La Forteresse © imprenable
Pour ce dernier match de la saison, nous nous rendions dans la jolie cité balnéaire de Vallorbe, ce qui est chaque année un réel plaisir.
Comme à chaque fin de saison, beaucoup de blessés dans l’effectif : Totti, Roland, Le Dzet et Bâton qui a eu une rechute au tournoi à La Chaux la nuit avant le match… En plus de ça, Ludo, Maxime et Higgins étaient absent. Au départ nous ne devions être que onze mais, bonne nouvelle, trois joueurs qui avaient confirmé leur présence au dernier moment étaient au rendez-vous dimanche matin, ce qui rassurait quelque peu certains, dont moi… La bonne humeur et la décontraction se faisait sentir avant ce match sans véritable enjeu, à part la possibilité de passer devant Mont-Goulin au classement.
Le début de la rencontre contre cette équipe peut être qualifié de bon. Le ballon à très bien tourné durant les 30 premières minutes où nous nous procurions quelques occasions. Cependant nous avons eu besoin d’un petit coup de pouce pour ouvrir la marque. A la suite d’une faute de main du joueur de Val-Bal, l’arbitre nous accorda un pénalty qu’Yvan transforma magistralement. La chance continua de nous sourire quelques minutes plus tard quand un défenseur adverse manqua son dégagement qui finit dans leur propre but.
Malgré la célèbre phrase « allez les gars, on lâche rien, hein ! », toute l’équipe s’est un peu déconcentrée après ce 2-0. A la suite d’un centre, un joueur de Vallorbe complètement seul pouvait réduire la marque.
La deuxième mi-temps commençait sur le même rythme moyen et l’égalisation arriva. Peu de temps après, Stéphane réussit à nous redonner l’avantage d’une reprise de la tête. Ensuite notre jeu manquait de mordant, à cause de longues balles en avant envoyant nos attaquants au charbon. A la suite d’un possible hors-jeu, l’adversaire parvenait à égaliser. « De toute façon, en 5ème ligue, c’est impossible de jouer le hors-jeu! » dixit Fabien, qui à reprit goût à la 4ème ligue…
L’histoire se répéta en fin de partie. Stéphane, encore lui, pouvait marquer le 4-3 d’un joli tir au premier poteau aux environs de la 80ème, mais comme dirait Pierre-Aufon Dupuis, un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final. N’arrivant pas assez à dégager le ballon dans les moments chaud, nous concédions une nouvelle fois l’égalisation à cause d’une énième erreur de marquage.
En fin de match on peut noter le tacle un tout petit peu limite de Martial sur un adversaire qui « l’avait bien mérité » et la phrase de Momo lancée à l’entraineur des locaux « Viens ici, on va jouer aux Barbies ». Bref, c’est pas avec cette équipe qu’on va trinquer et plaisanter après le match…
La saison étant maintenant terminée, place à la remise de la Coupe du meilleur buteur à Châtel et aux grâces matinées du dimanche !
Heureusement, ce 7 juin restera dans les anales avec la victoire de notre Rodgeur national sur la terre parisienne !!! Et dire que le match à Vallorbe était initialement prévu à 15h…
Buts : Yvan, (autogoal), Stéphane (2x)
Composition : Momo – Yvan – Ducrest – Maguy – Fab – Thierry - Billy – Brello – Sylvain – Martial – Stéphane. Puis : Ziquet, Léo et Yann
Sylvain Chenuz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
la censure a deux vitesses à ce que je vois!
ouais ouais je sais... j'ai vraiment hésité mais ...
Enregistrer un commentaire