lundi 28 avril 2008

FC Croy - Veyron-Venoge : 4 - 1

Pour ce derby, notre équipe devait faire face à une avalanche de blessures et d'absence (Guigui, Odin, Beno, Thibaud, Chris, Laurent) qui semble avoir atteint tout le club, vu les problèmes quasi identiques des Séniors et de la Deux. Pour remplacer tout ce petit monde, un sénior, Cavi, et deux juniors, Mouton et Moustique, encore merci à eux... et pour consoler un peu Maguy, Cavi aussi a tilté mais lui n'avait QUE 22 ans de différence avec Moustique...

Mais la rencontre n'avait pas encore débuté que déjà un problème surgissait, PAC n'avait rien trouvé de mieux que de continuer la série en se blessant au doigt deux heures avant le match. Il pu quand même tenir sa place (enfin ....).

Notre équipe n'ayant dans son contingent plus que deux joueurs à vocation défensive la composition de l'équipe donna un mal de tête au Coach. Mais une charnière centrale inédite avec Mouton et Déco et un milieu "récupérateur offensif" composé de Coquelet et Mirzette sortirent de la réflexion du Coach.

Le début de match nous permit de constater que Croy n'était pas dans un grand jour non plus, ce qui fit que la rencontre était digne du terme "match de talus" avec des longs ballons devant et un jeu technique assez pauvre. La charnière centrale éprouva bien des difficultés avec un Déco hors forme et un Mouton qui pu mesurer la différence entre un attaquant de juniors et un bon attaquant comme Marc. Cependant, Croy n'arrivait pas à concrétiser et c'est sur une erreur de Yannick, qui après avoir amorti une balle aérienne hors des 16m. loupa son dégagement et, qui permit à Marc de marquer dans le but vide... et le 2-0 survint quelques instants après suite à un cafouillage de Jérôme qui profita encore à Marc. Et comme la poisse est avec nous ces temps, PAC dû céder sa place non pas à cause de son doigt douleureux mais suite à un choc sur son genou. Moustique le remplaca et, pour son premier match, fit une prestation très bonne (tout comme son coéquipier Mouton d'ailleurs) et aura certainement regretté de ne pas avoir son "grand" frère face à lui.
Une rocade entre Jérôme et Mouton permit à l'équipe de se stabiliser et de mieux bloquer les offensives adverses. La 1ère mi-temps finit sans qu'il n'y ait de grosses occasions ni d'un côté ni de l'autre mise à part le lob à Cavi.

La deuxième mi-temps débuta bcp mieux pour nous. Une plus grande volonté et une augmentation du rythme permit de prendre gentiment le dessus sur Croy. Et sur un exploit tout en puissance de Coquelet, qui déposa plusieurs adversaires et logea le ballon dans la lucarne, le match fût relancé. Le FC Croy subit physiquement durant un moment mais malheureusement sur un contre nous avons encaissé le 3 à 1 et un gros relâchement se fit sentir. Dès lors, la fin de match fût pour Croy qui marqua encore un dernier goal.

Il faudra absolument se reprendre dès mardi à Grandson sous peine de voir Bussigny revenir sur nos talons.

FC V.-V. : Gorgonzilla; Jérôme, Déco (cap), Mouton, Bouée; PAC (Moustique), Coquelet, Mirzette, Fabrice (Julien); Dam's, Cavi

But: Coquelet

Aucun commentaire: