mardi 20 octobre 2009

FC Montcherand - Veyron-Venoge : 1 - 1

Il faisait très froid lors du match...
C'est par cette froide,(très très froide), soirée du samedi 17 octobre, que nous étions opposés aux gars de la banlieue d'orbe. Après un accueil toujours irréprochable, de la part des dirigeants du club, et après la superbe victoire de la deux de V-V, la une se devait de faire honneur à son rang. Le jeu s'engagea à 20 heures, en plus du froid polaire, la pluie décida de s'en mêler elle-aussi. Après cinq minutes, on comprit tout de suite que ce match ne se déroulerait pas sous le signe de la techique, mais plutôt sous celui de l'engagement. En effet, les deux équipes se jetèrent corps et âmes dans la bataille. Apès quelques occasions des rouges, yannick et sa défense, se rendirent compte qu'il faudrait délivrer une prestation de haut niveau pour s'imposer.

Le jeu s'équilibra peu à peu, et la partie était plaisante à regarder. Après quelques occasions pas forcèment franches, la bande à bordet s'activa, histoire de se réchauffer. La solution vint d'un éclair de génie de notre dam's national. Il marqua le premier but de la partie, grâce à son néo bon pied gauche. Une frappe inarrêtable, logée sous la transversale. Une frappe sans se poser de questions inutiles. Damien, continues à jouer le plus spontanément possible, tu ne seras que plus efficace! A noter encore dans cette première mi-temps, le carton jaune de mouton pour une intervention trop tardive sur un joueur de Montcherand.



Dam's le bastos de VV...


Après le thé, les recevants prirent les choses en mains, l'occasion pour moi de saluer la magnifique performance d'un des tout meilleurs gardiens de quatrième ligue. En effet, yannick a probablement délivré le meilleur match de sa jeune carrière. Impérial dans les airs, irréprochable dans ses sorties, euphorique sur sa ligne, que celui qui n'a pas été impressioné par la performance du mangeur de gorgonzola fou, se fasse connaître!!! Félicitations yannick, non seulement pour ta performance de samedi, mais aussi pour ton travail effectué, depuis qu'un certain sacha s'occupe de toi.
Kahn n'a fait qu'une bouchée des attaquants adverse, enfin presque... à l'image du dernier vacherin...

Dans cette deuxième mi-temps donc, les rouges eurent une foultitude d'occasions, l'une d'elle fut malheureusement celle de l'égalisation. Sur une reprise d'un rouge, la balle fut déviée au fond des filets par le pauvre mouton, qui, en ce samedi, n'a sûrement pas vécu la meilleure soirée de sa vie. Quelques minute plus tard, notre grand latéral à toison laineuse, arriva en retard sur son intervention pour prendre possessiopn du ballon. Sanction immédiate et deuxième carton jaune de la soirée pour mouton... Ce n'était pas ta soirée, mais il faut faire avec... Les dures lois du foot.


Pas vraiment la soirée à Mouton...

Sur l'ensemble du match, on peut estimer que ce nul est un bon résultat contre cette belle équipe de montcherand.

Veyron : Yannick, Thibaut, Tantan, Raphaël, Alexis, Fabrice, Etienne, Pierrick, Pac, Damien, remp : Jérôme, Laurent, Jérémy.Coach : P. Bordet

Spectateurs : La deux, Pilloud et Garfield, Michel, Kevin et Morgane, Mélanie, Tommeux et co de la jeunesse de L'Isle, copine de jérôme(dsl je connais pas le prénom), Damien Ducrest et sa magnifique casquette, Bouée.

Comité : 3/9

14 commentaires:

Bouée a dit…

Désolé, j'ai oublier de signer mon œuvre, Yannick étant absent, je le remplace au pied levé!!!

Anonyme a dit…

* j'ai oublié

déco a dit…

pas de souci on remarque le style ...

Isa a dit…

Je me disais aussi que c'était étrange que Yannick fasse autant d'éloges sur lui-même !!

Sans mettre en doute la qualité de son jeu bien sûre.

dam's a dit…

mon pied gauche va bientot rattraper mon pied droite en tete des but de l équipe!! a croire que d etre gauche me reussi plutot bien...

Duc a dit…

Entièrement d'accord avec toi sur la perf de Yannick. Quant à Mouton, c'est un défenseur avec des heures de vol qui parle, la première, je la fais aussi vu que je ne risque qu'un jaune. La seconde, je la fais aussi vu que l'on risque le but !!! Le point gagné, c'est peut-être aussi grâce à ce rouge. Bravo Mouton.

Déco a dit…

oh et puis mouton va vite oublié cela... vu les coups franc qu'il a posé ce soir, faudra qu'il revienne vite... Muradion attention à vous...

bouée a dit…

ah mais on a jamais dit que c'était mal... C'est juste que c'était pas sa soirée, c'est pour être compatissant!!!;)

Mouton a dit…

C'est gentil, les gas. J ai eu un peu de peine sur le moment à l avaler mais maintenant c'est oublier à part
C'est vrai que Yannick a sorti un très très bon match Bravo à lui!!!
Sinon pour les muradions, Deco, on verra ça jeudi soir..
Ps: J'ai quand même un peu de peine de louper le dernier match qu'on joue à La Chaux..

Déco a dit…

Non jeudi entraînement PHYSIQUE !!! Je vous prépare une spéciale "j'en peux plus arrête de nous faire courir..." avec Etienne ;-)

Bah on peut faire un petit match amical après le championnat si tu veux absolument faire un dernier match à la Chaux cette année...

Mouton a dit…

Ouais je crois que ça à va aller pour le match amical, avec le froid qui s'annonce à mon avis, il y aura pas beaucoup d'adepte...

Sinon pour pour jeudi, je suis pas là malheureusement, j'ai (comment dire) les vingt ans de mon pépé!!!

A samedi alors.

Déco a dit…

Reste éternellement jeune ton pépé...

Mr.Wullienssssss a dit…

J'ai pas joué moi??? Non mais merci bouée, on se fait vite oublier dans cette équipe! ^^

bouée a dit…

ah dingue...une semaine plus tard mr willens se réveille... C'était pour voir si t'était attentif! Non mais désolé je t'ai oublié vieux loup...je te ferai ptit bisou au prochain match...;)