2 ligues d'écart
Deuxième match de la saison, la semaine dernière ayant été une semaine de repos. Le temps de se refaire un test physique lors d'un match contre une équipe de juniors qui nous a rétamés dans tous les compartiments de jeu. De quoi se préparer à ce match contre Slavia, que nous savions très très fort en attaque. 14 buts marqués en deux matchs, la puissance offensive était annoncée. Notre espoir résidait dans 2 points:
1. Slavia a certes marqué 14 fois, mais a également pris 6 buts, de quoi penser que leur défense n'est pas leur point fort
2. En principe, nous sommes plutôt une équipe à l'aise lorsqu'il faut défendre et repartir en contre. Et notre défense tient généralement bien le coup sur l'ensemble de la saison.
Au chapitre des absents, toujours une longue liste: Roland en principe out pour le premier tour, Maguy, Martial et Yvan en vacances, Ludo au Rally du Pont, Léo en délicatesse avec un genou, Totti en sortie professionnelle... Avec encore Maxime pas à 100%, Stéphane prévu seulement pour la seconde période, Billy devant s'économiser suite à ses déboires à l'armée, l'alignement ne serait de loin pas le plus classique dans lequel nous puissions jouer. La position de Thierry en stopper en atteste.
Le match débuta comme attendu, avec une grosse possession de balle de la part des visiteurs. Un jeu en déviation, un niveau technique irréprochable, une circulation de balle précise et rapide, jamais une passe dans le vide... Les seules fois où nous avions voix au chapitre, c'était sur les duels au corps à corps, là où en général nous nous débrouillons toujours. Encore que du côté de Slavia, les joueurs ne sont pas non plus des petits gabarits faciles à impressionner. Sur les quelques balles que nous pouvions récupérer, nous étions incapables de repartir proprement en contre. Pire encore, lorsque nous récupérions la balle en défense, la première ou la deuxième passe était souvent mise directement sur un adversaire qui se trouvait en meilleure position que si nous avions laissé le jeu se dérouler sans intervenir... Après un boulet de canon sur le poteau, deux sauvetages sur la ligne lors de tirs à bout portant, deux ou trois arrêts incroyables de Momo (en grande forme notre militaire), il a fallu un but disons... peu conventionnel... pour débloquer le score. Un nouveau tir croisée très puissant, Momo qui repousse une première fois, Brel qui intervient sur le rebond, Momo qui se jette sur le ballon et... l'arbitre qui siffle une passe en retrait. Moins d'un arbitre sur quatre aurait sifflé cette faute, mais celui-ci l'a fait. Coup-franc indirect dans nos 5 mètres, onze joueurs oranges sur la ligne de but. Le premier tir est repoussé, le second transperse la muraille et finit au fond des filets, ce devait être environ la 30e minute.
Presque immédiatement derrière, une interception complètement raté dans l'axe, le ballon qui revient dans la course d'un attaquant qui frappe puissamment, Momo qui repousse, la deuxième frappe qui est déviée juste devant lui et repart au fond des goals, 2-0. 3 minutes plus tard, une balle qui survole la défense, la défense qui s'arrête, pensant l'action terminée. Erreur, un attaquant déboule comme une fusée, se fait une nouvelle fois contrer, mais la relance parvient au 20 mètres sur un joueur qui frappe à ras le poteau, 3-0.
3 buts évitables, mais une telle domination que finalement le score n'était pas volé, de loin pas...
A la pause, entrée de Stéphane et retour de Bâton (sorti sur une touchette après 20 minutes). Espoir que la puissance de Stéphane allait nous permettre de lancer quelques offensives, la première mi-temps ayant été pratiquement vierge d'entrées dans les 16 mètres adverses. Le jeu ne changea cependant pas de physionomie. 15 minutes de domination slave débouchèrent à nouveau sur une relance précipitée, un ballon contrée qui revint en cloche complètement dans le soleil, Momo qui ne peut rien voir, repousse sur un attaquant qui ajuste un poteau rentrant, 4-0. Slavia a un peu baissé de rythme après ce 4e goal, nous donnant l'occasion de porter quelques offensives. Quelques corners, quelques coups francs que nous aurions pu dévier, un rush de Brel qui offre un bon ballon à Stéphane, qui ne peut malheureusement pas faire mieux que d'ajuster de la tête le petit filet...
A la fin du match, nous étions à la fois déçus d'avoir encaissé des buts aussi évitables, et contents de ne pas avoir pris une plus grosse claque. Le championnat ne fait que commencer, et nous n'avons pas encore vu tout le monde, mais personnellement je pense que nous avons vu le futur promu en action, cette équipe n'ayant vraiment rien à voir avec ce que nous rencontrons habituellement en 5e ligue. Time will tell.
Veyron-Venoge II: Momo, Stéphane D., Thierry, Bâton, Pascal - Fabien, Billy, Brel, Higgins - Yann, Maxime - Puis Sylvain, Stéphane R.
Buts: on aurait aimé
Stéphane Ducrest
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire