vendredi 11 septembre 2009

Veyron-Venoge III - FC Savigny Sports : 5 - 4

Pour notre deuxième match de la nouvelle saison, nous retrouvons, sur nos terres (devrais-je dire sur notre touffe de pelouse…..les nains de jardins seraient parfaitement cachés compte tenu de la hauteur de l’herbe !) je disais donc nous retrouvons l’équipe de Savigny, deuxième du dernier championnat. A noter le premier match sous nos couleurs de notre troisième gardien, Tony, qui, juste au passage, à joué près de 10 ans en 2ème ligue. Rien que cela !

Dès les premières minutes de jeu, l’équipe locale, bien organisée, fît preuve de concentration car on savait cette équipe de Savigny assez redoutable. Sur l’une des premières actions, Yassin inscrit le premier but d’un magnifique coup de tête sur un parfait centre de Cavi. Quelle entame de match qui d’ailleurs fût suivi d’un deuxième goal de je sais plus qui (ma respiration devenait déjà limitée !).

Savigny, qui pratique un joli jeu, resserra les rangs et sur une action confuse de notre défense, réduire la marque. La mi-temps fût accueillie avec joie, la pression des visiteurs s’accentua au fil des minutes. Cette première mi-temps, vu par les quelques 9 spectateurs, était de très bonne facture de la part des deux équipes, agréable à voir (sic le Président).

L’entame de la deuxième mi-temps commença tambour battant par un goal des visiteurs qui nous prirent à la gorge d’entrée. Conforme à nos principes, nous continuons à ne pas nous énerver tout en subissant totalement le jeu. Nous jouons par contre et contre le cours du jeu, nous prenons l’avantage par je sais plus qui (ma respiration…..toujours elle et cette mémoire….à 40 balais !).

Le film de la fin de match : toujours la même. Pression des adversaires, contre pour nous, est but ! Le score passa à 4 à 2 en notre faveur mais comme souvent en pareil cas, le visiteur pressa encore plus et on céda par deux buts des visiteurs. Score : 4 à 4. C’est là que notre troisième gardien Tony montra ses qualités. Penalty pour Savigny. Mince, zut…..cela tombait vraiment mal. Mais Tony le chat arrêta le penalty de manière magistrale et quelques 5 minutes plus tard, Yassin (la mémoire revient) inscrit le but de la victoire….de la tête ! A propos de tête, notre buteur Yassin reçu un méchant coup sur l’arcade qui lui a valu 3 points de sutures. Merci à notre Président de l’avoir descendu se refaire une beauté (ils auraient pu, au passage, lui remettre 2 ou 3 cheveux !)

Voilà victoire difficile des seniors qui se retrouvent avec 2 matchs et 6 points. Que demande le peuple ? Ben, nous on demande juste de ne plus finir premier mais la saison est longue !

Eh salut ami(e)(s) du blog. La semaine prochaine, rencontre contre Venoge à Penthaz. Je ne pourrais écrire le récit du match, vacances obligent. Eh oui, je fête mes 40 ans en Grèce donc pour les cadeaux, attendez mon retour ou alors voici mon compte pour votre généreuse pensée à mon égard. CCP……… !!!!

Claude

Aucun commentaire: