mercredi 30 avril 2008

FC Grandson - Veyron-Venoge : 3 - 3

Pour ce match enfin des bonnes nouvelles... pas de blessés en plus depuis ce week-end et même des retours et bien sûr le bon point récolté.

Notre équipe, vu son effectif limité en ce moment, avait débauché à la II Fab, Moll et Stéph afin de pouvoir présenter assez de joueurs valides sur le terrain. En effet, sur la touche se trouvait Ruch, malade, et Déco, retour de maladie et blessé et Julien comme seul remplacent valable.

Le début du match nous permet de constater que Grandson joue un jeu rapide et que, contrairement aux dernières sorties, nous aussi. Hélas, la pelouse détruite du terrain éclairé empêche que les acteurs puissent se donner à fond.

Après une dizaine de minutes, PAC intercepte une passe en retrait et trouve la lucarne gauche pour l'ouverture du score. Après plusieurs actions d'un côté comme de l'autre, le sort décide de s'acharner encore une fois contre nous... une frappe anodine arrive juste devant Gorgonzilla qui se couche et constate que le rebond sur une balle quasi raz terre peut monter haut et... égalisation... Puis sur une jolie triangulation entachée d'un hors-jeu Grandson marque et mène 2 - 1... La 1ère mi-temps continue sur ce même rythme et les actions s'enchaînent sans mouvement au score.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première mais avec un petit coup d'accélérateur supplémentaire de notre part. Sur un excellent centre de Fab Mirzette est tout prêt de reprendre victorieusement mais un mauvais appui l'en empêche. Ce n'est que partie remise puisque sur une balle qui se ballade au 16m. adverse Mirzette ajuste le gardien et égalise... Les actions et les sprints se multiplient, les deux équipes voulant marquer le goal de la victoire, et sur un tir repoussé par notre "Oliver Kahn" un joueur de Grandson, privé de tout marquage, pousse le ballon au fond des filets. Dès lors, Julien remplace un Beno cuit physiquement et l'équipe passe en 3 - 4 - 3. Changement payant puisqu'à la 88ème minute Dam's sur un coup de rein sur le côté droite pénètre dans les 16m. et frappe pour le dernier but du match et le premier point de ce deuxième tour.

Sur ce match, une mention à Beno et Vincent pour leur débauche d'énergie - à Fab et Moll pour leur rage - à Stéph pour son souffle ;-) - et à toute l'équipe pour avoir su serrer les coudes et travailler en équipe.

FC V.-V. : Gorgonzilla; Thib, Stéph, Beno (Julien), Bouée; Mirzette, Fab, Moll, Coquelet (cap); Dam's, PAC

But : PAC, Mirzette, Dam's

Aucun commentaire: