Suite à un premier tour assez catastrophique ponctué par une neuvième place, 8 points et beaucoup de regrets, la Une avait à cœur de recommencer ce printemps par un bon résultat. But atteint, grâce à une victoire acquise de haute lutte sur le FC Tolochenaz.
L’année 2011 a amené son lot de nouveautés, avec dans son sac quelques cadeaux pour la Une. En effet, après quelques années d’exil à Pied-du-Jura, Marc et Loïc sont retourné au bercail. Deux renforts de poids, pour un second tour de tous les dangers.
Pour le premier match officiel de l’année, nous accueillions le FC Tolochenaz à la Chaux. La partie débuta sur un rythme intense, pour ne plus redescendre jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes évoluèrent au même niveau, et la différence s’est faite sur des petits détails.
L’ouverture du score tomba à la 43ème minute pour les visiteurs, qui profitèrent d’un débordement sur leur droite pour centrer à terre au point de pénalty, d’où l’attaquant adverse n’eut pas besoin de se faire prier pour la mettre au fond. La Une n’eut même pas le temps de se démoraliser qu’une minute plus tard l’arbitre sifflait un pénalty en notre faveur, que notre vétéran-topscorer s’empressa de transformer.
La seconde mi-temps débuta sur la même envie de bien faire des deux équipes, qui continuèrent à présenter un football tourné vers l’offensive. Finalement, à force de persévérance, le FA-18 du club réussit à en planter un (je ne me rappelle plus comment, sorry !). A partir de ce moment, Tolo commença à presser tant et plus que la fébrilité finit par s’installer dans notre arrière-garde. Heureusement, sans conséquence pour nous.
Enfin, 10 minutes avant la fin, Damien nous assura les trois points sur deux contre-attaques rondement menées. D’ailleurs, Damien faudra que tu nous explique comment à 5 mètres des goals tu la mets au-dessus, alors qu’au poteau de corner t’arrives à l’enfiler au fond.
Un résultat qui s’est certes joué sur des détails (une main qui avait le poids d’un pénalty d’un côté, un pénalty raté de l’autre), mais qui nous permet d’attaquer idéalement ce deuxième tour, en grappillant deux places au classement. Et comme l’a si bien fait remarqué Marc, en un match on a fait plus du tiers des points gagnés durant tout le premier tour. Prochain match, dimanche 3 avril à 14h30 à Aubonne.
FC Veyron-Venoge – FC Tolochenaz : 4 – 1
Buts : Philippe (p.), Damien 3x
Formation : Yannick ; Mouton, Jérôme, Christophe, Alexis ; Philippe, Coquelet, Marc, Maxime ; Kevin, Damien : Loïc, John, Michaël, Vincent C. : Coach, P. Bordet.
1 commentaire:
Euh... ils n'ont pas raté leur penalty, tu l'as détourné c'est pas la même chose !!!
Enregistrer un commentaire