vendredi 18 septembre 2009

FC Pied-du-Jura - Veyron-Venoge : 4 - 0

Petit match amical surprise pour ce jeudi soir. Suite à un appel lundi de Bruno Chappuis, entraîneur de la Une de Pied-du-Jura, un match de « amical de préparation » s’est organisé à Pampigny en lieu et place de l’entrainement. Petit Rappel : Nous avions déjà joué en juillet contre cette 3e ligue, et nous avions perdu sur le score de 3-0.
Nous avons réalisé une excellente performance, tant collective qu’individuelle. Au-delà du score (0-4), notre équipe a été très combative, a montré de l’envie et s’est procurée quelques dangereuses occasions. Bien que diminuée tant quantitativement que qualitativement (13 joueurs dont plusieurs blessés et sans quelques pilier de l’équipe), la Une a montré un joli visage pour une des performances les plus aboutie depuis le début du tour. Comme quoi il est toujours plus facile de jouer une équipe forte qu’équipe faible.

Petite analyse subjective des joueurs présents :

Yannick : Gardien : (auto-critique). Bon match il me semble, en progrès sur les sorties et le vocal. Quel plaisir de jouer avec des gants neufs…
A améliorer : Constance.

Thibaut : Latéral gauche. A réalisé un de ses meilleurs matchs depuis juin. Rapide, bonne anticipation et bon placement même s’il a quelques fois des absences en laissant un joueurs seul à l’orée des 16 mètres (surtout en 1ère mi-temps). A tenté quelque débordement, de bonnes augures pour la suite. Pour encore t’améliorer, n’hésite pas à regarder un DVD sur Lizarazu !
A améliorer : les quelques petits blancs et le VOCAL.

Jérôme : Défenseur central. Blessé depuis le match de dimanche, a quand même du tenir sa place au vu du nombre de joueurs présent. Solide et présent comme à son habitude. Est sorti à la mi-temps.
A améliorer : blessé, donc impossible de dire sur ce match. A un niveau plus général, les dribbles défensifs.

Tantan : Défenseur central. A nouveau éblouissant, à l’image de ses derniers matchs. Une grande rapidité, un excellent placement et un bon jeu aérien. A très bien su diriger par son vocal la défense depuis la sortie de Jérôme. Possède également une bonne relance et une grinta contagieuse. Avec lui le mot de renfort prend tout son sens.
A améliorer. Le seul petit truc qui me vient à l’esprit est le vocal, même s’il ne fait pas de toute que ça s’améliorera automatiquement au cours des matchs.

Vincent C. : Latéral droite. Bon marquage individuel, même si de temps en temps embrouillé au placement avec ces plusieurs adversaires dans sa zone. A bien tenu les 90 minutes, et s’est bien proposé pour les relances du gardien. Ne pense pas qu’à regarder devant toi, n’oublie pas qu’il y a un défenseur central et un gardien à ta gauche !
A améliorer : 2 touches de balle, pas plus !

Fabrice : Milieu récupérateur. Un excellent match pour l’homme aux 7 poumons. A son ancien poste, a lancé un défi physique (copyright : Déco) que le n°10 adverse n’a pas su relever. D’ailleurs, quelqu’un le peut-il ? A abattu un énorme travail défensif en se déplaçant constamment sur toute la largeur du terrain.
A améliorer : Les azorées balancées sur certains coéquipiers, qui risquent plus de les déstabiliser qu’autre chose.

Pascal : Milieu droite. Blessé après 10 minutes, sorti vers la 25ème. Quelques bons débordements et bonne combativité, difficile de dire plus sur les 10 minutes de validité.
A améliorer : Pas sur ce match mais en général, le nouveau rôle du marquage du milieu droit adverse sur leurs offensives. C’est déjà en net progrès depuis que tu as commencé à jouer à ce poste.

Vincent J. : Milieu droite puis milieu gauche à la sortie de Pac. Bonne combativité et agressivité, impose bien son physique et n’a pas peur d’aller au contact. Une solution de plus lorsque son passeport aura été récupéré.
A améliorer : la vision périphérique.

Pierric : Milieu droite depuis la sortie de Pac. A paru transfiguré, sans aucun doute son meilleur match avec la Une. Bien que de temps un temps un peu « stressé » sous la pression, a réalisé une bonne performance au niveau de la combativité, de la technique et du marquage. La persévérance a finit par payer.
A améliorer. Egalement la vision périphérique.

Philippe : Milieu offensif. UNBELIEVABLE. Grâce à son expérience, couplée à son intelligence de jeu, a très bien pu tenir les 90 minutes. S’est procuré plusieurs occasions de tirs très bien négociée, on se rappellera longtemps de ce coup-franc si bien claqué par le gardien adverse. On a bien vu le vieux roublard. Ou le vieux goupil, pour les roux, c’est selon.
A améliorer : Que dire ?

Laurent. Attaquant. Bonne performance de l’ex-alcolo du groupe. Sans préparation, à l’instar de Philippe, et malgré sa respiration de vieux phoque à la fin, a réussi à tenir les 90 minutes. Quelques bons appels et percées à son actif, il a aussi, sporadiquement, bien pressé les défenseurs.
A améliorer : le physique.

Damien : Attaquant. A l’image de Fabrice, une énorme débauche d’énergie. De multiples appels sur les côtés, un peu moins sur le centre et un grand pressing sur les défenseurs adverses. A fait preuve d’une grande générosité en soulageant bien le flanc droit par sa présence (surtout en 1ère mi-temps).
A améliorer : Varier les appels

Guillaume : n’a pas pu jouer à cause de ses blessures.
A noter que 2 joueurs de PdJ (Lionel et Benjamin) ont enfilé nos maillots pour nous aider à la fin du match. Une bonne performance pour les deux, merci les gars.

Les supporters : Michel Aubry, Mélanie, Maman de Tantan et les éternels éclopés (Vincent F., Kevin et Alexis)
Les absents : Etienne (travail), Raphaël (malade), Christophe (Canada), Jérémy (travail) et les militaires.

KAHN

2 commentaires:

Philippe a dit…

T'es CHOU ...

DAMIEN a dit…

merci c est cool grand mais juste pour rigoler le prochain match amical... on échange les rôles mais juste pour rire alors!! lool