Après l'exploit contre Chile, nouveau défi et ... nouveaux problèmes. Comme il est toujours impossible de compter sur un effectif suffisant, 2 juniors étaient sensés venir nous donner un coup de main. Malheureusement, un des deux a fait une chute de scooter et manquait à l'appel. Eric est venu et a découvert les joies des matchs du dimanche matin après un samedi soir bien ... occupé. Comme un malheur n'arrive jamais seul, 2 autres joueurs manquent à l'appel suite à des événements de dernières minutes. Maxime s'est blessé lors d'une rencontre sportive avec la jeunesse, et Titi est resté avec sa femme dont l'accouchement était imminent (ici, je devrais plutôt parler de bonheur à la place de malheur).
Arrivé sur place, devant le nombre de joueurs assez limite, avec en plus Martial avec une main dans le plâtre et Steph avec un talon enflé et sous ponstan, Totti tente le coup d'appeler Jérôme, en week-end de son école de recrue, qui avait en plus joué avec la 1 la veille. Jérôme a répondu à l'appel, un vrai copain sur qui on peut compter.
Avant même que le match ne débute, l'arbitre a commencé son spectacle. Dans les vestiaires, après le contrôle des passeports, après nous avoir alignés face à lui façon école de section à Isone, il a fait une annonce tonitruante sur le fait qu'ici c'est lui qui commandait et qu'il sortait les cartons très vite. Mmmmh, c'était évident qu'il n'avait pas envie de rigoler. Le match passé, vu sa prestation, nous avons compris qu'il devait avoir l'habitude de se faire contester et que sa crise d'autorité devait être un moyen pour éviter que le match ne parte en vrille dès les premières 10 minutes. Un but annulé sur un hors-jeu lors d'un dégagement au 5 mètres (parce que le ballon a touché le sol avant d'être repris par un joueur a-t-il dit), un but largement hors-jeu accordé en compensation, une faut sifflée, suivi d'un "Jouez" intempestif, et quand on essaie de placer le ballon avec la main il prétend ne pas avoir sifflé, 3 balles d'arbitre dans le match sur des décisions incompréhensibles, un balle d'arbitre jouée du pied par l'arbitre lui-même en direction du gardien adverse... Drôle de performance...
Quand au match lui-même, il a bien débuté par une ouverture du score rapide, un but de Léo sur une très belle frappe enroulée qui laissa le gardien à 2 mètres du ballon. La suite fut très engagée, avec une équipe de Mont-Goulin qui ne savait trop que faire face à l'énergie déployée par leur contradicteur du jour. Ils procédèrent alors par de longs ballons en profondeur, avec un pressing très présent de leurs attaquants qui empêchait une relance propre de notre part. Ce devait être un match assez usant pour les milieux de terrain qui voyaient le ballon leur passer systématiquement par dessus la tête.
L'égalisation survint à 10 minutes de la mi-temps, sur un hors-jeu manifeste reconnu par les 2 équipes, mais il est vrai que cela compensait le but de 10 minutes auparavant annulé sur une méconnaissance du réglement.
A la mi-temps, Eric sortit pour laisser sa place à Jérôme. Nous étions assez confiants dans notre faculté à tenir le score, les longs ballons étant bien récupérés par Totti à la limite de ses 16 mètres, voire en interception par les 2 centraux si les latéraux étaient en difficulté. Puis, Bâton se prit un coup sur une cheville et demandà à sortir. Suite à l'interruption de jeu consécutive à ce changement, un nouveau long ballon nous surprit alors que nous n'étions pas encore organisé, Totti pour une fois hésita à sortir de ses buts, et le 2-1 tomba d'un maître-tir à ras le poteau.
Nous poussâmes tant plus lors des dernières 20 minutes, tirant à plusieurs reprises vers la cage adverse, obtenant un série de 4 corners consécutifs, jouant à 3 derrière pour mettre encore plus de pression. En vain. C'est au contraire Mont-Goulin qui allait encore avoir la meilleure occasion avec un tir de 20-25 mètres qui s'écrasait sur la transversale.
Un match qui ne restera pas un grand souvenir, de part le score, le jeu proposé, la prestation de l'homme en jaune. Heureusement que malgré la nervosité ambiante tout le monde a gardé ses nerfs et que tout est resté parfaitement correct.
Veyron-Venoge: Totti; Bâton (Martial) - Fab - Stéph - Maguy, Eric (Jérôme) - Moll - David - Brel, Léo - Higgins
But: Léo
Stéph. Ducrest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire