vendredi 3 avril 2009

FC Val.-Bal II - Veyron-Venoge : 0 - 2

En cette magnifique soirée d’avril, nous avions rendez-vous à Vallorbe pour jouer le deuxième match du second tour. Suite à notre premier match lamentable contre Poliez (défaite 3 à 0), le Coach nous a caressé dans le sens contraire des poils, et attendait une réaction de notre part. C’est donc la tête chargée d’appréhension que nous nous sommes rejoints à la Chaux pour former le convoi en direction de Vallorbe.

Notre adversaire du jour est une équipe contre laquelle nous avions difficilement gagné 1 à 0 au match aller (but « involontaire » de Damien), et surtout une équipe qui nous a laissé pas mal de mauvais souvenirs ces dernières années. Rien que pour la fierté, il fallait les battre. Le match débuta sur un assez bon rythme de notre part, avec une domination constante du ballon. Tant au niveau agressivité qu’envie, notre équipe a surclassé les Val-Bal-boys. Malheureusement, le proverbe « dominer n’est pas gagner » a pris tout son sens cette première période, dans laquelle nous avons finis par nous mettre au rythme de Vallorbe.

Après une brossée dans les vestiaires, notre équipe a regagné le terrain avec une envie de bien faire. Toutefois, L’équipe adverse avait encore plus envie que nous, et commença par mettre une légère pression sur la défense. 10 minutes après le thé, au plus fort de la légère pression adverse, PAC eu la superbe idée d’aller planté son premier goal du match, bientôt suivi par un second pas très orthodoxe néanmoins magnifique. L’entraîneur adverse modifia alors la composition de son équipe pour n’aligner plus que trois défenseurs et tenter d’aller chercher une hypothétique égalisation. Las pour eux, celle-ci ne vint jamais. A souligner la bonne entrée de Vincent sur le couloir droite, avec ses quatre ou cinq débordements, ainsi que celle de Déco qui a promené son adversaire sur le couloir opposé.

Au final,

Pour Vallorbe : Un banc toujours aussi détestable, aucun tir et des soucis à se faire.

Pour Veyron : première victoire officielle de l’année, un moral retrouvé et la certitude de pouvoir titiller presque n’importe qui lorsqu’on le VEUT.

Le mot de la fin pour Fabrice : Smack, bidoubidoubidou

Veyron-Venoge : Yannick ; Bouée, Chèvre, Fab, Einstein ; Lucky, Guillaume, Coquelet, Kevin ; PAC, Dam’s : Déco, Vincent et Poussière.

Merci aux courageux spectateurs qui se sont tapés 50 bornes pour nous voir jouer : Jacky, Mr & Ms Président, Emilie et Mr Aubry.

ICI C’EST VEYRON !

Kahn

6 commentaires:

Damien a dit…

éh... il etait volontaire mon but!!! un chef d oeuvre...

Emilie ou Isa... c'est selon... a dit…

Je pense que Nathalie va être contente d'apprendre que c'est Ms Président :-))

Steven Gerrard a dit…

pour Damien: Vu qu'on ne saura jamais ce qui c'est réellement passé ce jour là, j'ai été pbligé de mettre des guillements.

pour Emilie: Etant sur le terrain,j'ai pas vraiment eu l'occasion de regarder le banc.... et de loin elle paraissait foncée...

yannick a dit…

Ehhh, je me suis fais censuré!!!

Philippe a dit…

Bon moi je suis de l'avis à Kahn pour le goal à Dam's ... pas sûr que cela soit fait exprès surtout après l'entraînement d'hier soir ;-)

Moreno Merenda a dit…

et celui de ce soir aussi! ;-)