jeudi 5 novembre 2009

FC Vallorbe-Ballaigue - FC Veyron-Venoge : 5 - 3

Scénario et retournement de situation digne du Lausanne HC dimanche au Stade Prés-Sous-Ville. Après avoir pourtant mené 3 à 0 à la 55ème, la Une se relâche et en prend cinq dans une ambiance délétère.

Avant dernier match de la saison, et avant-dernière occasion de faire des points. Face au leader Vallorbe (9 match, 21 pts), l’envie de réaliser un coup est bien présente. Condensé de Varela, de Makelele et de Gattuso, l’équipe adverse a quelque peu changé dans son effectif depuis l’année dernière, même si l’état d’esprit est resté le même.


Vallorbe, son passé, ses grottes et sa gare

Suite à la suspension du gardien habituel, le coach a bien du se triturer les méninges pour trouver un dernier rempart. La Deux à Liverpool, un des gardiens des séniors en voyage et l’autre blessé, pas de juniors B… Que faire ? C’est finalement Raphaël qui s’y est collé. La formation (4-4-2) et la composition de l’équipe reste sensiblement la même que lors des matchs précédents, et les consignes sont claires. Prendre l’adversaire à la gorge dès l’entame du match, pour ne plus le relâcher. Objectif à moitié atteint à la fin du match…

Dans la grisaille de ce premier dimanche de novembre, le match a démarré sur les chapeaux de roues. Long ballon, et premier duel aérien entre Pascal et le gardien des locaux. Si les mains du gardien passe à côté du ballon, ses poings, eux, ne rate par contre pas la tête de notre blackboard-killer qui peut quand même cadrer son geste, sauvé sur la ligne par un défenseur. La couleur est tout de suite donnée.

Les 20ères minutes veyron un monologue de Veyron, qui asphyxie son adversaire en multipliant les phases de jeu à 1-2 touches de balle. Grâce à quelques belles transversales, aux percées des ailiers et au travail de sape effectué par nos deux attaquants, les visiteurs, en orange et noir pour l’occasion, purent se ménager les plus dangereuses occasions. Le premier goal tomba très tôt, vers la dixième minute, sur un coup-franc du redoutable Philippe bien coupé au premier poteau par Damien.

Le sosie d’Andy Egli a encore frappé.

Pascal doubla la mise un quart d’heure plus tard, en insufflant dans son tir aux seize mètres toute sa rage. Par la suite, consécutivement aux sorties de Philippe (douleurs en tirant un coup - franc) et d’Etienne (blessure, salement et méchamment fauché par un adversaire), le jeu s’équilibra, et Vallorbe pu se créer ses premières (mal-) chances de marquer. Notre nouveau - futur titulaire gardien sortit le grand jeu, en s’interposant tout d’abord sur un premier penalty, puis en distillant quelques réflexes par-ci par-là, et le score s’en trouva inchangé jusqu’au thé.

Pascal, comme à l’OM, toujours droit au but !

Durant la pause, les murs de nos vestiaires tremblèrent sous les gueulées de l’entraîneur vallorbier, qui a profité de la mi-temps pour rendre une visite de courtoisie à l’arbitre (5min), ainsi que secouer la forêt de cocotiers adverse (10 min). De notre côté, les ordres ont été de rester sereins, et de ne pas répondre aux provocations d’une équipe bien échauffée par le score.

On peut diviser la seconde mi-temps en deux parties. La première dura jusqu’à la 55ème minute, le temps qu’il fallut à Damien, encore lui, pour conclure une action « à montrer à l’école de foot ». Et c’est là que tout a basculé. Se croyant sans doute à l’abri, notre Une perdit la mentalité qui lui a donné trois goals d’avance. Je vais peut-être vous paraître dure, mais du point de vue où j’étais, j’ai assisté à l’abandon de Raphaël par sa défense. Rater une tête, laisser passer un ballon sous le pied ce n’est pas grave, cela peut arriver à tout le monde, mais par contre refuser de se battre et laisser le pauvre néo-gardien à son sort, c’est indigne d’une EQUIPE. Les locaux n’avaient qu’un seul geste technique aux pieds : le crochet. Pourtant, pendant une demi-heure, nous nous sommes fait ridiculiser, parfois plusieurs à la suite, en tournant systématiquement le dos au ballon. Pour laisser ensuite l’attaquant filer, sans avoir la volonté, la hargne ou tout simplement la fierté de vouloir le rattraper. J’ai eu mal au cœur pour Raphaël, qui a reculé l’échéance en se sentant bien seul.


Fatih Terim était sur le banc à Vallorbe (quand il n’était pas sur le terrain…)

Résultat final de 5 à 3 en faveur des Vallorbier. Comment peut-on réduire 50 minutes de bon boulot, de concentration et de solidarité en perdant… un peu de tout. Plus de collectif, plus de motivation, plus de fierté. Il n’y a pas si longtemps, une 5ème place nous aurait fait baver. Aujourd’hui, le liquide ne sort plus de la bouche, mais des yeux. Si on n’arrive pas à se donner pour soi-même sur le terrain, il faut au moins se donner pour les autres ! On peut dire, et c’est dommage, que le score est mérité au vu du « liquéfactionnage » de notre équipe. Bref, ce qui est fait est fait (ou ce qui n’est pas fait n’est pas fait), Vallorbe nous a donné une bonne leçon, et la Deux a bien fait de préférer aller voir Everton.

FC Vallorbe-Ballaigue

Si Croy rime avec culture populaire et Suchy avec culture fête, Vallorbe, elle, malheureusement, rime avec culture violence. Lorsque nos équipe de junior E s’affrontent (et le mot est juste…), ce sont leurs parents et leur jeune entraîneur de 15 ans qui incite ouvertement aux tacles et au jeu dure (quand ce ne sont pas les parents qui traversent le terrain pour menacer les autres parents). Lorsque notre Deux, composée de trenta-quadragénaires pères de famille, joue contre son homologue vallorbier, cela part en sucette. Sans parler de notre propre équipe, depuis quatre ans c’est la même chose. Jeu plus que brutal, menaces « à la fin du match, t’as plus de tête », « viens, à la fin du match on règle tout ça » ou encore « tu verras quand le sifflet aura sifflé ». S’il y a un point qui uni le FC Vallorbe, ce n’est pas le foot, mais la violence. Faut-il prévoir un budget sécurité pour le match retour ? Ce serait vraiment triste d’en arriver là…

On y est baigné dès l’enfance…

Mais à quoi sert ce club ? Pour moi, il y a deux types de club. Les grandes, qui sont construits comme des entreprises et dont le but est financier avec comme maître-mots : rentabilisation, performances et développement de talents. Et il y a les petits clubs, de banlieue comme de la campagne, dont la fonction principale est le social, et qui repose sur des valeurs plus humaines. Le sens des mots « groupe », « collectif » et « plaisir » prédomine sur l’individuel et l’argent. Vallorbe ne se situe dans aucune des deux catégories. Conclusion, le FC Vallorbe-Ballaigue ne sert à rien.

Prochain et dernier match du tour dimanche à 15h à L’Isle, contre le FC Sainte-Croix (8ème, 11 pts). Comme beaucoup de match cette saison, ce sera une rencontre à 6 points. C’est aussi l’occasion pour la Une de passer l’hiver avec plus de points qu’elle n’en possédait l’année précédente à la même époque (2008, 15 pts ; 2009 14pts). Alors, donnons un dernier coup de collier avant que la saison des bourguis ne soit officiellement ouverte !

Ps. Si la série d’invincibilité du Fc V-V a pris fin, celle des goals plantés par Damien reste encore et toujours d’actualité : 13 goals en 10 matchs, et il n’a plus raté le cadre depuis 5 matchs, série en cours. Félicitations, persévère !

Pps. Pour que cela soit clair, le poids de la défaite repose entièrement sur nos épaules, le fait que ce soit contre Vallorbe n’est que le chou de Bruxelles dans la soupe aux légumes.

Ppps. Bienvenue à la Papamobile II.

Pppps. Vendredi 13 novembre, Lausanne HC – Chaux-de-Fonds, qui vient ?

Veyron-Venoge : Raphaël ; Thibaut, Jérôme, Tantan, Christophe ; Alexis, Etienne, Fabrice, Philippe ; Pascal, Damien : Pierric, Jérémy, Vincent J., Vincent C. : Coach, P. Bordet.

Goals : Damien (2x), Pascal

Spectateurs : Isabelle, Nathalie et Garfield, Kevin et Morgane, John et Jessica (J-f et J-f…), Parents de Tantan, Papa Bordet, Vincent F., Todd et Yannick, Mars et G-M de Dam.

Comité : 1/9 (merci Isa…)


39 commentaires:

Anonyme a dit…

Au grand vénérer Veyron venoge.

Merci pour ce fabuleux articles que tu as écris avec de ci joli mots. Si ton équipe jouerait aussi bien que tu l'écris ben il serai en LIGUE A pauvre con!!! J'baigne dans le foot depuis 20 ans on m'as tjs dis qu un match n'etait jamais fini! tes jouerus croyait qu a la 55eme le match etait fini ben tiens dans le cul!! Ils vous en ont planté 5 en 30 min!! Comme tu le dirai si bien "une lecon de foot a montrer dans toutes les écoles de foot".

Avant de critiquer les autres club de "paysans" ou de violent balayer devant votre porte!! Il n y a eu aucune sortes de violence au stade près sous ville. Si tes joueurs ont peur du contact ben ils ont qu'a jouer aux échecs, en plus ce mot vous va si bien "échec"!!

Pour ton info je ne joue meme pas a Vallorbe, Donc je porte un regard complètement impartial sur le match. Arretez de trouver tjs des excuses et de critiquer les autres équipes! Vous êtes nul et pis voila, admettez le, sur ce match vous vous etes bien fais enculé!!

Vallorbe a bien merité sa victoire car ils y ont cru jusqu a la fin c'est ca la différence entre une vrai et équipe et une équipe comme vous.

Allé j pourrai argumenter des heures sur vous mais j ai du taf.

Amusez vous bien dans votre bas de classement.

P.S : Si vous chercher une équipe pour un match amicale (j dis bien amicale pas que vous vous sentiez agressé) mon équipe de junior D-9
se ferai un plaisir de vous donner une petite leçon de football.

Peace!!

Déco a dit…

Wouha la classe...

J'adore la maîtrise et le sang froid d'anonyme, on croirait presque il est neutre...

Bon moi la Super League, pas trop la motiv... avoir Huggel sur le dos pendant un match et le suivant Aegerter... bah pas ma tasse de thé... Sont trop méchant pour moi, je suis trop fragile pour subir leurs traitements. Mais bon eux au moins reste poli, chose qui a depuis longtemps disparu dans les hauteurs enneigées du Vallon...

Ah j'ai oublié de dire : Je suis neutre je viens pas de Veyron-Venoge City, je vois le combat littéraire d'un yeux neuf ;-)

lolo a dit…

et bein anonyme pas mal l'article mais avoir de tels propos et ne pas signer ce n'est pas très correct. de plus en tant que parent de D9 pas très motivée pour un soi-disant match amical..... au vu de ton langage, on a pas le même sens de "amical" et on ne doit pas méler les enfants à

lolo a dit…

.... tout ça et que le foot restent un plaisir autant pour les joueurs que pour les spectateurs. Autrement je vais regarder le catch.

Anonyme a dit…

Vous parlez de foot, d'exemple... foutaises, dès les premiers paragraphes vous avez un propos raciste! Quel exemple!
Nos gars sont peut-être un peu agressifs, mais ils restent sportifs!
Ils savent ce qu'est un groupe, ils s'entraident... Pas tellement votre cas, en 1ère mi-temps un de vos joueur est blessé, personne ne bouge, tout le monde le regarde mais personne ne l'aide!
Vous parlez d'exemple, qu'il faut montrer du sport "amical", mais en parcourant votre blog, je ne vois que critiques, propos racistes, vous descendez les autres équipes! Moi j'appel pas ça être fair-play, pourtant c'est un esprit qu'on essait d'inculquer à nos petits non?
Bref, remettez-vous peut-être un peu en question, surtout après un match où vous "maîtrisez" les 55 premières minutes et que vous lâchez tout en 35 minutes!

Comme une personne l'a noté, si le foot est trop "physique", ou peut être viril pour vous mettez-vous aux échecs!
A mon avis votre 2 a bien fait d'aller voir un match Anglais, ils auront pu voir comment des Hommes sont sur un terrain!

Simon a dit…

Mais trop, trop, trop drôle!! Pour avoir affronté aussi bien Vallorbe-B que Veyron-V, (donc un regard vraiment neutre) je me positionne quand même largement du Côté Veyron-V. Une équipe sympathique, agréable, sans jeu méchant, engagée mais esprit fair-play. Vallorbe? non comment. je crois que Mister "Anneau-Nîmes" a tout résumé :-)
Signé: Un anonyme (qui ne vient surtout pas de Vaulion, qui n'y joue pas en tant que milieu gauche et qui ne porte en tout cas pas le numéro 17)

Isa a dit…

Mes loozers préfèrés... ;-))

Prônant le fair-play, je ne dirais rien... pour une fois ;-)

Ah bin si quand même... Ne dit-on pas que le silence est la meilleure des réponses !?! Donc autant sur le terrain, que sur le blug, ne répondez pas... ça n'en vaut pas la peine...

Pour les buts encaissés dimanche dernier, et bien... Mouton: Bravo pour ta performance, tu as fait ce que tu as pu, avec les moyens défensifs que tu avais... C'est frustrant, mais ainsi va la vie, et c'est la loi du jeu...

Pour le match de dimanche prochain, au niveau du score, il serait judicieux de ressortir le thérorème du Toblerone... Et surtout: La raaaaage de vaincre !! Nom d'une Lana !!!

