lundi 14 septembre 2009

FC Val.-Bal III - Veyron-Venoge II : 3 - 2

Un grand merci au renfort (sacha des vétérant, christophe, jérémy, vincent et laurent de la une et aussi il ne faut pas l'oublier les 8 de la deux) qui sont venu nous donner un coup de main pour ce 3ème match de championnat contre le Fc Vallorbe.
 
 
Nous connaissons bien le Fc Vallorbe et savons qu'il ne joue pas très fair-play avec des fautes par derrière (on ce souvient du match de l'année passé). J'ai donc prévenu les joueurs de rester calme et de ne pas répondre. On ce souvient que l'année passée on avait pris 4 points contre eux mais qu'il fallait ce méfier car cette année ils sont 1er.
 
 
Pour faire une composition d'équipe je me suis creusé les méninges et je suis arrivé à faire une équipe new look défensivement avec Christophe, Jérémy, Vincent et Thierry. Le match commançait à 200% pour les locaux qui eurent plusieurs occasions d'ouvrir le score mais c'était sans compter sur notre excellent gardien Sacha (match parfait), pour nous il fallut un bon quart d'heure pour s'habituer à jouer ensemble avec pas mal de petite erreur de marquage, nous
parvenions tout de même à résister et il faut le noter nous nous dégagions mieux que lors du match précédent.

Sur un de nos nombreux contre nous nous montrions dangereux avec Yann sur le côté droite qui pû affronter le gardien qu'il a bien éviter mais loupa le goal vide, il est vrai du pied gauche. Notre jeu n'était pas très joli à voir car nous misions tout sur nos attaquant rapides qui passaient tout le temps et c'est sur une ouverture de ma part que Stéphane partis seul affronter le gardien et mettre le 0-1.

Quelque frappe de l'équipe adverse sans trop de danger nous permis sur un Xième dégagement de faire un copier coller du premier but sauf qu'à la conclusion c'était Maxime 0-2. Martial eut aussi 2 occasions de tuer le match mais tirait trop haut. Mi-temps score flatteur pour nous mais nous avons concrétiser pour une fois nos occasions.
 
La 2ème mi-temps allait être plus dur car on savait qu'il allait mettre de la pression sur nous et ce fut le cas. Après 15 min le Fc Vallorbe allait faire le match à 12 eh oui c'est à ce moment là que l'arbitre a choisi de faire son show.

Il sifflait un pénalty contre sacha (en lui mettant un carton jaune)alors que c'est le numéro 9 qui trébucha 3 seconde après, 1-2. Ensuite il décida de siffler tout les hors jeux contre nous même quand il y en a un de chez nous que ce fait une passe à lui même, mais bon nous décidions de continuer et Laurent sur 2 occasions que l'arbitre n'a pas siffler aurait pû nous mettre à l'abri. L'arbitre nous en refaisait une en sifflant un ... 2ème pénaltis contre Christophe (qui écopa aussi d'un carton) le ballon lui est monté au bras involontaire. 2-2.
Par la suite l'arbitre siffla toute les fautes contre nous même quand c'est Vallorbe qui les fait et n'a pas sifflé un hors jeu contre eux. Le numéro 9 tomba au moins 5 fois tout seul dans les 16 sans que l'arbitre ne l'avertisse. Nous commanssions à perdre de nos moyen car c'est vraiment dégoutant de jouer comme ça.
Et arriva ce qu'il devait arriver sur un de leur nombreux hors jeu de 3 métres l'arbitre laissa jouer et ce fut le 3-2 cruel pour nous mais il est vrai pas évident de jouer avec l'arbitre contre soit.
 
A noter quand même la bonne prestation de l'équipe, un grand merci aux supporters et supportrices qui sont venus nous voir (même en scooter bravo les filles).

Je noterai quand même un certain ras le bol au vu du nombre que l'on est dans l'effectif d'arriver qu'à 8 joueurs pour un match et j'estime qu'il y en a qui devrait réfléchir et savoir qu'au foot on joue en équipe et non individuel, il faut ce remettre en question. Pour moi personnellement ça me fera chier de payer une cotisation pour ne pas jouer. Je noterai aussi que Mr. le président n'est toujours pas venus nous voir et il serait bien qu'il vienne pousser un gros coup de
gueule car moi je ne continue pas la saison comme ça.
 
Veyron-Venoge : Sacha- Christophe, Jérémy, Vincent, Thierry - Yvan, Yann, Ludo, Stéphane - Maxime, Martial - Higgins et Laurnet

Buts : Stéphane et Maxime.
 
Thierry coach

1 commentaire:

Philippe a dit…

Allez maintenant faut que tout le monde se secoue un peu... et pas qu'à la II !!!