mardi 21 avril 2009

Savigny-Sports - Veyron-Venoge III : 3 à 3

En ce Lundi 20 avril, l'équipe des seniors se rend à Savigny dans un match "au sommet". En effet, avant cette rencontre, Veyron-Venoge occupe la première place du classement suivi de très près par l'équipe locale.

En mémoire, le match aller : 4 à 0 pour Veyron-Venoge et comme précédemment évoqué, un match rugueux et dur.

Confirmation ce Lundi sur un point : Savigny est une équipe qui pratique un jeu alléchant, de mouvement, vif mais l'état d'esprit à bien changé, dans le bon sens ! Equipe presque sympathique mais ô combien talentueuse, pour preuve, renforcée par 4 joueurs de la 1ère équipe qui évolue en 3ème ligue et cela s'est vu.

Mais on a vu aussi une équipe de Veyron-Venoge soudée, appliquée et volontaire. Malgré le poids des ans, on va dire que l'expérience a joué un rôle non négligeable dans le résultat.

En 1ère mi-temps, les "abeilles" de Savigny tournait avec et sans ballon dans tous les sens, et ça tournait, ça tournait, ça tournait !!! nous étions un vrai pot de miel au milieu de 11 abeilles en furies ! Mais quelques incursions dangereuses de notre part ont failli provoquer l'ouverture du score par trois fois mais notre Cavi régional, après 40 mètres de sprint, n'avait plus la lucidité pour tromper la vigilance du gardien adverse.

Et sur une des nombreuses attaques de toute part de Savigny, ils trouvèrent l'ouverture du score. Quelques 2 minutes plus tard et une passe lumineuse de Feu, Jean-Pierre trouva la faille et égalisa de fort belle manière. 1 à 1 à la mi-temps et déjà le souffle commençait à se faire rare ! (en tout cas pour moi !).

Deuxième mi-temps qui commença sous les mêmes bases que la 1ère avec à la clé à nouveau un but de Savigny suivi par notre égalisation peu après. A partir de la 60ème minutes, on sentait que l'équipe de Savigny commençait un peu à perdre pied au milieu de terrain (c'est long 60minutes de tournis !). C'était le moment de passer l'épaule pour Veyron-Venoge et toute l'équipe sentait bien qu'ils devenaient prenable mais, mais et mais c'est Savigny qui portait le score à 3 à 2 à 5 minutes de la fin du match. Au vu de la physionomie des 20 dernières minutes, on ne pouvait et ne voulait pas laisser passer ce match sans un the end digne d'une grande histoire. A quelques………30 secondes du coup de sifflet de final, Gilles (quel physique et sens du jeu, bon il était basketeur en ligue A tout de même, espace réduit, vitesse), lança en profondeur Polo qui d'un magnifique lob porta la marque à 3 à 3. Score final, excellente prestation des 2 équipes, état d'esprit positif.

A noter la médiocrité de l'arbitrage, non pire que médiocre, à se demander si l'homme en noir a quelques notions de football ! Sans doute, fait-il ce sport non pas par plaisir mais pour 90 francs par match !!

L'équipe des seniors s'en va ce Vendredi à Lisbonne pour 3 jours. Bien entendu, aucun commentaire sur ce week-end ne sera fait sur ce blog………….Vous comprendrez !!!!

Salut ami(s) du blog.

Claude

Aucun commentaire: