lundi 27 octobre 2008

Veyron-Venoge - FC Vallée de Joux II : 2 - 2

Un point et c'est tout ce qu'il faudra retenir de ce match pauvre en tout...

FeuFeu entraîneur quasi leader en Seniors et Jean-Marc déjà un peu inquiet avant le match ???

Après la défaite contre Montcherand, le match contre la Vallée de Joux II devait nous permettre de nous relancer et de nous laisser en contact avec les premiers du classement. Ça c'était pour la théorie, la réalité a été toute autre... La faute à la suffisance avec laquelle on a abordé ce match contre une équipe peut-être limitée techniquement mais qui compensait par bcp d'engagement et de volonté.

Le match débuta à l'opposé de nos autres matchs puisque c'est les Combiers qui monopolisèrent le ballon mais sans être réellement dangereux... L'équipe avait beaucoup de peine à faire tourner le ballon et a accélérer le rythme malgré des conditions idéales aux vues du temps et du terrain.

Un terrain magnifique et un temps superbe n'auront pas suffit pour offrir un beau spectacle...

Mais la malchance de l'année passée n'est pour l'instant plus avec nous puisque sur une de nos rares occasions (après plus de 20'), un corner très bien tiré trouva Dam's qui frappa sur le poteau mais pu réagir plus vite que la défense adverse et reprendre le rebond pour ouvrir la marque. Pas vraiment mérité mais pour une fois que le réalisme est de notre côté on va pas se plaindre ;-)

L'échauffement a continué pendant 15 min au début du match...

Puis peu de temps après, sur un centre en retrait de Dam's, PAC désarma une frappe et doubla la mise ... salaire royal à ce moment là du match. 2 - 0 contre le dernier du classement affaire pliée... ouais ben non pas ce dimanche....

Par la suite, l'équipe a retrouvé un peu de jeu et avait l'opportunité de marquer le 3 - 0... las ! Sur une faute peu évidente à 35 m. de notre goal, un long coup-franc, dont la trajectoire fût juste coupée sans vraiment d'opposition de notre part, fini au fond... 2 - 1, La Vallée pouvait y croire à nouveau... Fin de la première mi-temps, il y aura des boulons a resserrer pour la suite...

Mais la deuxième mi-temps fût du même acabit que la première... les goals en moins pour nous mais pas pour eux... Après quelques minutes sur une longue balle dans l'axe les Combiers pouvaient égaliser sans que personne n'en soit surpris ni s'en offusque.

Les personnes présentent autour du terrain auraient pu faire une partie de boules durant la majeur partie de la deuxième période tant il y avait peu de jeu... Mais le n°2 visiteur eut la "bonne" idée de s'énerver (pourquoi, c'est une bonne question...) et de faucher brutalement Mirzette et ainsi d'écoper d'un carton jaune... mais comme il trouvait le match vraiment sans saveur il décida d'y mettre un peu de piquant en effectuant une kyrielle de fautes (pas forcément méchantes mais nombreuses) et au bout du compte reçu un deuxième carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre. Logique mais dommageable au vue du Fair-Play des deux équipes sur le terrain. Dès lors, l'équipe mit enfin la pression sur la défense des Combiers qui offrit de nombreux espaces dont Dam's par trois fois ne sut pas profiter... Fin de match et grosse désillusion...

Une équipe à l'arrêt aura permit à la Vallée de glaner un point !!!

Réaction obligatoire le week-end prochain à La Sagne, 14h30. Victoire et filet mignon au menu !!!

La troisième mi-temps termina aussi sur une égalité... merci aux joueurs de la Vallée d'être resté pas mal de temps après le match et (ça c'est de la part des cantiniers) d'avoir ramassé et déposé sur le comptoir toutes vos bouteilles et capsules...

FC V.-V. : Gorgonzilla; Bouée, Guigui, Tof, Béno; Mirzette, Coquelet, Rouxman, Jérôme; Dam's, PAC; John, Thib / Luchio n'a pas joué car le matin avec la II et la nuit avec Halloween mais était quand même là pour donner un coup de main, merci.

But : Dam's, PAC

John a plombé ses statistiques de remplaçant - passeur dommage ...

Les chiffres du jour : 100% de victoire à la Chaux au mois d'octobre - 50% de victoire à l'extérieur au mois d'octobre - 1 goal par match depuis le mois d'octobre pour PAC - 0% de sommeil pour Luchio - 75% de réussite en-tant que remplaçant-passeur pour John - 10% de fluo sur les chaussures à Dam's, pour mieux voir ces pieds ???

1 commentaire:

Philippe a dit…

Perso je préfère manger les filets mignon avec une victoire avant !!!! ALORS ON Y VA !!!!