jeudi 30 avril 2009

Lisbonne - Veyron-Venoge (III) Seniors

Notre départ pour la ville de Lisbonne débute par un rendez-vous à la Cafétéria-Tea Room Rosat aux aurores. Les croissants et pains aux chocs, au demeurant excellents, proviennent du four "chauffant" Denner (pas de quoi Steph pour la pub…!)

Prise des véhicules vers 05h00 direction Genève où faut bien le dire, notre impatience gagne du terrain afin de prendre possession de notre siège dans l'avion, partant, de notre 1ère bière !

Pas de détails sur le vol, par contre l'atterrissage…vous rappelez-vous qu'une équipe entière (mise à part ce cher M. Robson, devenu Sir) a survécu miraculeusement au crash…..nous, durant quelques secondes, longues secondes…..une pour être exact !) crûment vraiment que ce con de pilote (y en avait-t-il un….?), allait tous nous faire exploser la "fasces" (avec l'accent portugais cela sonne mieux) ! Bref, la vague impression que ce débile atterrissait en travers et qu'au moment de toucher le sol, notre corps entier (vous vous imaginez mon corps, gros, le corps, gros du fac, de PO gros aussi, donc la masse en poids et en mouvement) je disais donc que cet allant latéral tant de l'avion que "des gros" perdurait dangereusement et d'un seul coup, d'un seul, il se remis dans l'axe. Ouf et ouf, bref moment d'émotion !

Lisbonne……vous n'en saurez rien mise à part que le groupe A visita tant que bien mal la ville et sous-quartier ! et le groupe B visita avec allant, joie et bonne humeur et pas la tête dans le c.. (quoique certains faisaient étrangement partie des groupe A et B !!).

J'allais oublier : nous assistâmes à un match (je dis pas de foot…) entre le Sporting de Lisbonne et Amadera (je crois) au stade Felipe ou José ou Pedro de j'sais plus trop quoi (Azaveda je crois) où les fervents supporters (environ 45 à 50'000 mille personnes) sont de véritables débiles, fous, passionnés, déjantés……..donc des Portugais (désolé Polo, fallait que le dise). Résultat : 2 à 1, match de 1ère division portugaise qui devrait correspondre, au vu de la prestation, correspondre à une ligue mineure de chez nous (tiens, au vu du résultat de notre 1ère équipe…….bravo les gars), vous n'aurez pas dépareiller, je vous l'assure……

Salut ami(s) du blog, à Vendredi pour le résumé du match des seniors qui s'accroche à cette première place…..qui ne veulent pas (ou bientôt plus).

Claude

Aucun commentaire: