2 – 5 FC Veyron-Venoge

Stade : En Bullandaz, 30 spectateurs (donc environ 20 de Veyron, soit plus que le FC LS en déplacement à Wohlen ou Gossau !!!)

Buts : Pascal (3x), Damien et ???

Veyron-Venoge : Yannick : Thibaut, Christophe, Jérôme, John ; Philippe, Fabrice, Alexis, Kevin ; Pascal, Damien : Pierric, Laurent, Luc : Coach, P. Bordet.

Spectateurs : EMILIE (2x), Chéryl, Nathalie et Garfield, Dahu, Florence (2x), clan Aubry (Michel, Séb), Jessica ?Foglia?, Vincent Girardin et fils, Mars et famille, Vincent, Björn et Todd, Mélanie)
KAHN

3 commentaires:

Philippe a dit…

Toi et l'ordre des goals c'est toute une histoire... alors PAC a marqué les deux premiers goals...

Et concernant les dimensions du terrain je pense qu'il est toujours plus grand que celui de Ballaigues...

Salutations du testeur de camp...

damien a dit…

les 2 premier pac, le 3eme moi (alors but de la pseudo delivrence), 4eme auto goal sur passe de rouxmain,et 5eme pac c est juste...

Philippe a dit…

bon mais je veux pas dire ... pour mon égalisation c'est 2-2 pas 2-3 ça c'est prendre l'avantage... c'est le game wining goal...