Au menu ce soir l’équipe du FC Etoile Bonvillars, charmante bourgade sise quelques kilomètres au-dessus de Champagne. 9ème du classement avec 15 points, dont 7 au-dessus de la barre, c’est une équipe qui est venue avec l’intension de grappiller les quelques points pour s’assurer un maintien tout à fait dans ses cordes. Du côté de Veyron, presque tous les voyants sont au vert. Victoire 3 à 0 au match aller, surfant sur une vague de 3 succès consécutifs (record absolu du Veyron ère Bordet) et ayant récupéré quelques absents, c’est avec l’esprit très/trop léger que nous avons abordé la préparation de ce match.
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir-là au stade Champ-Marpaux. Après 4 minutes de jeu, déjà une énorme opportunité galvaudée, plus un penalty raté de Vincent. Sur l’action suivante, dans une phase de jeu anodine, le même Vincent s’explosa le genou droit et dû quitter le terrain. Après un carton rouge, un match de suspension et cette blessure, la poisse ne va pas finir de hanter les nuits de la pauvre Bouée. La suite de la première mi-temps fut relativement simple. Une kyrielle, un festival, une myriade, un cap, une péninsule d’occasions en or de scorer : résultat ? Des peanuts…Même le Dahu, à qui j’avais demandé, entre deux occasions lamentablement gâchées, de les compter, n’a pas su me dire combien il y en avait au thé. Ah oui ! Il y a eu deux tirs des Nord-vaudois, le premier arrêté par le gardien, le second presque arrêté par le gardien. La moitié des joueurs, tous de mauvaise foi, diront que le shoot est passé sous la main du goalie. Celui-ci, bien sûr de bonne foi, assurera que le tir a frôlé ses doigts, et pour faire bonne figure le poteau également, dans le prolongement du bras. Au niveau du score ? 1 à 1 après 45 minutes. A ce moment-là, le seul à avoir un sourire sur les lèvres était Cavi, ravi constater que toute une équipe de foot pouvait être construite à son image.
Suite à la magnifique et prévisible azorée subie dans les vestiaires, les Blauhosen rentrèrent sur le terrain avec le stressomètre au maximum. Personne ne se souvient de ce qu’il s’est passé jusqu’à la fatidique pour Bonvillars, magnifique pour Veyron, 75ème minute (mis à part peut-être un énorme rouleau à la hauteur des occasions ratées du gardien local). Peut-être que finalement, les spectateurs auraient mieux fait de venir un quart d’heure avant la fin. Depuis cette fameuse 75ème minute, la chance a enfin tourné, et les goals sont tombés à foison. Quatre en 15 misérables minutes. Que se serait-il passé si nous avions été plus conséquent (copyright : Jacky) depuis le début du match ? Score final : victoire 5 à 2, la pelure de banane a été évitée….de justesse !
A partir de maintenant, après chaque mach un petit mot sera dit sur l’arbitre. Celui du jour, inspecté, n’a pas eu beaucoup à porté le sifflet à sa bouche ainsi que ses mains à ses poches, le match étant relativement fair-play (ça fait toujours plaisir, merci Bonvillars !). Néanmoins, il a été assez fébrile, heureusement que ce n’était pas Vallorbe en face.
4 victoires d’affilée, série en cours, record battu. Un moral au beau fixe. L’avenir qui se profile n’est terni que par la blessure de Vincent. Il ne faut cependant pas oublier que 75 minutes de purgatoire ont été le prix à payer pour avoir aborder le match avec suffisance. Une erreur à ne pas transformer en faute, et surtout corriger le tir dimanche prochain déjà, contre la lanterne rouge Yvonand.
Fin de soirée charmante et sympathique, avec une petite ripaille (spaghetti bolo) concoctée par le chef, Pascal Golay. Merci à lui, ainsi qu’aux spectateurs restés mangés avec nous.
Veyron-Venoge 5 – 2 Etoile Bonvillard
Stade Champs-Marpaux, 30 spectateurs.
Buts : Damien (2x), Guillaume, Philippe, PAC
Veyron-Venoge : Yannick ; Vincent, Jérôme, Christophe, Thibaut ; Fabrice, Alexis, Kevin, Guillaume ; Pascal, Damien : John, Luc, Philippe : Coach, P. Bordet.
Spectateurs : Jacky, famille Odin (Nat, Stéphane et Clara) et çie, le clan Aubry (maman, papa, frère et copine), Kar et Stefan H, Pascal et Nat, Emilie, JESSICA, famille Devanthay, Lodari et accompagnements divers, Luca, Jeannette et Vincent Girardin, Mme et M Tissot, Cavi et Fab Chappuis.
Pour les oubliés, désolé…. Vous pouvez toujours postez un message d’insulte dans les commentaires ci-dessous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
..y avait 5 membres du comité (Cavi, Fab, Claude, Isabelle, Jean-Marc. Ainsi certains oubliés sont démasqués !
Je te trouve sévère avec l'arbitre... moi je l'ai trouvé bon et pas fébrile (même si quelque fois une gueulée et il sifflait...) bon après celui contre Croy, je Croy que l'on peut que les trouver bon...
ok, il était pas mauvais, mais sur le petit nombre de fois où il avait a sifflé il était pas sur de lui. Si le match avait un tout petit peu dégenéré, il aurait (à mon avis) complétement perdu les pédales...
Ceci dit, ce qu'il a sifflé était correct dans l'ensemble
Enregistrer un commentaire