Trois points c’est tout…
Pour ce premier match de la saison, l’équipe se présentait sans Guigui malade, Luchio avec la II, John absent, Bouée out pour le premier tour, Mirzette en béquille, et out pour un petit mois en principe, et moi blessé comme d’hab…
Fait d’avant match à souligner et d’importance capitale : le coach avait trois minutes de retard au rdv… résultat l’équipe est partie sans lui… L’heure c’est l’heure ;-) Et comme bien sûr rien ne devait être fait dans les temps, la photo d’équipe prévue à 19h… eu lieu à 19h30 (fallait lire le mail jusqu’à la fin…). Bref, tout était réuni pour mettre de bonne humeur notre coach et de bien mettre notre équipe dans le match.
La Vallée de Joux a offert un jeu rugueux et direct comme elle nous avait déjà habitué par le passé et qui ne nous a rarement convenu… Cependant, au lieu de faire valoir notre jouerie supérieure, nous avons joué au pousse ballon, ce qui a permit à notre adversaire de croire en ses chances et qui aurait pu tourner en leur faveur sur un coup du sort.
Mais surtout comment peut-on passer d’un match de très bonne facture contre Montcherand le mardi en coupe à un match de ce niveau en 4 jours ?!?! Nous n’avons jamais réussi à bien jouer contre les Combiers depuis plusieurs saisons, mais cela ne devrait plus être une excuse. Il faudra absolument relever notre niveau de jeu pour la suite du championnat.
Mais tout n’est pas à jeter, nous avons réussi à gagner en jouant mal… c’est bon signe. Nous avons développé, par intermittence, un jeu de qualité. Nous nous sommes crées de nombreuses occasions de goal. Nous ne nous sommes pas excités quand cela n’allait pas. Nous sommes toujours invaincus cette saison en championnat…
Il n’y a, dès lors, pas des sommes de choses à retenir.
1. les trois points de la victoire
2. Le but de Jérôme sur un subtil coup-franc de PAC
3. Les débuts en championnat avec nous de Tantan et Etienne
4. Le goal prit par Kahn, heureusement pour lui la caméra n’était pas là pour immortaliser cet instant…
5. La tonte du terrain (et là on peut encore remercier Fab pour le gros travail qu’il fait à L’Isle)
6. Le « superbe » match de l’arbitre… Bon il aura été au niveau des deux équipes, et dans les deux sens donc pas de floué… mise à part le capitaine de la Vallée expulsé à la 91ème pour … euh… ben… seul l’arbitre le sait…
7. La moue de Michel en voyant l’équipe jouer
8. La fermeture de la buvette à notre actif pour fêter les deux victoires du jour…
Veyron-Venoge : Kahn ; Thib, Tof, Jérôme, Mouton ; Tantan, Etienne, Rouxmain, Coquelet ; PAC, Dam’s ; Jérémy, Vincent, Pierrick
But : Dam’s, Jérôme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire