1er match, 1ers regrets
Après une préparation avec des hauts et des bas tant au niveau collectif qu’individuel, nous nous réjouissions tous de recommencer à tâter le ballon dans une rencontre à enjeux, ainsi que de ressentir la pression inhérente à ce genre de rendez-vous (Béno, si tu nous entends…).
Pour ce 1er match du 2ème tour, nous accueillons la 1ère équipe de Poliez-Pittet (4ème, 24 points avant le match), contre qui nous avions une revanche à prendre. Nous sommes encore beaucoup à nous souvenir du match aller : Superbe terrain, grand soleil, match fair-play et … un sec 0 – 4 dans les dents. Nos retrouvailles débutèrent de la même manière sur les chapeaux de roues. Durant les vingt 1ères minutes, le ballon voyagea très rapidement d’un côté à l’autre du terrain, les belles actions se succédant pour les deux équipes, avec néanmoins un léger avantage pour nous. Si nous avions réussi à concrétiser ce léger avantage, la suite du match se serait probablement dérouler autrement.
Puis, au milieu de la première mi-temps, les Dieux du foot ont décidé de changer de côté. Poliez-Pittet a monopolisé la balle, s’est créé occasions sur occasions et à fait le siège de notre but avec pour résultat un poteau et quelques tirs (plus une tête) dangereux. Rien à signaler de notre côté, si ce n’est l’énergie perdue à courir après le cuir
Après s’être fait remonter les bretelles par le coach pendant le thé, nous revinrent sur le terrain avec de bonnes intensions… qui restèrent dans nos têtes sans vouloir descendre dans nos jambes. La deuxième mi-temps se déroula sur un assez bon rythme du côté visiteur, un peu moins pour les locaux. Pour preuve, les quelques quinze corners à 3-4 en faveur de Poliez. Leur premier goal tomba aux alentour de la 60ème minute, débordement sur le flanc droite, 1 contre 1 avec le gardien et goal. Le second est assez similaire au premier, si ce n’est l’évitable perte de balle dans le rond central. Le troisième suivi assez rapidement, avec un goal-déviation de l’entrejambe de l’attaquant adverse (belle performance). Nous nous sommes néanmoins ménagés quelques très nettes chances de scorer : Dam’s sur le gardien en 1 contre 1, PAC la mine à 25 mètres, Rouxmain la tête par-dessus… Dommage dommage.
Si nous avions réussi à marquer quand nous dominions, si nous n’avions pas vendangé des occasions « monstres », si nous avions eu tous nos joueurs à disposition et pas manqué de concentration, alors nous aurions pu gagner le match. Mais c’est bien connu, avec des « si » on peut tout faire. A nous de faire en sorte que les « si » disparaissent, alors tout sera vraiment possible.
A noter la sortie de Bouée sur blessure (75ème, cheville), un flanc droit new-look en deuxième mi-temps (Vincent et Pierrick) et aucune caisse de bière( !).
Stade Champs-Marpaux, 10 spectateurs
Veyron-Venoge : Moi ; Bouée (Cap), Caporal, Chèvre, Appointé-chef ; Einstein, Mirzette, Coconut, Rouxmain ; PAC et Dam’s : Poussière, Vincent, Déco : Coach : P. Bordet.
Spectateurs : Jacky, Mister Aubry, Isabelle, Carole (secrétaire) et Monsieur , Nathalie (tenancière), la copine à John (faudra me donner son nom) et Bruno. Désolé si j’en ai oublié un
Poliez-Pittet : Carrard ? ; Carrard ?, Carrard ?, Carrard ? ; Carrard ?, Carrard ?, Carrard ?, Carrard ?, Carrard ?, Carrard ? ; Carrard ?, Carrard ? : Carrard ?, Carrard ? et Carrard ? : Coach : Carrard ?
Vive les ROUX
Kahn
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Allez !!!!!!!! Jeudi on oublie ce match et on joue avec plus de rage et d'envie... (et avec un peu de neige encore possible...)
Enregistrer un commentaire