mardi 5 mai 2009

FC Vaulion - Veyron-Venoge II : 2-2

90ème1-2.......... 91 ème2-2

Le dimanche 3 mai, la deux avait rendez-vous à Vaulion. Une équipe à nouveau chamboulée. Blaise, Roland, Momo, Thierry, Stéph Ducrest, Ivan, Baton,jeunesse La Chaux pas là pour blessure, maladie, travail, vacances, et peut-être juste un en beuverie.

Notre ancien coach (Dzet) prend l'équipe en main. Arrivé sur le terrain, comme d'hab nous nous mettons à prendre peur en nous disant: Merde il y a le grand blond qui court tout le temps, et le petit blond aussi, celui qui va dans tous les sens, le grand no6 très bon à la relance, il y a aussi les jeunes hyper technique.. Bref une pression supplémentaire, jusqu'à ce que notre emblématique Capitaine Maguy nous redonne confiance et regonfle à bloc le groupe. Un échauffement légé vu le manque de remplaçants et surtout du manque de souffle du préparateur physique (donc moi) qui avait un peu trop fêté la pré-victoire, la victoire, et l'après victoire de la Une la veille...

Le match peut débuter avec une équipe de Veyron-Venoge bien organisée avec une solide défense: Nicolas dans la cage, Vincent, Maguy, Dzet et Moi-même libéro (qu'est-ce-qu'on voit bien le match depuis ce poste). Un milieu rapide et volontaire composé de Brel en no 6, Ludo, et Sylvain Feymond sur les côtés, Higgins en 10. Stéph et Ziquet aussi bien en attaque que là pour bloquer les relances adverses. La jeunesse de L'Isle sur le banc et prête à bondir (Sylvain Chenuz et Maximus).

Le ballon circule bien dans nos rangs, enfin des passes précises, appuyées, nous permettent d'aller de l'avant. Vaulion fait jeu égal avec nous avec un peu plus de technique à partir du milieu de terrain, mais extrèmement bien stoppé par Dzet et Brel qui ont choisi de marquer d'homme à homme les "faiseurs de jeu". Leurs attaquants de pointe sont à leurs tours surpris de l'expérience de Maguy et de l'insoucience de Vincent. La vitesse de nos demis (Freymond et Ludo) permet de se créer de petites occasions pas franchement dangereuse.

Jusqu'à ce que Freymond donne de la voix pour plus jouer sur son couloir. Chose faite par un excellent dégagement de notre gardien qui arrive pile sur Freymond qui à 200km/h part centrer sur Stéph le renard des surfaces......... Bingo, 1-0. Dès lors le jeux se débloque des 2 côtés. Avec 2 tirs de Vaulion sous la latte bien déviés par Nicolas. La 2 est même tout près de se donner de l'air avant la mi-temps par Stéphane.

Un bon thé, quelques recommandations du coach et la 2 ème mi-temps débute. Des occasions fusent des 2 côtés, mais toujours plus dangereuse pour Vaulion. En milieu de mi-temps, Vaulion égalise d'un bon tir à 16 m. Une fois n'est pas coutume, la 2 réagit et, malgré la fatigue, continue sur sa lancée. Brel voit le gardien avancé et ajuste une belle frappe hors de sa portée. 1-2. La jeunesse de L'Isle est sur le terrain, nous donnant un peu d'air par quelques bonnes déviations de Sylvain Chenuz et de bonnes courses de Maximus.

Tout semble parfait à quelques secondes du terme de la partie, mais un coup-franc est sifflé dans nos 20 m. Un bon mur est mis en place, sauf que légérement trop à droite de notre gardien. Et le tir contourne le mur, le ballon chatouille le lacet de Maguy et fini sa route dans nos buts.

Le Dzet nous dira plus tard que quand l'arbitre siffle le coup-franc, sa montre sonne la fin du match. 2-2 Très bon point de notre équipe qui a joué son jeu sans complexe et surtout sans commentaires. Bravo à tous

Seul ombre à ce beau dimanche à Vaulion.: Nicolas s'est cassé le poignet suite à son plongeon de la 90 ème.

Encore un grand merci à tous nos spectateurs de la Une, de la Trois et aux Buvetiers.

Au 10 mai pour un Grand Dimanche

Fab

Aucun commentaire: