En ce beau jour de mai enfin surtout à l’Isle, l'équipe la plus ou moins valide s’apprêtait à faire une petite montée dans le charmant petit village de Vaulion! Plus ou moins c est le rapport entre les anciens blessés venus faire le match et la tête de certains joueurs au RDV, il y en a même qui, je pense, devaient finir leurs dernières bières dans la voiture... bref passons!!
Spécialité de Vaulion : le Nozon (en haut à gauche d’après ce que j’ai compris…)
Une légère bise s’étais levée durant l’échauffement ce qui ne gênât point les joueurs en ce début de partie, mais la pluie et un vent légèrement plus fort vinrent s’en mêler au tout début de la rencontre!!! Une météo qui devait avantager nos adversaire (le vent soufflait dans leur direction d’attaque) puisque nous n’arrivions presque pas se saisir du ballon et n’arrivions pas faire plus de 2 passes correctes dans tout les secteurs de jeu, tandis que les adversaires multiplièrent les occasions sans franc succès.
Il a juste suffit d un peu plus de pression et d’une passe peu appuyée du latérale de Vaulion à son gardien pour que Dam's et sa vitesse puisse passer le latéral et dribbler le gardien et puisse inscrire le premier goal de la rencontre. Puis pratiquement le reste de la mi-temps fût une partie de flipper, Vaulion a été marquer son premier but et sans leurs laisser le temps de souffler et un bon ballon construit depuis l’arrière (enfin 1), Dam's allait marquer un but qui ressemblait étrangement au premier! Malheureusement Vaulion revint au score après un mauvais placement et dégagement de la défense. L’arbitre siffla la mi-temps 5 minutes plus tard...
En début de deuxième mi-temps le vent était avec nous et les consignes de l entraineur étaient d’arrêter ces ballons en retrait inutile pour le gardien vu que le vent freinait le ballon et un placement sur le dernier adversaire des attaquants sur les dégagements de Yannick! Consignes à peu près suivies car il y eu toujours de balles en retrait et l’attaquant n était pas tout le temps sur le dernier adversaire mais bon cela n empêchât pas Veyron-Venoge de poser un jeu un peu brouillon... Mais dans ce cafouillage Guillaume est le meilleur, il arrive à dribbler 1, 2, 3, 4 joueurs et le gardien et mettre un ballon fuyant pour Dam's au second poteau qui ne s’est pas fait prier pour redonner l’avantage à notre équipe. Et quelques minutes plus tard, comme en première mi-temps, Vaulion revenait au score au plus grand désespoir de toute l’équipe!!! Mais comment allions nous réussir à nous débarrasser de Vaulion??
Le score a joué au ping-pong
Le match devais d autant plus tendu car les actions qui suivaient étaient à mettre au profit de Vaulion mais c'étais sans compter que Yannick avait repris ses esprits, et une lueur de courages dans le cœur de nos défenseurs qui dégagèrent tout ces ballons vers l’avant et permis au milieu et attaquant de faire leur travail... l’entrée en milieu de seconde période de sang neuf tel que Pierrick, Déco et Jérôme donna max de pep’s à l équipe!!! Et c est encore sur un coup de génie de notre Gui-Gui national que Damien peux encore marquer un but et redonner l’avantage a notre équipe!!!
Là à 4 à 3 tous le groupe s’est serré les coudes, a été au charbon et se battait comme un beau diable pour essayer de garder ce score. Dam's était particulièrement dans un bon jour puisque sur une frappe de plus de 25m le gardien n’arriva pas a bloqué cette balle et lui glissa des gants... Veyron étais à moitié soulager, encore 20 minutes à jouer et le match était à nous. Le jeu s’équilibra quelque peu des actions par ce des actions par là mais à ce jeu là c est nous qui étions les plus fort!! Et sur un ballon récupérer au milieu de terrain, Dam's avec sa vitesse évita un tacle puis 2 avant de s’en aller face au gardien et de transformer cette action en but enfin soulager puisqu’ il ne resta que 10 minutes le coach nous donna l’ordre de faire tourner ce ballon pour ne pas se prendre un ballon dans la gueule en contre... travail effectuer puisque nous avons encaissé aucun but à la fin mais en plus nous avions eu la possibilité d’en marquer un septième dans la foulée. Ce diable de Dam's trainait encore sur le terrain...
7 à 3 un score dur a encaissé pour cette équipe de Vaulion qui a quand même bien joué et qui s’est créé les meilleures actions mais ce jour là il ne fallait avoir que du réalisme pour pouvoir gagné ce match, un réalisme que Veyron-Venoge a pu se créer en y croyant dur comme fer à cette victoire arrachée dans la peine est la douleur de certains joueurs!!
Supporters: Coquelet, Bouée, Maxime, Isabelle, Natalie, Kévin et Morgane, et Jessica.
Buts: Dam's (7x)
Veyron: Yannick, Mouton, Christophe, Thibaud, Chenoille, Thierry, John, Alexis, Guillaume, PAC et Dam's
Remplaçants: Jérôme, Déco et Pierrick tous rentré en deuxième mi-temps.
Par Damien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire