mardi 21 octobre 2008

Veyron-Venoge II - FC Champagne II : 1 - 1

Il y a du mieux, en tout cas au niveau du jeu. Mais il y a encore beaucoup de travail...

Que d'occasions, que d'occasions... Et à l'arrivée un seul but, magnifique, mais un seul but...

Avec le lot d'absents que nous avions de nouveau ce week-end, Thierry, toujours blessé lui aussi, a fait usage de son téléphone pour trouver quelques renforts. John, Alexis et Guillaume sont venus de la Une nous épauler, après avoir bataillé ferme la veille dans un match au rythme très, très élevé. Nul doute que même pour des jeunes très bien entraînés, la succession de deux matches en une petite quinzaine d'heures n'est pas une chose facile. Merci les gars d'être venus nous donner un coup de main.

Le match a très bien commencé, avec notre équipe qui était la première sur tous les ballons, qui gagnait tous les duels. Il y a eu une succession de passes, de débordements, de tirs... Mais toujours un élément contraire, un pied, un gardien (très bon ce gardien), une maladresse devant un but quasi-vide... Toujours cette même maladie... Du côté de Champagne, très peu de ballons dangereux en première mi-temps. Seulement trop de corners évitables que nous concédons, mais Momo veillait au grain et a toujours pu intercepter les ballons aériens.

Une défense concentrée et sérieuse autour du "Maldini" du FC Veyron-Venoge



A la mi-temps, toujours 0-0, une impression de déjà-vu... Chamboulement de la disposition, avec l'entrée de Martial et de son tonus, et la sortie de John qui a beaucoup donné et samedi et lors des premières 45 minutes. Le jeu change immédiatement. Moins de tentatives de contournement par la droite, un jeu qui devient plus direct, avec Martial qui part au duel. Certainement moins académique, mais le match aurait pu se décider dans les premières 15 minutes de cette seconde mi-temps. Toujours ce gardien, toujours une intervention à la dernière seconde, toujours une erreur technique qui nous empêche de conclure.

Et puis tout d'un coup, l'accident. Une balle mal relancée au milieu qui prend deux joueurs à contrepied, un ballon qui revient très vite vers une défense en train de remonter. Le centre-avant plonge et parvient à m'éliminer en emmenant avec lui le ballon alors qu'il est déjà lancé. Vincent et Maguy se précipitent, mais avec 5 mètres d'avance il était difficile de revenir sur lui. Momo sort, peut-être cette fois-ci n'était-ce pas le bon choix. Et revoici le scénario de Croy, nous voilà menés alors qu'à ce moment il n'y avait eu aucune occasion pour Champagne. Suivent 20 minutes où le jeu s'équilibre, avec notre équipe qui accuse le coup, semble incapable de repartir de l'avant, comme s'il n'y avait plus d'énergie dans les batteries. Seul Guillaume et Fabien, avec leur rage et leur volonté, arrivaient de temps en temps à ranimer la flamme. Quelques occasions plus tard, alors que Guillaume avait déjà mis le gardien à contribution sur de solides frappes de 20-25 mètres, un centre de Maxime qui venait de rentrer trouvait ce même Guillaume qui frappait comme un sourd dans le ballon qui cette fois-ci allait franchir la ligne, non sans avoir touché le gardien et le poteau. Que ne faut-il pas faire pour marquer un but.

Bâton, Higgins et Guigui à l'abordage...

L'égalisation galvanisant les troupes, la fin du match fut un monologue, avec une équipe de Champagne physiquement à bout, et nous qui poussions tant et plus. Plusieurs fois le match aurait dû être gagné, avec 2 frappes de Guillaume, encore lui, que le gardien peut à nouveau détourner presque miraculeusement. 2 occasions également de se retrouver seul face au gardien sur des passes en profondeur, mais ni Sylvain, ni Guillaume n'avaient les jambes pour aller au bout.

A l'arrivée, à nouveau beaucoup de regrets, mais contrairement à dimanche dernier nous avons joué au football, en développant de beaux mouvements qui auraient pu, auraient dû nous permettre d'empocher 3 points que nous attendons depuis le premier match de ce tour. Il faut continuer à travailler, la poisse qui semble nous en vouloir tous les dimanche finira bien par passer et s'intéresser à d'autres équipes.

Veyron-Venoge II : Momo, Stéphane D., Maguy, Vincent, Fab, Guigui, Higgins, Sylvain C., Sylvain F., Léo, John, Mirzette, Maxime, Martial, Bâton.

Equipe coachée par Pascal, fier d'avoir fait un point pour son retour sur le banc.

But: Guillaume

Stéphane Ducrest

Aucun commentaire: