mercredi 28 septembre 2011
Juniors Dà9 : Begnins VI- Veyron-Venoge 3-1
A la mi-temps, après avoir remonté le moral de nos troupes en leur insuflant l'espoir de ramener les premiers points pour nous, car en effet on est meilleur sur le terrain avec plus d'envie et d'occasions, et après avoir remis de l'ordre dans la défense et corrigé quelques petites erreurs, c'est avec de l'envie que les bleuets refoulèrent la pelouse.
Cette deuxième période fut riche en émotions. En effet, entre les arrêts de David (dont la manière nous donnait des sueurs froides) et les tirs de Jérémy qui frôlèrent les montants adverses, ou celui d'Ivan qui toucha le cadre, on ne pouvait s'ennuyer. Nous étions bien présents et supérieurs, mais l'équipe adverse résistait et se montrait même dangereuse sur les corners.
C'est à 5 minutes du terme que Jérôme a ouvert le score sur un tir croisé, suite à un corner.
Explosion de joie et mêlée pour nos joueurs. Après les avoir félicités, Raphaël leur demanda de rester attentifs dans ces dernières minutes. Malheureusement pour nous, ce fut peine perdue.
L'équipe de déconcentra après avoir égalisé, et c'est sur un corner, frappé le long des seize mètres, que le deuxième but fut inscrit. Le joueur eu tout le temps d'armer une frappe déviée qui trompa David. Déception dans les rangs. C'est sur une contre-attaque que le troisième but tomba.
Malgré la défaite, le résutat est plus que positif. En effet, l'équipe était présente physiquement, dans les duels. La défense joua parfaitement le jeu du hors-jeu, avec Antoine qui nous sorti un très GRAND match comme libéro. Une attaque de plus en plus percutante et dangereuse. Nous sommes sur la bonne voie, et les premiers points sont tout proche.
Un grand merci à Noa et Corentin de Cossonay, ainsi qu'à Timohtée (junior E) pour leur coup de main ainsi que leur excellent match.
lundi 19 septembre 2011
C1 - FC Bursins - Rolle - Perroy : 2 - 1
C'est parti pour ce troisième match de championnat que se déroule à Cossonay. Les joueurs sont présents, frais et dispos, les entraîneurs et certains parents de joueurs un peu moins, « faute » au souper de soutien de la veille... Notre équipe une nouvelle fois galvanisée, nous voici donc sur le terrain et prêts à en découdre. Mais le début de match en décidera autrement... Notre entame fût en effet pour le moins laborieuse, l'équipe ne parvenant pas à se mettre dans le jeu. Le verdict ne se fait pas attendre et nous encaissons un but après moins de deux minutes de jeu lorsqu'un joueur se présente seul devant le but et ne laisse aucune chance à Loïc. Stupeur de notre côté, il faut absolument se reprendre, faute de quoi nous risquons fort de subir notre première défaite de la saison... Le jeu se met toutefois lentement mais sûrement en place et nous nous procurons de premières occasions. La situation se décante ensuite quelque peu et Marco en profite pour cadrer un tir imparable dans le but adverse. 1-1, le soulagement est de mise mais la partie est loin d'être gagnée. Nous prenons ensuite progressivement l'avantage, les passes deviennent plus précises et notre jeu se met progressivement en place. La mi-temps arrive sur le score de un partout. De retour sur le terrain pour la seconde moitié du match, l'entame est cette fois plus agressive que le début de la partie. Nous dominons largement les débats et les occasions se succèdent, mais les filets adverses ne tremblent toujours pas. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions, n'est-ce pas Vincent...!? Le délivrance survient après 70 minutes de jeu, lorsque sur un centre de Jason le ballon est envoyé au fond du but par Marco. 2-1, la fin du match risque d'être longue. Ce d'autant plus qu'un certain relâchement se fait immédiatement sentir après ce but. Attention les gars, le vent du match nul souffle sur Cossonay... Les joueurs adverses pressent et pressent encore et se montrent alors très dangereux, mais nous tenons bon et finalement l'arbitre siffle la fin du match. Troisième victoire, ce début de saison de passe sous les meilleurs auspices, mais ce n'est que le début du championnat....
C1 - FC Vallée de Joux : 4 - 0
FC Gland - C1 : 0 - 1
Mauvaise nouvelle pour ce second match de championnat puisque nous ne sommes que... 11! Absences motivées ou non, le fait est que nous ne disposons d'aucun remplaçant et que ce match s'annonce particulièrement difficile et physique pour nous.... Première chose à faire, motiver et booster l'équipe un maximum afin de mettre toutes les chances de notre côté.
Les joueurs entrent ainsi sur le terrain avec un moral gonflé à bloc et sont fins prêts à affronter l'adversaire du jour... Dès les premières minutes de jeu, le rythme est soutenu, et nous savons que ce match sera extrêmement difficile. Les deux équipes se livrent un grand match et les contres succèdent aux occasions d'un côté comme de l'autre. Frayeur à la 30ème minute, William se tord de douleur, il est à terre et touché au genou... Fort heureusement plus de peur que de mal, un peu de repos et il repart de plus belle juste avant la mi-temps. Score toujours nul et vierge à la pause, les deux équipes sont tendues mais on sent qu'un petit exploit n'est pas impossible...
C1 - Foot région Morges : 4 - 2
La saison de préparation s'est déroulée de la meilleure des manières avec deux matchs de gagnés et surtout le tournoi de Cossonay remporté lors d'une finale de haute lutte contre Grandson. Les joueurs sont donc gonflés à bloc et très (trop...?) optimistes pour ce premier match de championnat...
Rendez-vous est fixé à l'Isle et force est de constater que les conditions de jeu ne sont pas optimales avec un vent soutenu et quelques gouttes... A signaler également la fatigue de quelques joueurs (et parents) qui sont probablement rentrés un peu tard lors de nos grillades de la veille...
Coup de sifflet de l'arbitre et c'est parti pour ce premier match officiel. L'entame est bien laborieuse, l'équipe peine à trouver ses marques et à se mettre dans le match. Beaucoup d'imprécisions qui conduisent à de nombreuses remarques qui émanent du banc et score toujours vierge après bientôt 30 minutes de jeu. Finalement la libération provient d'Andréa, qui cadre un tir imparable sur passe de Jason. 1-0, l'équipe souffle un peu... Ce but booste les blancs (donc nous au passage!), et le 2-0 suit quelques minutes plus tard par Marco qui envoie un ballon au fond des filets sur passe de Jason. Suit la pause et une petite remise à l'ordre, bien que le résultat nous soit favorable.