samedi 16 mai 2009

Veyron-Venoge - FC Yvonand, le résumé...

Le match d’aujourd’hui a tout pour être une belle fête du football. Match de la Deux à 13 heures contre le leader Suchy-Sport, match de la Une contre Yvonand à 15h15, et grillades tout au long de l’après-midi. Le beau temps est au rendez-vous, le terrain des Tigneuses est comme d’habitude magnifique (merci Stéph) et le public a répondu présent.

Notre adversaire en ce chaleureux dimanche est donc Yvonand. Cette équipe nous rappelle plein de bons souvenirs (à part à ceux qui disent ne pas se rappeler du match aller). Tout d’abord pour la victoire 3 à 0 un sombre samedi soir d’octobre 2008, et surtout pour la petite fête improvisée dans leur buvette. Fête à laquelle s’était invitée entre autre une patte de lapin…
Sous une chaleur épouvantable, en tout cas pour certains dont la couleur de cheveux est identique à celle des bougies à l’église, le match eut lieu sous le thème de la mollesse. Ca a été aujourd’hui le match de la lenteur, de la passivité, et de la non-envie chez les joueurs locaux, au contraire des visiteurs venus à l’Isle pour s’arracher. Mauvaises passes, mauvais amortis, mauvaises relances n’ont été que quelques unes de toutes les horreurs produites cet après-midi. Premier goal pour Yvonand après vingt minutes sur une reprise/lobe hors des seize d’un joueur laissé étrangement libre, en plein dans la toile. Réaction, dix minutes plus tard, goal de la tête de Damien, ce qui devient presque une habitude chez lui, en reprenant un dégagement de Yannick. Rien d’autre à signaler sur la première mi-temps.
Les 45 minutes suivantes n’ont pas beaucoup changées des 45 minutes initiales. Mis à part quelques phases de jeu placées sous le signe de la perfection, la seconde mi-temps n’a pas non plus régalé les quelques cinquante spectateurs présents. Par rapport aux goals, Yvonand marque le 2 à 1 sur un tir que Yannick laisse filer entre ses doigts, et Kevin égalise, comme par hasard dix minutes plus tard, sur une des seules belles phases de jeu citées précédemment. Le seul événement a égaillé ce triste match est à mettre à l’actif d’un orange. La stupidité n’ayant parfois pas de limite, un joueur d’Yvonand a réussi à se prendre une carte rouge dix secondes avant le coup de sifflet final, pour avoir frappé Jérôme par derrière alors que le ballon se trouvait de l’autre côté du terrain. Dommage pour Yvonand, ce joueur va leur manquer pour leurs derniers matchs.

Au décompte final, un point immérité au vu du caractère présenté par l’équipe, et selon certains mérité au vu des quelques éclairs de lucidité dans le jeu des bleus. L’équipe du lac de Neuchâtel part elle aussi avec un point dans sa besace, et sûrement des regrets pour n’avoir pas amasser deux points supplémentaires qui vont probablement peser lourd dans la balance à la fin de l’année. Le meilleur acteur de cette partie a été l’arbitre, il n’y a aucun doute là-dessus.
S’il faut retenir un point positif, c’est le nombre de spectateurs au bord du terrain. Merci à vous d’être venus, nos excuses pour le spectacle présenté…et… revenez une autre fois !
Veyron-Venoge 2 – 2 Yvonand
L’Isle, terrain des Tigneuses, environ 50 spectateurs
Veyron : Yannick ; Thibaut, Christophe, Guillaume, Jérôme ; Alexis, Fabrice, Philippe, Kevin ; Pascal, Damien : Luc, John, Laurent : Coach, P. Bordet
Spectateurs : Famille Odin et çie, Natalie et Garfield, Famille Girardin, Toute la Deux (joueurs, blessés, et familles), Bouée, Feux, Mme et M Pilloud, Rosito, Fabien Chappuis, Jacky, S. Guex, la tribu Aubry, Morgane et Jessica, Caro et Eric, les joueurs et supporters de Suchy, maman de Christophe, Mélanie G., couple Viret.
Mes excuses pour les oubliés, ils peuvent selon le principe mis en place la dernière fois, poster un petit message d’insultes ci-dessous dans les commentaires.
Kahn

5 commentaires:

Philippe a dit…

Sans vouloir être super chiant... il me semble que c'est Dam's qui a ouvert le score et Yvonand qui a égalisé...

Flo a dit…

Je saisis sans tarder l'opportunité de poster un message à l'attention de celui qui dresse la liste des supporters présents.

Quelle ne fut pas ma déception de constater que mon nom n'y figurait pas! Moi qui ait essuyé de nombreux propos, somme toute quelques peu provocateurs, à maintes reprises durant ce match ("Quoi? Flo au bord du terrain?? Mais il va neiger!")

Fait toujours plaisir...

A l'avenir, ce malheureux personnage risque bien de ne plus être approvisionné en tortillas viande hachée-maïs-fromage râpé-sauce mexicaine-oignons-harissa-miel-chips-cenovis-salade-oeuf de Pâques en chocolat-parfait... Mais cela ne nous... regarde pas!

PS. Sauf erreur, il y a un "h" à Nathalie... Mais vraiment sauf erreur, hein...

Emilisa a dit…

Euh alors là moi z'aussi je vais me permettre de ronchonner... J'ETAIS AU MATCH... bon j'avoue que je n'ai pas tout suivi le match, mais sur le principe, j'étais là. Après je vais prendre du retard dans le classement des supporters ;-)

Quant à Flo, je trouve inadmissible cet oubli... présence tellement remarquée... de plus, elle vous a fait les photos...

Yannick a dit…

@ Flo et Emilisa:
Okay, désolé les zappés, vous serez compté 2x au prochain match

@ Philippe:
C'est pas faux...

Déco a dit…

Et Kahn... tu as trouvé personne pour faire les derniers résumés ??? j'ai toujours rien pour Arnex et Montcherant (vous avez fait quoi ??? PAC a fait l'artiste d'après mes échos ...)

Bon moi je continue à faire le tour de la Guadeloupe pour la préparation de notre camp en 2010...