Après le manque de réussite, ou de forme, qui a amené au nul 0-0 à Arnex la semaine passée, personne n'était vraiment confiant au moment de recevoir Chile. Nous avions battu cette équipe 8-5 au premier tour, dans un moment d'euphorie qui ne s'est que rarement reproduit depuis. La tendance était plutôt à penser qui si eux étaient encore capables de nous en passer 5, nous au contraire ne sommes plus dans la forme d'en marquer autant. Ce d'autant plus qu'au rayon attaquants nous devions faire sans nos deux titulaires habituels, Martial et Rochat I. Martial a eu la mauvaise idée de coincer sa main entre un poteau et une vache, ce qui lui vaut quelques semaines de plâtre. Les bovidés commencent à nous coûter cher après qu'un d'entre eux ait encore réussi à marcher sur le pied de Sylvain, qui faisait son retour après 2 semaines à boîter.
Devant tous ces problèmes d'effectif, notre entraîneur Dzé a fait appel à 2 jeunes espoirs qui sont venus nous épauler à la dernière minute. Baptême du feu pour Jérémy et Roman, qui ne se sont pas laisser impressioner par la différence d'engagement (et de poids) par rapport aux joueurs qu'ils affrontent habituellement. Un grand match pour les deux, qui ont fait tilter notre papy et capitaine Maguy dès leur arrivée quand il a calculé qu'il y avait 24 ans d'écart entre lui et nos renforts du jour. Maguy a rapidement repris ses esprits et a de nouveau fait une très belle performance.
Le match s'est déroulé sur un rythme assez élevé, avec Chile qui faisait valoir sa meilleure maîtrise technique et une très belle circulation de balle. Nous étions contraints de défendre, mais avec beaucoup d'abnégation, nous avons réussi à les maintenir assez loin de nos buts, en tout cas en première mi-temps. Les actions que nous dévelopions se déroulaient pratiquement toujours du côté gauche, au grand désespoir de Fabien, qui gesticulait tant et plus à son poste de demi droit, pratiquement seul et toujours sans ballon. Sur la première circulation latérale de gauche à droite, une ouverture parfaite de Rochat II entre les deux défenseurs centraux trouvait Fabien qui avec un très grand sang froid exécutait sa reprise placée au milimètre (en fait un missile qui s'écrasait sur la transversale). Sur le rebond, Rochat II, encore lui, était touché par un adversaire et s'écroulait. Pénalty, que ce même Rochat II exécutait magistralement. Bâton frétillait à l'idée de le tirer, mais comme il n'avait pas 50 francs sur lui, il a préféré rester prudent.
En fin de première mi-temps, sur une longue action, un décallage subit sur le côté droit trouvait un milieu oublié qui pouvait ajuster la lucarne de Totti, toujours irréprochable. 1 à 1, score mérité à la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut beaucoup plus rapide, avec l'entrée du côté de Chile de 2 nouveaux joueurs qui savaient courir et faire courir (n'est-ce pas Bâton ?). L'équipe a su faire face, avec beaucoup d'énergie, et parfois pas mal de chance. Sur une des seuls entrée dans les 16 mètres adverses, un défenseur touche la balle de la main et l'arbitre nous accorde un second pénalty. Rochat II ayant laissé sa place, c'est finalement Bâton qui se colla à l'exercice et transforma l'essai. Pas facile de cadrer un tir à 9.15 mètres quand on a dû exécuter au moins 112 dégagements au 5...
Le reste du match fut un duel de tous les instants, mais avec la réussite qui nous avait boudé à Arnex, il était temps que Dame Chance nous retourne l'ascenseur, et c'est finalement sur ce score de 2-1 que le match allait se terminer. Un match à l'état d'esprit parfait, avec un adversaire très fair-play, sous un soleil enfin de retour.
FC V.-V. : Totti; Bâton, Jérémy, Stéph, Maguy; David, Moll, Rochat II (65ème Sylvain), Fab (cap); Gobba (45ème Roman), Maxime (45ème Billy)
Surnuméraire : Dzé
But : Rochat II, Bâton
Stéph.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo, et merci de nous donner la solution pour que nous puissions faire de même...
Enregistrer un commentaire