dimanche 9 mai 2010

FC Bonvillars - FC Veyron-Venoge: 1 - 4

La Une corrige le tir après trois défaites consécutives en s’imposant 4 – 1 à Bonvillars. Non seulement le score, mais aussi la manière ont été présents, pour la meilleure prestation de la Une depuis au moins 346 ans. Deux équipes qui tentent de jouer au foot, ça donne des beaux matchs.


Week-end d’Abbaye à Bonvillars

Pour notre retour au petit château dans les prés des hauts de Champagne, nous retrouvons un banc normal, c’est-à-dire à moitié vide et composé de semi-éclopés. Sur le terrain, on retrouve Yannick au goal, une défense de poids au centre (Jérôme et sa hargne de boxer, et Christophe le play-boy) et de plumes sur les côtés (Thibaut le beau et John le chacal andalou), un milieu de terrain remodelé à cause des blessures, avec le retour de Coquelet à son vieux poste de récupérateur, de Pac sur le flanc gauche et de Mirzette, plus accros aux gestes techniques que jamais, sur le flanc droite et de Guillaume, ses deux mètres et ses six visses métallique dans le coude en numéro dix. En attaque, Damien, l’Apollo(n) de l’équipe et Nicolas. Sur le banc, Philippe, de retour à son poste de prédilection de ses dernières années, Vincent C. et Vincent F.



Alexis et les recettes pour créer des gestes techniques.

La Une a directement pris l’adversaire par la pau, la nervosité n’a pas eu le temps de s’installer cette fois. Dès l’entame, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte, pour ne le lâcher que lors du dernier quart d’heure. Sur une pelouse parfaite, à faire rougir le jardinier de Wembley, fierté de Londres, les Oranges pour l’occasion ont posé le jeu et fait tourner le ballon comme rarement cela avait été le cas.

Damien ouvrit une première fois le score, en interceptant un centre de la tête juste avant le gardien, puis l’aggrava en surgissant comme un diable au second poteau suite à un déboulé-centre de Pac. Quelques petites alertes à signaler pour la défense, mais comme le jeu s’est déroulé aux 75% dans le camp adverse, il n’y eut pas de craintes sérieuses.


Mais à quoi carbure Damien ?

La seconde mi-temps vit Bonvillars plus dangereux qu’en première, notamment grâce à trois occasions nettes galvaudées aux deux-tiers, en fin de partie. De notre côté, le Guiguinesspress a inscrit son premier goal du tour, à l’aide d’un petit plat du pied dans le goal grand ouvert , et Pac a confirmé qu’il était l’exception à la règle en plantant une mine.

La grooosse mine

70ème minute, entrée sous une standing ovation de Vincent et de ses jambes velues, lui qui refoule pour la première fois depuis plus le terrain après plus d’un an d’absence (blessure face à … Bonvillars déjà( !)).

Fin du match sur le score de 4 à 1. Ca fait du bien ! Prochaine échéance, dimanche 16 mai à Arnex.

Après quelques bières et quelques saucisses au château, l’équipe s’est dispersée aux quatre points cardinaux. Quelques uns ont trouvés leur bonheur au mcdo, d’autres chez eux et les derniers aux différentes tonnelles parsemant le canton.

Pour les étudiants et autres glandus qui n’ont rien à faire de leur journée, cherchez les huit allusions à des marques de bières que j’ai dispersées sur cette page.

Goals : Damien (2x), Guillaume, Pascal

Veyron : Yannick ; Thibaut, Jérôme, Christophe, John ; Pascal, Fabrice, Alexis, Guillaume ; Damien, Nicolas : Phillipe, Vincent F., Vincent C. : Coach, P. Bordet.


11 commentaires:

Pac a dit…

soit je suis nul soit tu es tres fin mais perso j'en ai trouvé que trois de tes allusion!!! dans le noir le pappo!!

John a dit…

"Pour notre retour au petit château dans les prés"
-Feldschlössen
"Jérôme et sa hargne de boxer"
-Boxer
("et de Guillaume, ses deux mètres"
- mètres ...de bières)
" l’Apollo(n)"
-Apollo
"La Une a directement pris l’adversaire par la pau"
-Paulaner
"puis l’aggrava en surgissant comme un diable"
-Fourche du Diable
"Guiguinesspress"
-Guiness
"dispersée aux quatre points cardinaux"
-Cardinal

yannick a dit…

ahhh john, on reconnait l'étudiant ou le glandu! et t'es même meilleur que moi dans le domaine, parce que t'en as vu plus que j'en ai mis! "les mètres", "apollo" et "fourche du diable" sont pas volontaires!! du coup il devrait y en avoir encore 3...
et pour la paulaner, faut lire en entier, pas que le "pau"!!!

Duc a dit…

Mmhhh.... J'y crois pas... Si on prend l'année actuelle, moins les 346 ans que la Une n'a plus si bien joué, on tombe sur l'an 1664, soit Kronenbourg.


Abbaye, c'est aussi le nom d'une bière si je ne fais erreur. (La bière de l'Abbaye).

La 3e est peut-être trop évidente pour que cela soit celle qui manque: la tonnelle. J'ai appris lors du Giron de La Chaux ce que c'est qu'une tonnelle. Et oui, je viens de la Ville moi.

Déco a dit…

Pfff... John t'es mon héros... j'hallucine j'ai juste trouvé la moitié !!! Stéph pas mal aussi...

Prochain défi : des allusions sur les fromages ???

yannick a dit…

Bien joué Duc, (y a vraiment une ville dans ton canton?), 1664 est la 6ème. Aucune idée si l'Abbaye est une bière! donc pas compté dans les 8. Et non, la tonnelle non plus (avec tout ce que vous arrivez à trouver, vous êtes quand même une sacré bande d'alcohlo...)...

allez, petit coup de pouce. Il en reste 2: Une qui vient des grisons, et une qui vient d'Angleterre.

Chrimani a dit…

Salut les amis de Veyron-Venoge, j'ai trouvé la bière grisonne, mais c'était facile pour moi car je suis allé une bonne quinzaine de fois suivre le LHC à Arosa et à Davos, c'est donc(la)John le cha(calanda)lou...

Je profite de cette petite visite sur votre blog pour vous rappeler que vous aurez cet automne un supporter et demi en plus vu je nous venons habiter la région, et que j'aimerais inscrire mon fiston à l'école de foot ou en juniors E.

Vu qu'il joue actuellement au mouvement juniors Arnex-Croy-Vaulion, je risque bien de venir voir les deux matchs en Bullendaz ce dimanche...

Duc a dit…

Calanda, joli également. Je ne l'avais pas vu celle-là.

@Yannick. Ca dépend comment tu définis une ville. S'il faut dépasser les 100'000 habitants, alors non, mais s'il faut avoir une équipe de foot ou de hockey dans l'élite, alors c'est ici qu'il n'y a pas de ville. ;-)

Déco a dit…

Calanda... pas facile... Bravo...

Et bienvenu au supporter et demi !!!

@Duc, petit rappel le sport d'élite commence en 2ème division si jamais, la ligue amateur c'est à partir de la 1ère ligue seulement ;-) donc ON est une Ville !!!

Dam's a dit…

bah j en avais trouver que 8!!! bravo bravo, on vois a quoi tu t amuse a l Uni... alala cette jeunesse!!! et a quoi j carbure... bah a tout ce que t a nommé dans ton résumé!!! et 2-3 truc en plus, sa fait tout la différence!!!! j t apprendrai

EW a dit…

"à faire ROUGIR le jardinier de Wembley,fierté de LONDRES,..."

Mais ne serait-ce pas une petite allusion à THE BEST BIER in the world: a pint of LONDON PRIDE!!?! (étiquette rouge...)

Si ce n'était pas voulu, c'est: ou que tu as bon goût sans le savoir, ou que, par défaut,je la vois partout (english's roots!)

Sacrée équipe en tout cas ;-) bon match samedi! à peluche