lundi 1 septembre 2008

Veyron-Venoge - FC Val.-Bal. II : 1 - 0

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH enfin cette si attendue victoire est arrivée !!! Quel soulagement.

Ce deuxième match de la saison, le premier à domicile sur le MAGNIFIQUE terrain de la Chaux qui a vu les bras de Thib trembler en faisant une fouille ;-), s'annoncait important car il fallait confirmer le bon match (malgré le score) effectué à Poliez.

Disons le tout de suite, cela n'a pas été le cas. La faute à qui ??? Certainement à Val.-Bal. qui, contrairement à Poliez, ne joue pas au foot mais à la provocation et à la réclamation... Voilà qui pourrait résumé le match.

L'équipe qui débuta le match était la même qu'à Poliez, à l'exception de Mirzette à la place de Hugo, et les remplaçants étaient toujours aussi nombreux et motivés. Cependant, le début de match prometteur de notre équipe n'apporta rien de bien dangereux si ce n'est une reprise difficile de PAC qui parti se balader hors des limites du terrain. Et pour le reste de la première mi-temps ??? Ben... pas grand-chose... Kahn aurait certainement pu faire une partie de carte avec Mister President derrière le goal en attendant qqch, et autrement les attaques de notre côté était souvent soldée par un dernier mauvais geste ou par un mauvais geste adverse... La fin de la première mi-temps permit surtout à PAC de sortir pour se calmer, des quelques coups qu'il n'arrêtait pas de recevoir dans le dos de l'arbitre (pas ailleurs très bon !!! Deuxième en deux matchs, pourvu que cela dure...), et pour le Coach de remotiver les troupes et les convaincre que la victoire n'était pas loin.

La deuxième mi-temps ne pouvait difficilement mieux commencer car sur une relance Bouée, Dam's donna le rhume à son défenseur et frappa la balle depuis le côté gauche du terrain de manière tellement inattendue (pour tout le monde c'est sûr !!!) que le gardien ne pu que constater que le lob allait finir dans son petit filet opposé... et hop 1 - 0...

Puis à l'image de la première mi-temps, les sympathique joueurs du haut commencèrent l'entreprise de démolition du football et si possible des jambes... Le match n'avait définitivement plus rien à voir avec celui de la semaine passée et à chaque coup de sifflet une vague de protestation montait et un groupe se formait autour de l'arbitre...

La fin de match nous offrit un carton rouge pour Val.-Bal. suite au deuxième carton jaune de ce joueur, avec une nuée de remarques "sympathiques" envers l'arbitre de la part des joueurs, de l'entraîneur et des gens au bord du terrain (la méchanceté et la bêtise réunies autour d'un seul homme c'est pas sympa...), puis un dernier carton rouge à quelques minutes de la fin pour un tacle "un peu" appuyé de la part du joueur qui avait prit le brassard de capitaine suite à l'expulsion de ce dernier. Ce qui fit dire au bord du terrain " le prochain c'est le 7, vu qu'il a le brassard maintenant..."

Bref, à retenir la solide prestation défensive de l'équipe et la victoire surtout !!!! (Merci Mister President...). Et maintenant le derby contre FC Croy !!!


FC V.-V. : Gorgonzilla; Mouton, Odin (Cap), Béno, Bouée; Coquelet, Mirzette, Rouxmain, Jérôme; PAC, Dam's, Laurent, Luchio, John, Thib
N'ont pas joué (pas évident vu la tension du match..) : Vincent et Tof

But : Dam's

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca va tout de suite mieux quand je joue pas !!! Il a tout compris le caoch ;-)
J'étais mieux à coté des filles :-)
Pi si jamais, s'est bouée qui a fait la passe de gaol a Dams !!

Anonyme a dit…

En tout cas, vous avez tous fait super plaisir à voir samedi soir. Bravo et continuez sur votre lancée. Vous voyez que ça peut rentrer ?!?

Bon Chris, je crois qu'il faudra te faire une raison: le banc te va si bien :)) Et surtout ça réussi à l'équipe...

Philippe a dit…

Ben moi je suis d'avis qu'il faut que Dam's ne tente que des trucs impossibles car quand c'est "simple" il se loupe... et pour Tof Tof pas de chance mais statistiquement tu portes la poisse...