mercredi 30 avril 2008

FC Grandson - Veyron-Venoge : 3 - 3

Pour ce match enfin des bonnes nouvelles... pas de blessés en plus depuis ce week-end et même des retours et bien sûr le bon point récolté.

Notre équipe, vu son effectif limité en ce moment, avait débauché à la II Fab, Moll et Stéph afin de pouvoir présenter assez de joueurs valides sur le terrain. En effet, sur la touche se trouvait Ruch, malade, et Déco, retour de maladie et blessé et Julien comme seul remplacent valable.

Le début du match nous permet de constater que Grandson joue un jeu rapide et que, contrairement aux dernières sorties, nous aussi. Hélas, la pelouse détruite du terrain éclairé empêche que les acteurs puissent se donner à fond.

Après une dizaine de minutes, PAC intercepte une passe en retrait et trouve la lucarne gauche pour l'ouverture du score. Après plusieurs actions d'un côté comme de l'autre, le sort décide de s'acharner encore une fois contre nous... une frappe anodine arrive juste devant Gorgonzilla qui se couche et constate que le rebond sur une balle quasi raz terre peut monter haut et... égalisation... Puis sur une jolie triangulation entachée d'un hors-jeu Grandson marque et mène 2 - 1... La 1ère mi-temps continue sur ce même rythme et les actions s'enchaînent sans mouvement au score.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première mais avec un petit coup d'accélérateur supplémentaire de notre part. Sur un excellent centre de Fab Mirzette est tout prêt de reprendre victorieusement mais un mauvais appui l'en empêche. Ce n'est que partie remise puisque sur une balle qui se ballade au 16m. adverse Mirzette ajuste le gardien et égalise... Les actions et les sprints se multiplient, les deux équipes voulant marquer le goal de la victoire, et sur un tir repoussé par notre "Oliver Kahn" un joueur de Grandson, privé de tout marquage, pousse le ballon au fond des filets. Dès lors, Julien remplace un Beno cuit physiquement et l'équipe passe en 3 - 4 - 3. Changement payant puisqu'à la 88ème minute Dam's sur un coup de rein sur le côté droite pénètre dans les 16m. et frappe pour le dernier but du match et le premier point de ce deuxième tour.

Sur ce match, une mention à Beno et Vincent pour leur débauche d'énergie - à Fab et Moll pour leur rage - à Stéph pour son souffle ;-) - et à toute l'équipe pour avoir su serrer les coudes et travailler en équipe.

FC V.-V. : Gorgonzilla; Thib, Stéph, Beno (Julien), Bouée; Mirzette, Fab, Moll, Coquelet (cap); Dam's, PAC

But : PAC, Mirzette, Dam's

lundi 28 avril 2008

FC Croy - Veyron-Venoge : 4 - 1

Pour ce derby, notre équipe devait faire face à une avalanche de blessures et d'absence (Guigui, Odin, Beno, Thibaud, Chris, Laurent) qui semble avoir atteint tout le club, vu les problèmes quasi identiques des Séniors et de la Deux. Pour remplacer tout ce petit monde, un sénior, Cavi, et deux juniors, Mouton et Moustique, encore merci à eux... et pour consoler un peu Maguy, Cavi aussi a tilté mais lui n'avait QUE 22 ans de différence avec Moustique...

Mais la rencontre n'avait pas encore débuté que déjà un problème surgissait, PAC n'avait rien trouvé de mieux que de continuer la série en se blessant au doigt deux heures avant le match. Il pu quand même tenir sa place (enfin ....).

Notre équipe n'ayant dans son contingent plus que deux joueurs à vocation défensive la composition de l'équipe donna un mal de tête au Coach. Mais une charnière centrale inédite avec Mouton et Déco et un milieu "récupérateur offensif" composé de Coquelet et Mirzette sortirent de la réflexion du Coach.

Le début de match nous permit de constater que Croy n'était pas dans un grand jour non plus, ce qui fit que la rencontre était digne du terme "match de talus" avec des longs ballons devant et un jeu technique assez pauvre. La charnière centrale éprouva bien des difficultés avec un Déco hors forme et un Mouton qui pu mesurer la différence entre un attaquant de juniors et un bon attaquant comme Marc. Cependant, Croy n'arrivait pas à concrétiser et c'est sur une erreur de Yannick, qui après avoir amorti une balle aérienne hors des 16m. loupa son dégagement et, qui permit à Marc de marquer dans le but vide... et le 2-0 survint quelques instants après suite à un cafouillage de Jérôme qui profita encore à Marc. Et comme la poisse est avec nous ces temps, PAC dû céder sa place non pas à cause de son doigt douleureux mais suite à un choc sur son genou. Moustique le remplaca et, pour son premier match, fit une prestation très bonne (tout comme son coéquipier Mouton d'ailleurs) et aura certainement regretté de ne pas avoir son "grand" frère face à lui.
Une rocade entre Jérôme et Mouton permit à l'équipe de se stabiliser et de mieux bloquer les offensives adverses. La 1ère mi-temps finit sans qu'il n'y ait de grosses occasions ni d'un côté ni de l'autre mise à part le lob à Cavi.

La deuxième mi-temps débuta bcp mieux pour nous. Une plus grande volonté et une augmentation du rythme permit de prendre gentiment le dessus sur Croy. Et sur un exploit tout en puissance de Coquelet, qui déposa plusieurs adversaires et logea le ballon dans la lucarne, le match fût relancé. Le FC Croy subit physiquement durant un moment mais malheureusement sur un contre nous avons encaissé le 3 à 1 et un gros relâchement se fit sentir. Dès lors, la fin de match fût pour Croy qui marqua encore un dernier goal.

Il faudra absolument se reprendre dès mardi à Grandson sous peine de voir Bussigny revenir sur nos talons.

FC V.-V. : Gorgonzilla; Jérôme, Déco (cap), Mouton, Bouée; PAC (Moustique), Coquelet, Mirzette, Fabrice (Julien); Dam's, Cavi

But: Coquelet

Les matchs du 28 avril au 4 mai 2008

Venez nombreux supporter nos équipes:

Lundi 28 avril:
19h30 Juniors B contre Pied-du-Jura à Pampigny
20h00 Les Séniors contre Puidoux-Chexbres à Puidoux

Mardi 29 avril:
20h00: La Une contre Grandson à Grandson

Mercredi 30 avril:
19h00 Juniors C contre Rances à Rances

Samedi 3 mai:
10h00 Juniors Dà9 contre Gingins à Gingins
14h30 Juniors C contre Venoge à L'Isle
18h30 La Une contre Champvent à L'Isle

Dimanche 4 mai:
10h00 La Deux contre Mont-Goulin à Valmont/Lsne

Veyron-Venoge II - FC Chile II : 2-1

Après le manque de réussite, ou de forme, qui a amené au nul 0-0 à Arnex la semaine passée, personne n'était vraiment confiant au moment de recevoir Chile. Nous avions battu cette équipe 8-5 au premier tour, dans un moment d'euphorie qui ne s'est que rarement reproduit depuis. La tendance était plutôt à penser qui si eux étaient encore capables de nous en passer 5, nous au contraire ne sommes plus dans la forme d'en marquer autant. Ce d'autant plus qu'au rayon attaquants nous devions faire sans nos deux titulaires habituels, Martial et Rochat I. Martial a eu la mauvaise idée de coincer sa main entre un poteau et une vache, ce qui lui vaut quelques semaines de plâtre. Les bovidés commencent à nous coûter cher après qu'un d'entre eux ait encore réussi à marcher sur le pied de Sylvain, qui faisait son retour après 2 semaines à boîter.

Devant tous ces problèmes d'effectif, notre entraîneur Dzé a fait appel à 2 jeunes espoirs qui sont venus nous épauler à la dernière minute. Baptême du feu pour Jérémy et Roman, qui ne se sont pas laisser impressioner par la différence d'engagement (et de poids) par rapport aux joueurs qu'ils affrontent habituellement. Un grand match pour les deux, qui ont fait tilter notre papy et capitaine Maguy dès leur arrivée quand il a calculé qu'il y avait 24 ans d'écart entre lui et nos renforts du jour. Maguy a rapidement repris ses esprits et a de nouveau fait une très belle performance.

Le match s'est déroulé sur un rythme assez élevé, avec Chile qui faisait valoir sa meilleure maîtrise technique et une très belle circulation de balle. Nous étions contraints de défendre, mais avec beaucoup d'abnégation, nous avons réussi à les maintenir assez loin de nos buts, en tout cas en première mi-temps. Les actions que nous dévelopions se déroulaient pratiquement toujours du côté gauche, au grand désespoir de Fabien, qui gesticulait tant et plus à son poste de demi droit, pratiquement seul et toujours sans ballon. Sur la première circulation latérale de gauche à droite, une ouverture parfaite de Rochat II entre les deux défenseurs centraux trouvait Fabien qui avec un très grand sang froid exécutait sa reprise placée au milimètre (en fait un missile qui s'écrasait sur la transversale). Sur le rebond, Rochat II, encore lui, était touché par un adversaire et s'écroulait. Pénalty, que ce même Rochat II exécutait magistralement. Bâton frétillait à l'idée de le tirer, mais comme il n'avait pas 50 francs sur lui, il a préféré rester prudent.

En fin de première mi-temps, sur une longue action, un décallage subit sur le côté droit trouvait un milieu oublié qui pouvait ajuster la lucarne de Totti, toujours irréprochable. 1 à 1, score mérité à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus rapide, avec l'entrée du côté de Chile de 2 nouveaux joueurs qui savaient courir et faire courir (n'est-ce pas Bâton ?). L'équipe a su faire face, avec beaucoup d'énergie, et parfois pas mal de chance. Sur une des seuls entrée dans les 16 mètres adverses, un défenseur touche la balle de la main et l'arbitre nous accorde un second pénalty. Rochat II ayant laissé sa place, c'est finalement Bâton qui se colla à l'exercice et transforma l'essai. Pas facile de cadrer un tir à 9.15 mètres quand on a dû exécuter au moins 112 dégagements au 5...

Le reste du match fut un duel de tous les instants, mais avec la réussite qui nous avait boudé à Arnex, il était temps que Dame Chance nous retourne l'ascenseur, et c'est finalement sur ce score de 2-1 que le match allait se terminer. Un match à l'état d'esprit parfait, avec un adversaire très fair-play, sous un soleil enfin de retour.

FC V.-V. : Totti; Bâton, Jérémy, Stéph, Maguy; David, Moll, Rochat II (65ème Sylvain), Fab (cap); Gobba (45ème Roman), Maxime (45ème Billy)
Surnuméraire : Dzé

But : Rochat II, Bâton

Stéph.

lundi 21 avril 2008

Les matchs du 23 au 27 avril 2008

Venez nombreux supporter nos équipes:

Mercredi 23 avril:
15h00 Juniors EII contre Yverdon à Yverdon
19h00 Juniors Dà9 contre Genolier-Begnins I à L'Isle Renvoyé

Jeudi 24 avril:
19h30 Juniors B contre Gland à La Chaux
20h00 Les Séniors contre Chêne Aubonne à Aubonne

Samedi 26 avril:
09h00 Tournoi de F à L'Isle
??h?? Juniors EI contre Bonvillars à Bonvillars
10h00 Juniors EII contre Chavornay à Chavornay
13h30 Juniors C contre La Vallée-de-Joux aux Charbonnières

Dimanche 27 avril:
09h30 La Deux contre Chile Sports à L'Isle
14h30 La Une contre Croy à Croy

dimanche 20 avril 2008

FC Arnex - Veyron-Venoge II : 0-0









Il y ades matchs nuls qui laissent un sentiment de bon point ou de mauvais point... Là, c'est à n'en pas douter la deuxième option qui est la bonne.

En effet, on ne pourra pas reprocher à la Deux de ne pas avoir fait le jeu, tiré au but, dominé tant et plus son adversaire, passé les 9/10ème du match dans le camp adverse...
Hélas, mille fois hélas (ou plutôt 18x en vue du nombre d'occasion de goal...), les deux premières salves seront l'oeuvre de Rochat I (ou Stéph c'est selon) mais comme il le dit lui même à l'heure du thé "Pour un premier entraînement c'est déjà pas mal ..." mais pas cadré... et puis il y a eu Martial qui a eu plusieurs fois sa chance, tout comme Billy ou Brel (mais que faisait ce joueur sur la trajectoire...) ou David ou Rochat II (Titi) ou encore la moitié de l'équipe... Mais voilà ce match faisait partie des matchs dont on dit que l'on aurait pu jouer toute la nuit sans marquer... Et Arnex dans tout cela... ben... euh... enfin... ouais... bon... ben... en première mi-temps... euh... un arrêt de Totti (enfin il a prit le ballon avec les mains plus que arrêté un tir) et euh... enfin... deux passes en retrait ... et voilà... on a fait le tour.. et pour la deuxième mi-temps, ils ont cru en leur chance et tenté plusieurs fois de porter le ballon dans notre camp, sans grand danger, sauf sur une "mine" que Totti a boxé de superbe manière (un ou deux doigts ont craqué sur le coup...).
La Deux a donc dominé largement Arnex, les 20 dernières minutes la lassitude arriva et l'emprise fut moins flagrante, tout de même en produisant un joli jeu, avec de l'envie, et un grand manque de réussite (ou de sommeil chez certain peut-être...) et un gardien adverse qui a défaut de bloquer les ballons était toujours "mal placé". Et la Deux au vue du jeu présenté aurait mérité un peu plus de spectateurs.

