Cela faisait longtemps que trois matchs de suite ne nous avaient pas donné un total de 9 points... précisement depuis le 25.09.2005...
En ce jour d'inauguration de l'éclairage du terrain de Champmarpaud, il y avait déjà de nombreux joueurs de la I et de la II au bord du terrain pour assister au match des Juniors B qui, hélas, brisa la bonne série du club, puisqu'aucune équipe n'avait perdu durant la semaine et le début du week-end... Félicitations à vous tous.
Le rendez-vous pour ce match de "prestige" était digne d'une équipe de haut niveau, vu que nous devions être présents deux heures avant le match... Afin de recevoir nos nouveaux trainings, K-way, vestes, sacs, ensembles d'entraînement, slips, chaussettes, décapsuleurs, etc etc... bon au final juste les trainings... le reste c'est pour plus tard... Bouée: l'attitude du pro avant le match...
Le match n'a pas encore commencé que déjà la tension monte, est-ce qu'il y aura assez à manger pour nous après le match vu le monde présent... hélas non, et ce sera la seule déception de la soirée, et pourtant ça avait l'air bon ... Pascal: à ton retour de vacances, si tu as le temps, on veut bien y goûter à l'émincé de dinde sauce champignons ;-)
Retour au terrain, après nos deux matchs invaincus et blanchis à l'extérieur, nous souhaitions faire aussi bien chez nous et ainsi fêter, comme il se doit, l'inauguration de l'éclairage que nous a offert la commune de La Chaux. Pour se faire, nous recevions la sympathique mais rugueuse équipe du FC Arnex, qui a su faire honneur à son village durant la troisième mi-temps. Le début de la rencontre fût identique aux deux précédentes rencontres, avec une domination dès le départ et, après moins de 5 minutes, sur un centre en retrait de Bip Bip but de PAC... ah non... en dessus... Des séquelles de son année avec Cavi comme entraineur peut-être ???
PAC: Mister un goal par match
Sur le banc, les SIX remplacants et le coach ne pouvaient que constater la main-mise, de notre équipe, sur la rencontre, doublée d'une habituelle maladresse devant le goal... et de prouver, via des statistiques irréfutables, notre future victoire et l'apport qu'eux y apporteraient comme d'habitude ;-) mais malgré cela le score était toujours nul et vierge... au grand dam des nombreux spectateurs présents.
Maximus encore frais avant son match du dimanche...
Et à la 30ème, c'est sur une action collective que notre Rouxmain, suite à une tête peu académique, fit lever les bras des spectateurs et joueurs en signe de dépit ??? et non le ballon pris une courbe particulière qui lobea le gardien et se posa derrière la ligne de but... ouf son premier goal pour les deux rivières...
Le plus dur était fait ??? Au vu de la première mi-temps des Arnésiens, aucun tir cadré, oui. Mais, comme à quasiment tous nos matchs, notre manque de réalisme permit à l'adversaire de revenir dans le match en deuxième mi-temps.
Le retour des vestiaires confirma la fin de notre première mi-temps avec un jeu qui n'était plus le notre mais plutôt du style d'Arnex, avec de longs ballons et des duels physiques, et à ce jeu là ben... on est pas vraiment armés (sauf Captain Odin). Et à force lè Tya-polain se créèrent quelques occasions dangereuses, mais Kahn sortit son bras téléscopique afin de faire avorter leurs tentatives...
Les nombreux changements effectués par le Coach ne changèrent pas beaucoup la physionomie de la rencontre mais cependant sur un contre Bip bip refit le coup de la 5ème minute pour PAC qui cette fois ne manqua pas la cible... 2 - 0. Puis, en toute fin de match, sur une action rapide Jackie John Chan s'y reprit à deux fois pour adresser un centre, repoussé par le gardien, que Mirzette pu conclure d'un plat du pied... 3 - 0. C'est le tarif depuis 3 matchs, qui s'en plaindrait ???
Samedi prochain à 20h à Montcherand: Un test très intéressant pour la suite.
Une grand merci à La Commune de La Chaux, au Comité, aux joueurs de la II et des B ainsi qu'aux très nombreuses personnes qui étaient là pour cette excellente soirée.
La troisième mi-temps à l'image de notre saison monte en puissance ;-) (vous voulez pas mettre de la Carlsberg plutôt que la Boxer ???)
Veyron-Venoge : Gorgonzilla; Bouée, Odin (cap), Tof, Mouton; Thib, Coquelet, Rouxmain, Jérôme; PAC, Bip Bip; Mirzette, Guigui, Béno, John, Luchio (joyeux anniversaire). Laurent n'a pas joué suite à une blessure revenue à l'échauffement.
Mirzette tendu avant son entrée sur le terrain...
But : Rouxmain, PAC, Mirzette
Pour les statisticiens du banc : 100% de victoires en octobre 2008- Meilleure défense du groupe au mois d'octobre - 100% de victoires à l'extérieur durant le mois d'octobre - Aucun but encaissé contre Arnex en 2008 - Invaincu à La Chaux depuis l'inauguration de l'éclairage - 98% de pression sur les épaules de Mirzette en entrant sur le terrain avec tout ce monde au bord du terrain...
Daniel émerveillé par le match...
5 commentaires:
MAGNIFIQUE !!!
Et en plus pas de carton... c'était noël...
Vive le Bayern
Kahn n'y est plus...
M'en fous:
Vive le Bayern
Enregistrer un commentaire