mercredi 28 septembre 2011

Juniors Dà9 : Begnins VI- Veyron-Venoge 3-1

C'est en ce samedi matin ensoleillé que nos petits gras affrontent l'équipe de Begnins VI. Le début du match se passe de la meilleure des manières, avec une domination des bleus dans les duels. Après s'être crée plusieurs occasions, c'est contre le court du match que les jaunes et verts ouvrir le score, après un corner, et une frappe anodine, David tente un arrêt du pied mais dévia le ballon au fond de ses filets. Le score aurait pu être plus grand si le tir de l'un de nos adversaires n'avait pas touché la transversale.

A la mi-temps, après avoir remonté le moral de nos troupes en leur insuflant l'espoir de ramener les premiers points pour nous, car en effet on est meilleur sur le terrain avec plus d'envie et d'occasions, et après avoir remis de l'ordre dans la défense et corrigé quelques petites erreurs, c'est avec de l'envie que les bleuets refoulèrent la pelouse.

Cette deuxième période fut riche en émotions. En effet, entre les arrêts de David (dont la manière nous donnait des sueurs froides) et les tirs de Jérémy qui frôlèrent les montants adverses, ou celui d'Ivan qui toucha le cadre, on ne pouvait s'ennuyer. Nous étions bien présents et supérieurs, mais l'équipe adverse résistait et se montrait même dangereuse sur les corners.

C'est à 5 minutes du terme que Jérôme a ouvert le score sur un tir croisé, suite à un corner.

Explosion de joie et mêlée pour nos joueurs. Après les avoir félicités, Raphaël leur demanda de rester attentifs dans ces dernières minutes. Malheureusement pour nous, ce fut peine perdue.

L'équipe de déconcentra après avoir égalisé, et c'est sur un corner, frappé le long des seize mètres, que le deuxième but fut inscrit. Le joueur eu tout le temps d'armer une frappe déviée qui trompa David. Déception dans les rangs. C'est sur une contre-attaque que le troisième but tomba.

Malgré la défaite, le résutat est plus que positif. En effet, l'équipe était présente physiquement, dans les duels. La défense joua parfaitement le jeu du hors-jeu, avec Antoine qui nous sorti un très GRAND match comme libéro. Une attaque de plus en plus percutante et dangereuse. Nous sommes sur la bonne voie, et les premiers points sont tout proche.

Un grand merci à Noa et Corentin de Cossonay, ainsi qu'à Timohtée (junior E) pour leur coup de main ainsi que leur excellent match.

Aucun commentaire: