Jeudi soir, 19h30, coup de sifflet du match Ste-Croix/Veyron-Venoge, avancé pour cause de tournoi nocturne samedi à
Un grand merci au club local d'avoir accepté à la dernière minute de changer de date.
La température fraîche (12 degrés) et un ciel couvert, venteux et noir, fût de la partie.
Arrivé sur place, tout le monde est resté baba devant leurs nouvelles infrastructures (de quoi prendre des idées pour les nôtres) pour un coût de 1,7 millions de francs.
Revenons au match, effectif de 15 joueurs, dont le retour du vacancier Maguy tout bronzé du Tessin.
Toujours une équipe difficile à jouer, malgré une place derrière nous on a toujours de la peine avec eux. A se souvenir du match aller avec une défaite sèche et sonnante 1-4 alors qu'on avait battu Azzurri le week-end d'avant.
D'entrée de jeu, Billy se créa une énorme balle de but alors qu'il était seul face au gardien. Puis un premier corner tiré sur la droite par Yann finit en un 2ème corner sur la gauche.
Votre serviteur tira une bombe ras de terre à 3mètres de la ligne et autogoal sur un pressing de Yann.
Très bon départ mais attention à la réaction qui se produit quelques minutes plus tard avec un ballon en profondeur et en hauteur. Bâton passa à travers et les derniers défenseurs furent surpris par le shoot direct de l'attaquant adverse qui loba Momo.
Vers la 30ème minute, une action incroyable. Montée de Luc sur la droite qui me passe le ballon au rond central, amorti et passe en profondeur sur la gauche à Billy (je crois mais pas sûr) qui remet au centre dans la foulée et là "BOUM" Yann qui s'est élancé, frappe le ballon juste avant qu'il ne touche le sol et finit au fond (1-2) et mi-temps.
Pour la 2ème mi-temps, il fallait ne pas s'endormir car ça pouvait de nouveau nous créer des surprises.
Malheureusement, Ribeiry dû nous quitter suite à une petite blessure et Gisèle recula à sa place.
On réussit une entame en fanfare avec des occasions à la pelle mais pas de but.
Arriva l'heure de jeu et depuis ce moment tout changea, je reçoit un ballon de la droite, amorti et tir du gauche plein centre mais sous la barre et but. Gisèle, un peu vexé du but (je reviens sur lui au classement des buteurs) se permis de faire un copier-coller parfait 5 minutes plus tard (1-4).
Le match ne pouvait plus nous échapper et cela se vérifia avec le 5ème par Laurent. Un déboulé de Yann sur la droite, les défenseurs et le gardien vont sur lui, centre et Laurent seul, plus seul tu meurs, n'avait qu'a poussé le ballon au fond du but. Ce même scènario me fait penser au 2ème but de Ludo contre Azzurri.
Un sursaut de Ste-Croix leur permis d'avoir un penaltie à moins de 10 minute de la fin, mais le festival de but n'était pas tout à fait fini, un dernier but de ma part en 1 contre1 avec le gardien clos ce match sur le score de 2-6 loin pas immérité.
L'arbitre a averti le gardien adverse pour réclamation alors qu'il nous avait fait une théorie au contrôle et qu'il ne voulait rien entendre pendant le match.
Historique: C'est la première fois que je gagne là-haut et surtout "33" oui vous avez bien lu "33" le chiffre préféré du docteur, mais surtout le nombre de point que l'on a actuellement du jamais vu. Peut-être lors de la promotion d'il y a quelques années en arrière.
Fin de soirée "inauguration de la buvette" avec bière pression à l'appui et une rentrée tardive dans nos pénattes.
Résumé: Stade de
Equipe: Momo/Higgins/Caissier/Bâton/Grand-Papa/Luc/Ribeiry/Votre serviteur/Billy/Gisèle/Yann
Remplaçant de Luxe: Ludo/Freymond/Monnier. Ils font comment pour courir autant un soir de semaine.
Remplaçant et coach: Adrien
Buts: Yann-Monnier-Gisèle 1x et Rochat St. 3x
Eh oui, on a décidé de faire un tournus de coach vu qu'actuellement thierry aide les vétés ains que la une et que Lugeon à une carrière professionnel très chargée.
Prochain match à Champagne pour la fin de saison.
Stéphane R.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire