Résultat nul et logique (1-1) entre la Une et le FC Sainte Croix, devant la plus belle affluence aux Tigneuses depuis bien longtemps. Devant un parterre de familles, le match s’est déroulé dans une ambiance sympathique et fair-play. Un seul carton pas bien méchant à signaler sur l’ensemble de la rencontre.
Ambiance automnale à l’Isle
En ce froid mais agréable dimanche de novembre, la Une recevait à L’Isle son homologue de Sainte-Croix (10 matchs, 11pts) pour un match à six points. Renforcée par la présence de Tony, gardien des vétés, mais limitée par le nombre de blessés, absents et autre suspendu, la Une se devait (comme d’habitude…) de finir le tour sur une note positive. Sous le regard du paternel, le coach aligna une formation classique au vu des matchs précédents, et avec 25,5 ans de moyenne d’âge, aligna le milieu de terrain le plus vieux depuis bien des années.
La théorie d’avant-match
Autant le dire tout de suite, il y a peu d’événement significatif à relever en première période. Mis à part un but et un carton léger pour les visiteurs, le nombreux public n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est les ramequins au fromage amoureusement préparés par les tenancières.
Des visiteurs en mode Servette 98-99
Les deux équipes ont eut de la peine à entrer dans le match. Malgré une bonne volonté évidente de part et d’autre, le niveau ne décolla pas, pour rester le même tout au long des nonante minutes. Notre équipe pris a néanmoins légèrement pris le match à son compte durant la première mi-temps, et se procura quelques occasions plus ou moins dangereuses, sans réussir à pousser le cuir au fond. "Problèmes de concrétisation", comme l’a si bien souligné mon voisin de gauche, membre du comité au rire atypique. Le seul but tomba à la demi-heure de jeu, sur un cafouillage consécutif à un corner. Après deux têtes, Fabrice se retrouva seul avec le ballon dans les pieds. Il n’en fallut pas moins à notre Padalino local pour ouvrir la marque. Et… rien à signaler jusqu’à la mi-temps.
Une belle motivation pour aller boire le thé !
La seconde période fut du même acabit, si ce n’est que cette fois, c’est les visiteurs les plus hauts du groupe 4 qui prirent l’ascendant. Supériorité logiquement ponctuée par un but sur corner, que je n’ai pas vu, ayant dû répondre à l’appel de la nature (cf. Stéph et jack London). Comme quoi, il est toujours plus motivant de jouer face à la buvette. Au niveau du jeu à proprement parler, il fut pauvre. Malgré de bonnes idées, les actions furent trop souvent interrompues par un contrôle approximatif, des passes dans le dos ou une incompréhension entre deux joueurs. Bref, un match à faire tousser un Brésilien.
Deuxième mi-temps, avantage Sainte-Croix
Nous avions eu droit lors de nos précédentes confrontations face à Sainte-Croix à une avalanche de goals (1-4, 6-0). Aujourd’hui, ce fut tout autre. Malgré de l’engagement de part et d’autre, le match s’est soldé sur un maigre 1-1 tout à fait logique au vu de la physionomie du match. "Djeu ctéquipe de bout-de-bois", comme l’a si bien dit quelqu’un qui ne joue pas pour la Deux, qui n’est pas milieu défensif et qui n’est pas moustachu (cf. Simon).
Nouveaux tenanciers oblige, nous sommes allés après le match tester le Grütli version new-look. Eh bien, test plus que concluant. Très bon accueil, bonnes pizzas patatoïdales et fin de soirée assez tard pour conclure un tour plein de hauts et de bas.
Remerciements
Une partie des courageux spectateurs.
Une fin de tour, c’est aussi l’occasion de remercier toutes les personnes qui d’une manière où d’une autre nous ont assisté. Tout d’abord, les personnes et familles de la Une, de la Deux, des Vétés et des Juniors qui sont venues nous regarder tout au long de la saison. Que vous soyez venus une ou plusieurs fois, voir à tous les matchs pour les plus assidu(e)s, un grand MERCI. En temps que joueurs, on a toujours plus de plaisir à jouer devant du monde, surtout quand c’est des amis.
Merci aussi aux différentes personnes qui se sont occupées de l’entretien des terrains de l’Isle et de la Chaux (petite pensée à notre ex-Capitaine qui s’est ENCORE une fois fait opérer). Et last but not least, merci aux deux tenancières pour leur boulot, et qui ont été présentes à tous les matchs.
Statistiques
Petit résumé des différents chiffres de ce tour.
0, comme le nombre de victoire à l’Isle (0-1-1)
2, comme le nombre de cartons rouges récoltés ce tour. Après deux années consécutives sur le podium du prix du fair-play, celui de cette année s’éloigne gentiment.
3, comme le nombre de victoires à la Chaux (3-0-0). Cela fait des années que nous faisons des meilleurs résultats à la Chaux qu’à l’Isle, et inversement pour la Deux. Encore un des mystères non-résolus de la vie.
6, comme le nombre de matchs à l’extérieur (1-3-2). Pas forcément le top.
15, comme le nombre de points à la fin du tour. Idem à l’année précédente. Pas le top quand on pense qu’on a voulu faire mieux cette année.
15, comme le nombre de buts inscris par notre top-scorer Damien, soit 1,36 par match. Quand ça entre, ça entre !
23, comme le nombre de buts encaissés, soit 2,09 par match (1,88 pour Yannick). Mitigé.
26, comme le nombre de buts marqués, soit 2,36 par match. Au vu des problèmes de concrétisations de ces dernières années, des progrès ont été fait à ce niveau-là.
Un match engagé
Tantan en duel aérienMais où est le ballon ?
Ps. les autres photos du match, malheureusement de mauvaise qualité, sont disponibles ici : http://picasaweb.google.com/fcveyronvenoge
Pps. Au niveau des anniversaires, félicitations à Thibaut pour ses 5 ans de couple et à Nath la tenancière pour ses futurs 39 ans.
Ppps. Dates à retenir : mercredi 11, match de la Deux à la Chaux contre Champagne. Jeudi 12, Match des Séniors à la Sallaz. Mardi 17, Pour la Une, Traditionnelle bourgui de fin de tour dans la cave médiévale du Coach. Jeudi 19, raclette par le comité à la buvette de la Chaux pour la Une, la Deux et les Séniors. Samedi 21, nettoyage des terrains à l’Isle.
Supporters : Famille Girardin (Vincent, Jeannette et Ethan), Sacha et Simon, Sylvain et sa fille, Yassin, frangine et Mathis, Nathalie et Garfield, Isabelle, Claudy et Christian, Jacky, Kevin et Morgane, Papa Bordet, Tonton et oncle Damien, Famille de Tantan (Papa, maman, dame et une amie, et fiston), Todd et Bouée, Maxime et Stéphane, Stéphane Duc et Damien Duc (casquette…aarrgghh), Stéphane R. et famille, Stefan, Yannick et Joachim H., Papa et Maman Tissot, Famille Tardy (papa, maman, Anouck et le petit faucheur de gardien), Pauline, Fabien Chappuis, Romane et famille, Momo et sa femme + une copine, Laurent et Mély, 3 chiens et 2 voitures télécommandées + 7-8 supporters de Sainte-Croix.
Comité : 5/9 (Isabelle, Christian, Claudix, Fabien et Stéphane). Meilleure performance que nous sur le terrain !
Veyron : Tony ; Thibaut, Jérôme, Tantan, Raphaël ; Alexis, Etienne, Fabrice, Philippe ; Pascal, Damien : Vincent J., Vincent C., Christophe et Jérémy. Coach, P. Bordet.
But : Fabrice
3 commentaires:
@ Yannick: Pour ton info, je NE SUIS PAS tenancière de la buvette...
Et toujours pour pour info, mais pour tout le monde cette fois, l'assemblée de comité de ce soir a été reportée à jeudi, donc un peu de patience pour le résumé sur le blog...
Et n'oubliez pas les trois derniers matchs du tour:
Mercredi à 20h à La Chaux: VV II & Champagne
Jeudi à 20h30 à La Sallaz: La Sallaz (eh oui logique...) & VV III
Samedi à 14h30 à L'Isle: Juniors C & MJOR V (Chavornay)
Bon match à ces trois équipes, et peut-être que mercredi la II inversera la tendance des statistiques ;-)
purée le match de m*ç% que l'on (J'ai) fait... vivement la reprise pour ... se reprendre...
Merci Yannick pour tes résumés.
Ouais tu peux y aller qu'on a fait un match de très moyenne qualité!!! On a perdu des points betes en jouant des match a 50% comme contre Chavornay, Suchy, Saint-Croix et pour moi Croy, ou l on aurait pu faire un point ainsi que Grandson.
Mais bon avec des si on serait premier.
J'attends aussi la reprise qu'on puisse enfin corriger le tir en gagnant contre ceux devant nous et ne pas perdre des points face aux autres :D et en plus on aura l'équipe presqu au complet.
A mardi
Enregistrer un commentaire