lundi 19 septembre 2011

FC Gland - C1 : 0 - 1

Mauvaise nouvelle pour ce second match de championnat puisque nous ne sommes que... 11! Absences motivées ou non, le fait est que nous ne disposons d'aucun remplaçant et que ce match s'annonce particulièrement difficile et physique pour nous.... Première chose à faire, motiver et booster l'équipe un maximum afin de mettre toutes les chances de notre côté.





Les joueurs entrent ainsi sur le terrain avec un moral gonflé à bloc et sont fins prêts à affronter l'adversaire du jour... Dès les premières minutes de jeu, le rythme est soutenu, et nous savons que ce match sera extrêmement difficile. Les deux équipes se livrent un grand match et les contres succèdent aux occasions d'un côté comme de l'autre. Frayeur à la 30ème minute, William se tord de douleur, il est à terre et touché au genou... Fort heureusement plus de peur que de mal, un peu de repos et il repart de plus belle juste avant la mi-temps. Score toujours nul et vierge à la pause, les deux équipes sont tendues mais on sent qu'un petit exploit n'est pas impossible...



Retour sur le terrain, nous nous battons toujours comme des diables. Mais Willi subit une nouvelle attaque, cette fois dans le ventre, après quelques minutes de jeu. Il se tortille mais finit à nouveau par se relever pour repartir de plus belle. Tant mieux, car sinon nous aurions dû finir le match à 10... Les minutes continuent de défiler, nous assistons une nouvelle fois à de belles actions d'un côté comme de l'autre. Soudain, nous obtenons un corner, Vincent me dit que cette fois c'est la bonne et que si on marque, il fera le tour du terrain dans le plus simple appareil. Chiche qu'il n'osera pas... Le corner est tiré et nous en profitons pour glisser le ballon au fond du but adverse! Alors Vincent, tu disais quoi déjà? Explosion de joie telle qu'il nous est impossible de me rappeler qui a marqué ce but! Ce sera donc un but de l'ensemble de l'équipe, étant donné que tout le monde s'est battu comme un lion pour l'obtenir. Il reste 20 minutes de jeu. 20 minutes qui passeront extrêmement lentement, et ce n'est que le prénom... La fatigue se fait de plus en plus sentir, mais les gars résistent le mieux possible et se battent jusqu'au bout. Quelques actions de l'adversaire nous donneront bien des sueurs froides... Le chronomètre tourne et finalement c'est la délivrance, l'arbitre siffle la fin du match. Pari gagné! Les joueurs sont fatigués mais ôh combien contents, alors que nous jubilons sur la touche. Félicitations les gars, ce fût un match d'une grande qualité et avec un esprit d'équipe remarquable. L'entame de ce championnat ce fait ainsi de la meilleure des manières, avec 2 matchs gagnés.

Aucun commentaire: