mardi 30 septembre 2008

FC Bonvillars - Veyron-Venoge : 0 - 3

Après deux petites semaines d'absence (faut bien fuir le froid ;-) voilà le retour des résumés:

Deux excellentes nouvelles en un match c'est plutôt pas mal... En effet, la première bonne nouvelle c'est la victoire, et surtout la manière de l'obtenir. La deuxième, qui est pour moi un vrai plaisir, c'est le retour au jeu après six mois d'absence, dû à son grave accident, de Guigui aux grands pieds.... Et comme le coach aime faire les choses en grand, et bien, notre Guigui était titulaire, et même pas trop éprouvé physiquement à la fin du match, qu'il a disputé dans son entier, pour suppléer l'absence de notre habituel capitaine Stéphane, blessé, et de son second Béno de retour après trois semaines sans entraînement...

Pour le match, difficile de mieux débuter puisque après un peu plus de ... une minute... il y avait 0 - 1 par Dam's suite à un une-deux avec PAC (peux pas en dire plus j'étais pas encore arrivé ... mais il paraît que c'était bien construit...). Puis (la suite j'ai vu...), pour faire court, la Une a dominé tant et plus un adversaire qui comptait comme point fort un excellent gardien. Sur l'ensemble du match *lè Pan-rata ont mit à contribution notre Serial-Mangeur une seule fois sur un coup-franc repoussé par le mur et reprit au 16m, de manière un peu molle, voilà c'est tout pour eux. Le mérite en revient pour beaucoup à l'ensemble de l'équipe qui a su défendre en bloc et attaquer de la même manière. Un seul bémol sur notre match, LE manque d'efficacité (paraît que c'est la maladie du club et que cela porte un nom... la Cavi ;-)). Et oui comment, après avoir eu en première mi-temps une demi-douzaine d'occaz NETTES, gagne-t-on que de deux goals ??? Ce deuxième but marqué par Dam's, sur une nouvelle jolie action qui a lieu grâce à une très rapide transition entre la défense, le milieu et l'attaque ("On travaille ça à l'entraînement les gars !!!" dixit Le Coach).

La deuxième mi-temps proposa un scénario quasi identique, du point de vue du jeu, avec une grosse domination et un manque flagrant à la finition, qui fit dire au bord du terrain "avec le nombre d'occasions que l'on se procure, on devrait avoir la meilleure attaque du groupe"… pas faux... Il faut aussi relever le très bon match du gardien des *Couennes-de-lard et les bonnes rentrées de nos hommes en vert qui ont pu remplacer les titulaires du jour, sans que la qualité du jeu ne change. Et c'est justement sur une passe de l'un d'eux, John, que la troisième réussite arriva, un bon débordement suivi d'une passe à PAC qui adressa sa frappe, la plus anodine du match, mais qui fini tout de même au fond des filets. La fin du match ne changea pas et la victoire fût acquise sans trop de peine. Un point noir cependant avec la blessure aux adducteurs, peu de temps après son entrée en jeu, de Luchio.

On pourra noter la bonne prestation de la défense (Bouée, Guigui, Chris, Kahn et Mouton, attention à ne pas être trop naïf des fois Raph), la bonne circulation de balle entre les lignes, le travail de sape de Jérôme (euh avoir plus de deux poumons c'est du dopage ???), et encore les nombreuses occasions procurées (il vaut mieux avoir beaucoup d'occasions et en louper que ne pas en avoir...)

A confirmer contre le FC Yvonand, samedi soir à 19h chez eux.

FC V.-V. : Gorgonzilla, Bouée (cap.), Guigui, Chris, Mouton; Thib, Coquelet, Rouxmain, Jérôme; PAC, Dam's; Mirzette, John, Luchio, Béno

But : Dam's (2x), PAC
*Sobriquets des habitants de Bonvillars

1 commentaire:

Philippe a dit…

Bon les filles j'espère que vous vous êtes bien entrainé hier soir et que vous serez fin prêt pour samedi soir afin de confirmer... JE VEUX DES KILLERS SUR LES CORNERS ;-)