La phrase de la fin pour le capitaine, Fabien : "Bon les gars, ceux qui ont loupé un goal aujourd'hui peuvent se cottiser pour payer la caisse... mais bon, vu le nombre que vous êtes ça vous coutera un franc chacun..."

FC V-V : Totti - Bâton, Fab (cap), Stéph, Higgins - Brel , Moll, Rochat II, Billy (Maxime) - Rochat I (David), Martial

But: ---- et dire que j'aurais pu mettre au moins 5 personnes différentes, pfff...

vendredi 18 avril 2008

Veyron-Venoge Séniors – Etoile Bonvillars : 2-3

Pour ce deuxième match du deuxième tour, l’équipe locale reçoit l’excellente équipe d’Etoile Bonvillars. Cette équipe possède sans aucun doute le meilleur fond de jeu du groupe et possède également dans ses rangs quelques anciens joueurs ayant évolué à un échelon assez supérieur lors de leur « lointaine jeunesse » !

Le début du match confirme ces propos ! Le jeu chatoyant d’Etoile Bonvillars fait tourner la tête à nos vaillants joueurs locaux et la pression des visiteurs se confirma toute la première mi-temps ! Le score à la mi-temps, sans refléter le profil du match, se termine par un flatteur 1 à 1, score qui aurait pu, dû, être de 2 à 1 pour les locaux si, en toute fin de mi-temps, le nouveau papa Cavi (bon, c’est son 4ème rejeton), n’avait pas galvaudé une occasion en or d’aggraver le score avant le thé, ce qui aurait été un petit « hold up » !!!!!!

La deuxième mi-temps débute sous la même pression, mais au fil des minutes, les locaux reprennent petit à petit la mesure du match. Toutefois, une magnifique action des visiteurs fait plier notre défense et le score passe à 1 à 2. Puis, sur une grossière erreur défensive, le score passe à 1 à 3.

A partir de là, les locaux prennent indéniablement le match à leur compte et cela se concrétise par un goal à quelques 10 minutes du coup de sifflet final. La pression s’accentue, le match devient un peu fou, l’adrénaline envahit chaque joueur de Veyron-Venoge pour tenter de décrocher ce match nul, bref une fin de match palpitante ! Quelques actions très chaudes devant le but adverse ne suffisent pas pour décrocher ce match nul et le score s’achève sur un 2 à 3 en faveur de Bonvillars.

Bonne prestation de notre équipe en deuxième mi-temps contre une excellente équipe de Bonvillars, tant sur le plan du jeu que dans l’esprit. Bravo et merci à eux.

Une fondue en commun avec bonne humeur vient parachever cette soirée de foot.

Claude

jeudi 17 avril 2008

Les matchs du 17 au 20 avril 2008

Venez nombreux supporter nos équipes d'actifs, séniors et juniors:

Jeudi 14 avril:

18h30 Juniors Dà9 contre Genolier-Begnins à L'Isle
20h00 Les Séniors contre Bonvillars à La Chaux

Samedi 19 avril:

09h00 Tournoi des juniors EI à L'Isle
09h30 Juniors EII contre Ste-Croix à La Chaux
10h30 Juniors Dà9 contre La Côte Sports à Perroy
14h30 Juniors C contre Vallorbe à L'Isle
14h30 Juniors B contre Yvonand à Yvonand
19h30 La Une contre Vallorbe à La Chaux RENVOYE

Dimanche 20 avril:

10h00 La Deux contre Arnex à Arnex

lundi 7 avril 2008

Veyron-Venoge Séniors – Valmont : 10-0

Après une pause de quelques 5 mois, notre équipe seniors (4ème au classement) se présente à ce 1er match de championnat face à l’équipe de Valmont, actuelle 9ème au classement.

La préparation ayant été difficile tant par les conditions météo que par le manque de match de préparation (aucun match n’a pu être fixé) sans oublier le « poids des ans », l’équipe ne peut s’empêcher d’évoquer, dans le vestiaire, le match aller du 1er tour où le score s’était terminé par un piètre 2-2.

Les doutes furent vites estompés. L’équipe entame le match à bras le corps sans toutefois pouvoir concrétiser cette domination. Au fil du match, la pression devant la cage adverse s’accentua et finalement c’est l’ouverture du score par notre vif argent, Cavi.

Le match, sans être d’un grand intérêt footbalistique, demeure intéressent pour les locaux du fait que 3 nouveaux buts confirment la domination du FC Veyron-Venoge.

En deuxième période, même scénario qu’en première mi-temps. L’équipe locale domine tant et plus cette équipe de Valmont et sur des réussites de Cavi, Yassin, Polo, Dodo, le score prend des allures plus proportionnelles à la lecture du match pour un score final de 10 à 0.

Sans être flamboyante, l’équipe de « vieux » possède toujours dans son rang un excellent gardien ainsi que nos buteurs patentés toujours aussi fines gâchettes qu’à leur plus belle époque finalement pas si lointaine que cela !!!!

Finalement, ce fut un match de reprise joué sur un rythme de « seniors » et il faudra encore sans doute quelques entraînements pour que les automatismes et le jeu (surtout !) fassent la part belle à cette vaillante équipe pleine de bonne volonté mais parfois la volonté seule..ne suffira pas contre des équipes plus chevronnées que Valmont !!!

Prochain match de nos seniors : Jeudi 11 avril à 20h00 contre le FC Venoge à Penthaz.

Claude

Veyron-Venoge - FC Bonvillars : 0 - 3

Avant ce match, un point séparait notre équipe de Bonvillars, hélas le trou s'est agrandi depuis ce week-end....

Le match débuta fort pour Bonvillars qui nous pressa d'entrée de jeu dans notre camp, mais sans parvenir à nous mettre réellement en danger. Après un quart d'heure, nous avons enfin reprit le contrôle du ballon et nous nous sommes crées plusieurs occasions sans réussir à les concrétiser, à l'image de nos matchs amicaux. Et suite à une mauvaise remise de ... Moi... (Déco pour les puristes) dans le camp de Bonvillars, le contre fut très rapide et conclut d'une tir qui fit mouche.
La première mi-temps se solda sur ce score de 0 à 1. Le retour sur le terrain devait nous permettre de mettre la pression sur Bonvillars, hélas un manque flagrant d'engagement de notre part, ne nous permit pas de revenir sur Bonvillars qui scora encore deux fois.
A relever, le très bon match de Moll (merci à la Deux), Gorgonzola et Guigui
Dommage, il y avait bcp mieux à faire ce week-end

Comment expliquer une défaite pareille ???!!!??? En fait, il est très facile de l'expliquer... car au niveau du jeu il n'y avait pas de différence mais au niveau de la rage, de l'envie, de la volonté LA il y avait une ENORME différence...

FC V-V : Gorgonzola - Jérôme, Guigui, Béno, Bouée - Thibaud (Laurent), Moll, Mirzette, Déco (cap) - PAC (Julien), Dam's

jeudi 3 avril 2008

Camp de la Une à Anthy (F)

Bon on voulait faire un résumé du camp mais un panel de vidéos devrait faire l'affaire... heureusement pour certains, tout ne sera pas divulgé...

Bon tout début à un commencement...




Merci à notre sponsor maillot Yves et son équipe des Belles-Fontaines pour le petit déj.

Après nous avons choisi les chambres dans notre camp de base.... Merci à Papy, Nicole et Eric Décosterd pour le prêt du Chalet



Bon un camp d'entraînement n'en serait pas un sans... les repas...



On a quand même fait un peu de foot...

Un petit tour du propriétaire, le FC Anthy (un grand MERCI à eux et la Mairie pour tout)


Et l'événement sportif du week-end, le défi de Dam's VS Gluk



Et pour finir, quelques photos de notre match contre le FC Anthy







Un grand merci a Pascal "El Fenomeno" Golay pour sa délicieuse cuisine et sa bonne humeur, ainsi qu'a Guy, Robert, Aristide et Gorget du FC Anthy