Anonyme a dit…

Messieurs de Veron Venoge.
Le fait d avoir un blog pour résumer les matchs comme le fait si bien celui qui a fait ce travail c'est très bien, ce que j apprécie moins c est certaines allusions raciste qu on y trouve dans certains paragraphes. Vous me direz "ne vient pas le voir" mais après avoir vu ce que vous aviez écrit après le match de la 3 de val-bal une petite envie de lire le résumer de ce match me titillait.. On parle beaucoup de fair-play dans le foot mais si l équipe entière de Vallorbe va lire votre blog comment voulez vous que le prochain match soit correct ! Le 90% des étrangers de l équipe vallorbière sont né en suisse, ce qui est sûr c'est qu ils defendront tjs leurs origines comme vous suisse vous le faites si vous vous sentez agressé, et lorsqu on vient sur votre blog en tant qu étranger (mais né en suisse) je me sens offensé. Si vous confondez violence et envie de gagner un match qui semblait perdu avec de l agressivité au bon sens du terme et bien c'est dommage. Pour moi le plus mauvais dans le match c est l arbitre alors quand je lis ce qui a été écrit cela me surprend même si je peux comprendre que perdre un match que vous gagniez 3-0 à la 55ème c'est dur à digerer.
Un des George Weah de léquipe valbal

Déco a dit…

Bon un point pour Val-Bal, le résumé du match de la II avait dépassé la limite à mon avis. Mais par contre je vois pas ou dans le résumé du dernier match il y a une remarque raciste ??? D'ailleurs après le résumé du match de la II d'il y a 1 an, j'ai prit un soin particulier pour éviter le moindre dérapage souvent dû à une frustration suite au match.

Bref, en gros à quoi bon Paul et Mickey ??? Chacun son point de vue du match et son appréciation de l'adversaire. Souhaitons simplement que le match retour se passe de la meilleure des manières.

@ George Weah, alors pour finir tu es président de ton pays ou pas ???

@ anonyme qui n'est pas de Vaulion ni milieu gauche ni qui porte le n° 17, votre gars qui a demandé à l'ambulance de venir lui mettre de la glace ;-) il va mieux ???

@ Isa, en parlant de Lana je t'ai dit qu'elle voulait pas que je lui brosse les dents !!! Ces chiens plus aucuns respects...

Simon a dit…

@ Déco: Arrête... j'ai honte de ce qui s'est passé! C'est claire qu'il va bien vu qu'il n'a jamais eu mal. C'était juste toute sa frustration engrengée depuis le début de la saison qui est ressortie d'un coup et c'est pour ça qu'il hurlait en pleurant. On se fout bien de sa gueule crois moi :-) ! Par contre, désolé pour votre malheureux gardien qui du coup a pris 3 matchs...
Bon dernier match à vous !

Isa a dit…

@Déco: Merci pour l'info sur le brossage des dents de Lana... Je dois dire que ça va changer ma vie :-))


@Simon: Heureusement plus de peur que de mal pour votre joueur. On en rit jaune, pendant que notre gardien en rit rouge :-)) mais c'est le foot...

Mamadou a dit…

Hé Simon tu veux dire koi par Vallorbe no comment???

moi je rapel ke kan on a joué contre vous le match c est tres bien passé et ke t es un des seul a avoir pris un jaune parce que tu etait tout vénère!!!!!

capitaine 6 a dit…

on est tous venu voire votre blog une semaine avant le match, et franchement vos commentaires son débiles . c'est de la provocation fait par des prétentieux et c'est comme ça que toute mon équipe l'a pris. se faire traiter de faréas-boy, de dire qu'on a pas notre place en 4ème ligue, et quand votre entraineur viens demander au notre " mais comment c'est possible que vous soyez dans les premiers?????????" juste avant le match, c'est quoi ça?? du fair play peut-être? non!! c'est de la provocation!!!
alors maintenant venez pas vous plaindre qu'on est tous sauf amical avec vous... et vos théorie de "nous on est des saints" faudrait les remettre en question.
Vous êtes correct sur un terrain mais c'est loin d'être le cas en dehors.

Pac a dit…

désolé pourquoi vous venez sortir des théories sur le fait que vous étiez fair-play et correct alors que même votre capitaine le n°6 dis qu'il était "tou[s}t sauf amical avec" nous...?
Et sérieusement on parle français ici donc merci d'écrire en français si c'est possible... et gros con d'anonyme si tu prend ça pour un commentaire raciste compare toi à un noir qui vivait au 19eme siecle... (J'ai un cousin noir j'ai rien contre lui) c'est vrai que tu es a plaindre.
Et à tous ceux de Vallorbe lisez une des dernière remarque du texte "la défaite repose entièrement sur nos épaules..." alors en plus si vous savez pas lire... Ils sont bien gentils la municipalité à Vallorbe apparement.
Et tu veux encore des arguments anonyme et bien j'en ai plein à t'en sortir aussi. Et si tu me prend pour un rasciste, fait le, personnellement ça va pas me changer la vie. Juste que j'en ai marre de redouter les match contre Vallorbe alors qu'on est là, à la base, pour jouer, s'amuser. Si vous en êtes pas conscient, et que vous voulez jouer à la guerre rester chez vous (à Vallorbe, bien sûr pas qu'on me prenne pour un rasciste). Les gars moi je vous dis vivent le foot et le plaisir qui va avec.
@ l'auteur du texte:encore BRAVO et MERCI d'avoir dis se que beaucoup de monde pensait très fort. (Hourra pour la papamobile 2)
Et oui moi J'ose signé (Pour tous les petits ziquets)

Duc (Schtroumpf pas farceur ce soir) a dit…

Moi, je suis un scientifique. Les scientifiques, ça aime les statistiques. Cela fait 18 ans que je suis diplômé J+S, avec en particulier une longue expérience du foot des enfants (ceux de moins de 10 ans). Durant tout ce temps, je n'ai vu qu'un match partir en sucette. Je vous le donne en mille, contre Vallorbe, il y a deux ans. Deux ans, c'est le temps pour que les juniors E de l'époque deviennent les D9 d'anonyme. Le match est parti en vrille après 5 minutes de jeu quand un parent de junior a crié pour empêcher qu'un junior de Vallorbe ne donne un second coup de poing dans la figure d'un junior de Veyron, pour le premier c'était déjà trop tard... La suite, c'est l'entraîneur et un accompagnant qui traversent le terrain pour s'en prendre à ce parent. Traversée qu'ils feront encore 3 fois durant le match, avec une agressivité hallucinante, pour un match de gamins de 9 ans, faut-il le rappeler, sans parler des satisfactions exprimées à voix haute lorsque un de leurs joueurs a taclé mon fils à la hauteur du genou alors qu'il n'avait même pas le ballon... Après le match, nous (les adultes) avont empêché nos enfants d'aller se doucher dans les vestaires communs tant l'agression était programmée. Lors des 3 dernières années, je me suis fait agressé une seule fois sur un terrain, un tâcle à la hauteur de la cuisse qui m'a laissé unijambiste pendant une semaine. Contre qui ? Vallorbe... Durant ce laps de temps, j'ai fait 18 matches par saison sans problème, soit 54 matches. 3 seulement contre Vallorbe... 3 matches avec une agression, plus le match de la dernière saison où je me suis fait séché 3 fois par le même joueur qu'heureusement j'avais vu venir à temps, ce qui m'a permis de pouvoir aller travailler le lendemain. 100% des agressions en temps que joueurs, 100% des agressions en temps que spectateur. Et rien contre les autres équipes, rien alors que je vois deux matches par semaine en moyenne depuis 3 ans, et que j'en joue un moi-même... Les hommes mentent, les chiffres pas...
Moi j'aime Vaulion, Slavia, Azzurri, Croy, Arnex, Montcherand, Chile, Benfica et bien d'autres, moi j'aime pas Vallorbe.

Mamadou a dit…

cher Schtroumpf

moi je suis un joueur de vallorbe et j etais sur le terrain dimanche dernier. Je me rapel du match en question dont tu parle ou 2 des mes co-équipiers c etais fait expulsé sauf erreur?!
la ok le match etait assez chaud je l avoue mais si ca par en couille c est bien parce qu il y a des choses qui se font ou qui ce disent et qui enerve non??
moi j me rapel bien de 2-3 de tes co-équipiers remplacent et surtout de ton coach qui mettaient de l huile sur le feu avec des paroles pas tres cool et aussi un superbe arbitrage merdique mais bon ca on en a l habitude rapel toi dimanche dernier que ce soit pour les 2 equipes.

mais mon but c est pas de parler de ce match mais juste de savoir ou et quand dimanche passé il y a eu de la violence sur le terrain??
un match c est intense grand!! on avait les crocs, fallait defendre la 1er place, ou d aileur ton coach comprenait pas comment on etait 1er mais j espere qu il a compris apres une telle remontée!!vous faite que de dire qu on est violent, mechant et j en passe...nous on vous ecrit juste pour vous dire qu on etait pas trop content des propos de votre "FABULEUX" resumé de match et du superbe "FAREAS BOYS" et de "SECOUER LE COCOTIER" qui veut tout dire!!!!
Dans mon equipe il y a pas mal d etrangé d "ORIGINE" mais qui sont né en SUISSE pour certain et quand ils ont vu certains propos ben imagine toi qu ils ont peté un plomb!
Lis ce que George Weah a écris il te résume leurs réactions.

Apres que tu sois vénère a cause du match c est normal! moi j me mets a ta place et je fais pareil! passer de 0-3 a 5-3 ca vénère je comprend!!

MAMADOU

yannick a dit…

Aux divers "anonymes" de Vallorbe

1). Je ne cherche pas d'excuses à mon équipe: " le poids de la défaite repose entièrement sur nos épaules."

2). Si tu trouve que c'est normal qu'un entraîneur aille 5 min dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps, qu'à la fin du match deux joueurs doivent en retenir un troisième d'aller "s'exprimer" avec l'arbitre ou de recevoir constamment des "invitations" à régler nos comptes après le match, alors on n'a pas la même conception du foot toi et moi.

3). Il y a eu 0 carton de notre côté, et 5-6 de celui de Vallorbe, pourquoi?

4). Tu dis qu'il y a 90% de suisses dans votre équipe. Alors explique-nous de quelle manière on peut être raciste?

5). Lors de la blessure de notre joueur, si on est pas allé le ramasser, c'est parce que l'arbitre n'a pas sifflé et que VOUS avez continué à jouer.

6). Bien sûr le résumé n'est pas objectif, bien sûr il n'est pas constructif. Il exprime juste un ras-le-bol.

7). C'est toujours facile de critiquer de l'extérieur. Faites aussi un blog, ça peut-être intéressant.

8). Pour votre gouverne et vos différents "descendre les autres équipes", on a beaucoup de plaisir à jouer contre la grande majorité des équipes de ce groupes.

9). Pour ceux qui nous conseillent de nous recycler aux échecs, il y a viril et viril. viril comme jeu engagé, et viril comme tacle revanchard. On n'a probablement pas la même définition.

10). Au niveau des "clubs de paysans", je ne vois pas pourquoi on serait "méchants". On a plusieurs agriculteurs dans l'équipe.

11). Pour ceux qui nous trouvent prétentieux, n'oubliez pas qu'il n'y a qu'UNE personne qui écrit les résumés. N'étendez pas ça à tout le club! J'écris mes résumés en "je" et je donne mon avis, c'est ça qui pose problème? Si vous voulez de la qualité et de l'objectivité, lisez UEFA.com ou l'Equipe.

12). Merci Georges Weah pour le commentaire poli et constructif (et c'est pas ironique).

Voilà, qui que vous soyez, bien à vous

yannick

yannick a dit…

ah ouais, j'ai oublié

Au niveau de "nous on est des saints". C'est clair, personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a juste des nuances de gris. gris clair et gris foncé...

Si on pousse plus loin, vous pouvez nous remercier, apparement c'est ce que j'ai mis dans le résumé précédent qui vous a donné la rage de vaincre sur le terrain!

Fab le vice a dit…

Passons à l'info pratique: Demain match de la 2 renvoyé, donc pas de bouffe après la Une mais juste des ramequins..... Une bouffe inter-1-2-3 est prévue prochainement. Date fixée lundi en assemblée.
Ps:Moi ce que je regrette à Vallorbe, c'est qu'il n'y a plus la loco. C'était idéal pour les photos d'EQUIPES............

Déco a dit…

Moi j'adore Fab, depuis qu'il sait mettre des commentaires c'est toujours pratique... et faut bien mettre un commentaire pour arriver à 20 et égaliser avec la II (quoique je pourrais en remettre pour prendre l'avantage mais cela ne serait pas fair-play...)

Quand au terme F... boys, yannick reconnaît que cela n'est pas très subtile... mais par contre j'adore tout le reste et les précédents articles aussi (quoique la photo des vieux meubles, tu aurais pu trouver mieux ;-)) bon sur ce, je vais me coucher... ah non, me toucher.. euh non, me doucher... Ah voilà c'est juste...

Bon alors à demain pour un meilleur match de notre part et avec la présence de la II pour nous raconter leur voyage j'espère...

Déco a dit…

aie j'ai oublié un truc à l'attention de Simon...

ON VA SAISIR LE TAS POUR L'AFFAIRE DU CARTON ROUGE ET SURTOUT DES 3 MATCHS DE SUSPENSION !!! ou alors vous décidez de nous offrir une caisse au match retour !!!

Bon en même temps cela a remis les idées en place à notre gardien, il se croyait tout permis... pfff...

coach2 a dit…

Je ferai le 21ème commentaire,
je trouve dingue que dans un club qui à 6 gardiens et que l'on arrive même pas à en avoir un pour le match de mercredi de la 2 et le dimanche de la 1 c'est dingue quand même.
Mais bon nous on a fait une superbe sortie qui vaux 100 points au classement.

Pac a dit…

C'était le moment de lui remettre les idées en place vu sa prétention.. halala yannick t'es pas chique quannd meme... lol

Pac a dit…

Parfait grace a lui on a quand meme le record des commentaires maintenant. Il a su faire parler les comms. Tro juste

Pac a dit…

@coach2: Désolé mais apparement pas encore tro réveillé, 24-2 pour moi ca fait 22 et non 21... :-)

Anonyme a dit…

Je désirais réagir sur deux trois point de votre article avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord.
Premièrement vous dites que l'équipe de Vallorbe ne sert à rien et je ne suis pas d'accord. Personnellement elle me sert à prendre du plaisir en voyant ces jeunes motivés et qui ont envie de se battre (dans le bon sens du terme, évitons les quiproquo) pour garder leur première place et à vous elle devrait vous avoir servi, en tous cas dimanche, à vous mettre dans la tête qu'un match n'est jamais fini et qu'un match commence dès la première minute mais ne finit qu'à la fin du temps additionnel!
Deuxièmement vous avez confondu violence et rage de vaincre (chose qu'apparemment vous n'avez pas!) et je vous rappelle que le fait de monter dans le camp adverse pour aller marque un but s'appelle, dans le monde du foot, une ATTAQUE et à aucun moment ce terme ne veut dire violence. En reprenant ce terme Vallorbe vous a beaucoup attaqué pendant le match car ils voulaient ces 3 points mais, excusez-moi, c'est la dure loi du foot!
En résumé je dirais que Vallorbe vous a donné une belle leçon de motivation de perséverence et en aucun cas d'abandon et de violence.
Je pense aussi que si le match ne s'était pas soldé par une défaite si retentissante de votre part l'article de Vallorbe serait bcp plus nuancé car je ressens à travaers votre article une garnde frustation de votre part!
Une vallorbière

Mouton a dit…

Il y a de l'action ici!!!

Pour moi dire qu'on est une équipe qui n'a pas de jeu et qu'on devrait se mettre au échec je réponds tous simplement par des chiffres aussi.
En trois matchs jouer contre Vallorbe en 4 Ligue, On a gagné 2 match et perdu 1. On a marqué 7 buts et encaisser 5 ( les 5 de dimanche)... donc à vous de juger...

Ps: j'attends un de Vallorbe pour une partie d'échec, et oui, j en fais!!!

Déco a dit…

Une décision unanime a été prise avec moi même pour supprimer les termes plus que limite qui étaient dans les articles précédents.

je prendrais grand soin dans le futur pour éviter certains dérapages...

Par contre, je suis très heureux de voir que nous avons pleins (même si ils sont anonymes car moi savoir qu'il s'appelle jean-Paul ou Georges Weah c'est le dernier de mes souci je préfère le terme n° 6 capitaine au moins on voit qu'il a le courage des ses opinions) de gens de Vallorbe qui suivent notre blog... Merci à vous et aux autres fans des clubs adverses.

bouée, ça c'est mon pseudo et nom d'auteur de commentaires, mais comme à veyron on assume nos opinions, voici mon vrai nom : VINCENT FREYMOND a dit…

Attention!!! Préavis avant de lire ce commentaire, afin de ne pas avoir mal à la tête à la fin de votre lecture: Le texte est en FRANCAIS!!! Je tiens juste à remercier les anonymes pour leurs magnifiques prestations dans leurs commentaires!!! Du magnifique français, enfin plutôt suisse d'origine apparemment... Et merci également pour les insultes proférées à notre insu... Elles sont d'une poésie rarement égalées... Anonyme tu devrais penser à écrire un livre... Oups, petit problème pour écrire un livre, on doit le signer... (avec un autre nom, ça marche aussi, de grands auteurs avaient un pseudo pour signer leur livre, mais si l'on compare le talent de ces auteur(e)s, à celui d'anonyme, je me dis qu'il pourrait signer de son vrai nom, les pseudos, ce n'est que pour les médiocres... p.ex. Georges Sand... Quelle nulle et inconnue en plus...) En lisant les commentaires je reste étonnamment calme, et je décide de ne pas me rabaisser au niveau des vallorbiers. En espérant que je n'ai pas écrit en trop bon français pour vous, mais si c'est trop compliqué, n'hésitez pas, faites-le moi savoir, j'essaierai volontiers de m'exécuter au langage des vainqueurs! Je terminerai par vous féliciter pour votre victoire, c'était une partie plaisante à regarder, (quand l'entraîneur adverse ne venait pas nous cacher la vue à une bonne vingtaine de mètres de sa zone technique), et encore bravo pour vos commentaires, ils sont extrêmement constructifs!

Mamadou a dit…

Hé les gars arreté de jouer la provoque sérieux!! Si vous voulez savoir Mamadou c est mon surnom et sur le terrain je suis le defenseur central avec mon N 11 a Vallorbe!! Decidément on s comprendra jamais! Yannick a pas tout compris ce que je voulais dire mais c est pas grave...Déco je sais pas si c est ironique ce que tu dit mais si c est vrai c est cool merci (si c est toi qui fais les résumé bien sur)

Déco a dit…

non je ne fais plus les résumés mais je modère le blog.

Bon allez bon week-end à tous ...

Simon a dit…

@ Déco: va pour la caisse de bière ;-)

Simon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Déco a dit…

Alors là Simon c'est noté !!!!

Chrimani a dit…

Et mescolles, qui a son fils qui joue au hockey à Vallorbe, au football à Croy, et qui jouera sûrement au club de Veyron (Le Talent-L'Orbe-La Thielle-Le Buron-La Menthue-L'Arnon-La Morges-L'Aubonne-Le Flon-La Broye) Venoge, vu qu'on va déménager dans la région de L'Isle, ne serais-je pas en temps qu'amateur de football des talus qui a vu jouer bientôt toutes les équipes du Nord-Vaudois, du Vallon du Nozon, du Gros-de-Vaud, du Pied-du-Jura, et qui a assisté dernièrement aux rencontres Croy 2 - Veyron-Venoge 2(0-2), à la deuxième mi-temps le soir de Luxembourg-Suisse en qualification à la coupe du monde (j'en reviens toujours pas qu'on programme des matchs en même temps que notre équipe nationale) de Vallorbe 2 - Croy 1 (0-6) et à Veyron-Venoge 1 - Vaulion (4-3) dans une bonne position pour ramener ma fraise sur ce coup là. Et bien sur Veyron-les-Mottes, on vera à l'usure si l'ambiance est aussi bonne qu'elle à l'air (surtout s'ils acceptent mon fiston en juniors, et son papa comme pèdze à la buvette). Et malheureusement, le football, et à tous les niveaux à Vallorbe, a mauvaise réputation (et pourtant dieu sait que j'apprécie ce bled) étant un des parents les plus assidus à la buvette de la patinoire, un visiteur occasionnel du pub, de la piscine, du festival, du carnaval etc...

Déco a dit…

Me réjouis de voir Chrimani faire le concours du pédze avec Momo et compagnie... il faut du courage ;-)

Bienvenu parmis nous en avance...

JIMBO a dit…

salut Veron...
a la base je ne suis plus un footballeur mais un hockeyeur,des propos comme ce que ma dit le defenseur droite dimanche ne ma pas plus du tout...j ai 17 ans et il ause me dire"toi tu es mort"alors si celui qui a dit sa lit ce que j ecris,
mon pote a ta place je serai vexé meme que j en pleurai de me faire tourner autour part un gamin de 17 ans et j aurai encore plus honte de dire que nous on cherche la merde alors que c est toi qui dit des propos pareil mais en plus raciste contre certains de mes coequipier....
par rapport au match,c etait un match trés engagé des deux coté plus du votre en 1er mitant mais pas en 2 eme,(sa c est pas precisé dans le 1 ere article)...
de votre coter vous vouliez battre le 1er du classement et nous du notre c etait eviter de perdre des points qui nous couterai la première place.
j ai quand meme eu du plaisir a jouer contre vous jusqu a que l autre abruti commence a m insulter et a essayer de me blesser(quel sale frustré)!!!
voila pi pour repondre a celui qui a dit que Vallorbe ne sert a rien,pourquoi tu te fous de la geule de celui qui ta repondu anonymement mais toi si tu as des couilles tu mets ton prenom,alors avant de critiquer les autres il faudrai te regarder dans un miroir!!
j espere que le match retour se jouera jusqu au bout du temps reglementaire en vrai foot,pas en provocation,puis dire que Vallorbe c est des sales geules...pour etre poli cher amis du FC Veron,bonne vacance,joyeux noel...
a dans pas longtemps pour le match retour...


Ps:(je veux aussi faire une petite blague(comme vous))...a l occasion aller vous achetez des points pour remonter un peu dans le classement ^^. a+

Pac a dit…

y a vraiment des blaireaux!! (qui savent toujours pas écrire apparement ou parler peut-être!!?) Vraiment trop drôle

Ano0uck a dit…

hahahah... mais mor de rire quoi' quesqu'il est con s'tanonyme XD