lundi 20 avril 2009

FC Montcherand II - Veyron-Venoge II : 4 - 1

Le rappel de la nature.

Premier match du deuxième tour, la reprise prévue ayant été perturbée par un projecteur capricieux sur notre terrain de l'Isle. Premier match durant lequel nous avons pu mesurer le chemin qu'il nous reste à parcourir avant de revenir à un niveau correct de condition physique. Face à une équipe bien plus prête au combat que nous, nous n'avons pu régater que 35 minutes, durant lesquelles nous nous sommes créé quelques occasions qui auraient pu nous permettre de mener au score. Puis, nous avons dû reculer, plier, souffrir, pour finalement rompre 10 secondes avant la mi-temps sur une longue balle dans l'axe en profondeur. Alors que nous étions en train de remonter le terrain pour mettre nos opposants hors-jeu, un attaquant parti de son camp et absolument pas hors-jeu a pu nous surprendre et affronter Momo tout seul. Dur d'encaisser si près de la pause, mais à dire vrai on la sentait venir, tant les 10 dernières minutes nous étions devenus incapables de garder le ballons dans nos rangs.

A la mi-temps, sans être optimistes, nous pensions encore pouvoir réagir, d'autant qu'en défense nous assurions pas mal. Mais malheureusement le vent a tourné très vite. En à peine 10 minutes, 2 goals de plus étaient marqués. Un sur une erreur de marquage lors d'un débordement, l'autre sur un centre ras-terre que personne n'osa toucher, sauf un de nous, qui l'envoya mourir au fond de nos filets. La messe était dite, plus de suspens.

A la 25e, un nouveau but, à nouveau sur une action où nous eûmes 3 fois le temps d'intervenir, mais quand rien ne va, rien ne va. Un crouille tir croisé pris au milieu de 3 joueurs-spectateurs, qui passa très proche du bras de Momo, mais qui malgré tout entra dans nos filets.

La seule occasion que nous obtenions fut à la suite de la seule fois où nous avons été capables d'être présents au duel durant toute une phase de jeu. Un gros tâcle en défense, une relance décidée, une relais rapide au milieu, une grosse frappe, un ballon relaché par le gardien, puis un double duel sur le rebond et le but de l'honneur.

Mais malheureusement nous n'avions plus rien sous la pédale, et ce but scella le score sur ce vraiment peu glorieux 4-1 contre une équipe qui ne nous précédait malgré tout que de 4 points au classement. Cela n'augure rien de bon pour la suite...

La formation du match:

36 33
35
28 38
39
41 34 38
36

31

Alors les 18-29, c'est le moment de vous sortir les pouces, autrement le maillot de la 2 sera bientôt un collector... Et nous en avons marre des excuses à la con pour ne pas venir. C'est quand même pas normal que ce soit systématiquement les pères de famille bientôt quadra qui soient toujours là à s'arracher les trippes contre des gens ayant 15 ans de moins. Don Quichote et ses moulins à vent, c'est drôle en livre, mais tous les week-end, cela va faire lourd. Même Maldini a déclaré cette semaine ne pas pouvoir régater avec le poids de la nature. Alors c'est ou on peut compter sur tout le monde, ou l'année prochaine il y aura deux équipes de senior à Veyron, et dommage pour les juniors qui arrivent l'année prochaine et ne pourront pas tous se prendre une place à la une.

But: Stéphane (comme d'hab')

PS: Merci à Léo, Ludo et Sylvain qui se sont arrachés, bien que pas de la même génération...

Stéphane

Aucun commentaire: