Veyron Venoge dispose de Tolochenaz
FLORIANE GALAUD
Les visiteurs ont fait la différence dans la 2e période de ce derby régional
Tolochenaz-Veyron/Venoge. 1-5
Samedi soir, le premier derby de la saison en 4e ligue opposait Tolochenaz qui recevait sur son terrain Veyron-Venoge. Au coup d’envoi, les locaux prenaient le jeu à leur compte en s’offrant les meilleures occasions de buts.
A la 15e minute, l’arbitre siffla un penalty en faveur des Tolochinois pour une main involontaire de Guillaume Pointet dans la surface de réparation. Le meneur de jeu Ferreira le transforma en prenant à contre-pied le gardien adverse. Dans la foulée, Damien Viret remit les deux équipes à égalité avant de donner quelques minutes plus tard, l’avantage à son équipe de Veyron-Venoge. Et sans un sauvetage du capitaine tolochinois sur la ligne de but peu avant la pause, le score aurait pu être plus encore sévère pour Tolochenaz.
Veyron impitoyable
A la reprise, le FC Veyron-Venoge, sur sa lancée, creusa l’écart en inscrivant le 3e but par Nicolas Blaser, bien servi par ce diable de Damien Viret. En fin de rencontre, un doublé de Kévin Aubry scella définitivement l’issue de cette partie. Les visiteurs se sont imposés en faisant preuve de belles qualités techniques et d’une grande générosité collective. Pascal Bordet coach du Veyron-Venoge était satisfait du match et du comportement de ses joueurs. «L’équipe a fait une mauvaise entrée en matière, on était à côté au niveau du marquage. J’ai bien aimé leur état d’esprit, les gars n’ont pas paniqué lorsqu’ils ont concédé l’ouverture du score et ont tout de suite réagi. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs et de la solidarité dont le groupe a témoigné.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire