Après la déconvenue du Sentier, retour à la Chaux pour un nouveau match contre le FC Sainte-Croix-La Sagne. Match qui s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, nous retrouvons notre terrain, certes un peu asséché mais toujours agréable à jouer, nous rejouons un soir, et surtout nous récupérons notre jeu de maillots bleu, qui entre parenthèse avait fait gagner la Deux dimanche passé. Tous les ingrédients sont là pour réaliser une performance autre que la plupart de nos dernières sorties.
L’adversaire du soir : Sainte-Croix, équipe contre laquelle nous avions fait un match aller d’une qualité, s’il m’est permis de le dire, proprement et incommensurablement abyssale. C’était, déjà, comme par hasard, un match le dimanche après midi et en plus le lendemain de l’anniversaire d’un joueur. Inutile de dire que la fraicheur et la concentration n’était pas au rendez-vous, ce qui a donné comme résultat final un petit 4-1 plus en notre défaveur qu’en leur faveur. Cependant, le FC SC réalise un second tour plus que médiocre. De 6ème et 16 points, il est passé à 7ème et 22 points. Allons nous tombé contre une équipe qui se battra sur chaque ballon, et cherchera à rehausser son deuxième tour ? Ou alors allons-nous jouer contre une équipe plombée par leur résultat ?
De notre côté, une équipe minée par les absences (militaires, suspension, vacances) et renforcée par trois éléments de la Deux (Billy, Fabien et Thierry) qui ont plus que fait honneur à leur équipe, sous les yeux et les quolibets leur coéquipiers. Concernant notre schéma de jeu, après l’essai peu concluant du match à la Vallée, le coach a décidé de retourner dans un système de 4-4-2 avec un milieu en losange.
Le match débuta dans un rythme moyen-rapide. Les deux équipes essayant de prendre le jeu à son compte, le spectacle a du être appréciable du bord du terrain. Suite à quelques actions moyennement dangereuses de la part des bleus, Veyron sembla prendre le jeu à son avantage. Avantage pour une fois assez rapidement concrétisé par l’intermédiaire de Guillaume, qui profita d’une mauvaise relance du gardien adverse placé à l’aura de ses 16 mètres. Guillaume n’eut qu’à ajuster le goal à une grosse trentaine de mètre depuis le côté droite du terrain. Ensuite, grande percée de Kevin du point de corner jusqu’aux 5 mètres où il se fait fauché. Le verdict de l’arbitre met 5 secondes à venir, mais il est clair : pénalty. Kevin se fait justice lui-même, et loge le ballon hors de portée du gardien qui était parti du bon côté.
Ce scenario se répète 5 minutes plus tard, mais l’arbitre n’osa pas ressifler un pénalty. L’avenir nous dira que cette décision n’allait heureusement pas changer le cours du jeu. Aux alentours de la 35 ème minute, Kevin inscrivit son second doublé sous les couleurs de Veyron-Venoge par l’entremise d’un tir que j’ai oublié. C’est sur ce score de 3 buts à 0 que les bleus purent aller siroter du thé dans leur tanière.
La seconde mi-temps fut assez similaire à la première. Mis à part quelques grosses bourdes défensives (pertes dangereuses de balle, passes imprécises) qui n’aboutirent à rien, les Bleus s’octroyèrent les meilleurs occasions que concrétisèrent Guillaume deux fois et Kevin encore une fois. Dommage, cette fois-ci Philippe n’était pas là pour lancer sa casquette. Cette seconde mi-temps ne fut que du remplissage, Sainte-Croix ne se procurant qu’une seule occasion dangereuse. Comme on doit le dire du côté des clochers, la messe était dite dès la mi-temps. C’est sur ce score de 6 à 0 que l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Pour la quatrième fois depuis noël (sur 5 matchs), nous avons proposé un bon spectacle au public de la Chaux. Avis aux futurs adversaires, le Champs-Marpaux devient le fief de la Une !
En conclusion, nous avons eu droit à un Guillaume ``feu-follet`` et un Kevin ``Toréador`` au sommet de leur art (la Deux en était baba), des renforts de la Deux excellents, et une défense serine malgré quelques erreurs sans conséquence.
Veyron et les maths :
Cette soirée fut passée sous le signe des chiffres.
0, comme le nombre de but encaissé.
0, comme le nombre de carton pris ce match.
2, comme le nombre de triplés réalisé ce match.
3, comme le nombre de buts marqués par Guillaume et par Kevin.
3, comme le nombre de triplés réalisé ce 2nd tour avec celui de Pascal à Arnex.
3, comme le nombre de blanchissage réalisé ce second tour.
3, comme le nombre de victoires (60%) réalisé par la Une à la Chaux ce second tour.
6, come le nombre de buts marqué ce soir (la défaite 7-0 d’il y a deux ans est vengée).
40, comme environ le nombre de spectateurs au bord du terrain (merci).
Merci aux spectateurs d’être venu, je le répète mais on ne le dit jamais assez, ça fait plaisir de jouer devant du monde. Prochaine et dernière échéance, dimanche 14 juin à 10h à Grandson pour un match qui verra la 5ème place être attribuée au vainqueur du jour.
Veyron-Venoge 6 – 0 Sainte-Croix
Terrain champs-Marpaux, 40 spectateurs
Buts : Guillaume (3x) et Kevin (3x)
Veyron : Yannick ; Thibaut, Jérôme, Fabien C., Vincent C. ; Nicolas, Fabrice, Guillaume, Thierry ; Kevin, Pierric : Damien, Luc, Alexis : coach, P. Bordet.
Spectateurs : Famille Odin (Clara, Natalie et Stéphane) et famille Tardy (papa, maman et garçon), le clan Aubry (Michel et Morgane), Pascal et Vincent F., Isabelle, Natalie et Garfield, Christian, Brel, Momo, Magguy, Roland, Sylvain, Maximus, Stéphane D., Yvan, Martial, et Blokhine.
Ps. Pour rendre ce blog vivant, postez vos commentaires (même si vous n’avez rien à dire) ! c’est en dessous, pressez sur le mot : les commentaires, et écrire son commentaire.
KAHN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'y crois pas le Rouxmain et la Tour ont triplé.... mince j'avais une superbe casquette Ellgass pour eux...
merde, j'ai oublié de noter mon troisième assist de la saison!
Et pour la xème fois, Nathalie, il y'a un H !!! Comme Hawai, il sert à rien, mais on le met quand même :-)
Et tu aurais encore pu mettre que, si je me souviens bien, tu n'as pas fait de grosse bourde à ce match-là. Fait assez rare pour le mentionner :-))
Allez, à dimanche, pour le match de la 5ème place. Mais avant, n'oubliez pas de venir soutenir les séniors jeudi à 20h à La Chaux. Ils jouent le titre... eux ;-)
ouais pas sûr que les Seniors soient motivés pour gagner le titre...
Enregistrer un commentaire