mardi 28 octobre 2008

FC Ste-Croix-La Sagne II - Veyron-Venoge II : 2 - 1

Où est passé la deux ????

Alternance de positif et de négatif.

Positif: Super temps à St-Croix
Négatif: Le site de la sagne ressemble à "Ground Zéro". En effet ils ont rasé la buvette et les vestiaires pour tout refaire à neuf (commune de l'isle: à bon entendeur salut). Du coup 30 bonnes minutes pour trouver les vestiaires dans une salle du village.

Pour la première équipe qui se rend à Santa-Cruz dimanche, c'est derrière la poste, à côté de l'école, bâtiment avec fenêtres blanches, faire le tour et c'est là, juste à côté d'un petit terrain de sport. Petite pensée pour Guillaume et Yannick, gardez un peu de souplesse pour la douche.

Parenthèse terminée, nous arrivons sur le terrain à 9h30 (début du match 9h45).

Positif: Maguy et Martial qui étaient au travail ont quand même pu se libérer. Merci à eux deux. Pour la petite histoire Maguy s'est changé dans sa voiture. Et surtout sans Martial et Maguy, nous étions 9.................... à 9h20.... D à 9 solution pour la 2 ?? A voir.

Le match peu débuter avec 10 min de retard (l'arbitre était avec nous à la chasse aux vestiaires). Les "orange" de veyron-venoge domine largement comme à son habitude, beaucoup de présence dans les duels et dans la récupération et une fois n'est pas coutume quelques tirs à 20 m. Notre domination porte ses fruits quand Thierry (enfin revenu de blessure) s'impose avant un défenseur qui tarde à la relance et part seul au goal. beaucoup de sang-froid sur ce face à face avec le gardien et... Bingo, c'est 1-0 bien mérité.

Les minutes qui suivent furent un monologue de la 2, Martial survole la défense, 4-5 bons centres en retrait qui ne trouvent malheureusement personne. Manque de timing et de présence en soutien de Martial ne permettent pas de flanquer ce 2-0. Luc part aussi à l'assaut des buts de St-Croix, un bon tir au premier poteau mais qui fini dans le petit filet. La plus belle occase pour se donner un peu d'air ( n'oublions pas que nous sommes à St-Croix) provient d'un superbe mouvement collectif, Martial centre et trouve cette fois Ziquet qui, au lieu de tirer, me passe subtilement la balle en mettant 2 joueurs dans le vent. Mais mon gauche un peu mou et trop sur le gardien lui permet de bloquer ce ballon sans problème.

Ah voilà St-Croix qui part en contre, feufeu un poil court, un tir bien croisé, et c'est 1-1.........C'est l'heure du thé, pas de changements en vue........... alors récupération.

2ème mi-temps un peu plus équilibrée mais toujours dominée par la 2. Léo impec sur son côté tir au goal mais bien au dessus, plusieurs corners bien tirés mais mal négociés à la réception ne font pas notre beurre. Vincent commence à jouer le latéral comme tout le monde aime, il monte, fais des appels, des une-deux, mais n'ose pas tirer. Ps: Mr Bordet, Vincent, on le garde.... Tout le monde joue bien. De momo qui sauve l'essentiel. Nos latéraux, triple M (Magic-Maguy-Maldini) et Vincent sont impeccables. L'axe avec Feu et Baton qui barronne, milieu de terrain avec léo (tous les matchs comme ça) et Luc (nuit blanche mais bien sur ses jambes) Thierry (ça fait du bien de te revoir sur la pelouse) Fab (qui aurrait dû marquer le 2-0) Ziquet (bonne conservation du ballon et bonne vision) Martial (à la Martial qu'on aime). A Jean-Marc notre seul supporter qui à dû prendre le drapeau de touche vu l'effectif.

Mais voilà, ça n'a pas suffit, un espèce de contre un pseudo-tir, une seule erreur de momo et voilà le 2-1. Perdu, et perdu, mais qui c'est perdu? Nos petits joueurs incapable de se réveiller, perdu le goût de venir à la deux. Quelques personnes de cette équipe devraient se remettre en question. Si vous n'arrivez pas vous réveiller, faites comme Luc, une bonne vieille nuit blanche. Quand je pense que notre nouvelle recrue Ludo, combier-horloger qui est tjs à l'heure aux entraînements, qui attend son passeport depuis 1 mois, et qui brûle de fouler les gazons de 5ème ligue.

Mais bon c'est comme ça.

Dimanche, pour le dernier match à l'Isle, tout le monde doit être présent et montrer ce qu'on peut faire pour finir ce tour sur une note positive.

Salutations à notre Japonais Ducrest et notre Français Moll qui sont en vacances.

FAB

Aucun commentaire: