lundi 1 décembre 2008

Résumé du 1er tour de la I par Coach Pascal

En cette troisième saison comme entraîneur du FC Veyron-Venoge, c’est en premier lieu un grand merci que j’adresse à tout mes joueurs pour le plaisir qu’il me donnent dans ma fonction, c’est un réel plaisir de pratiquer mon sport favoris avec une équipe comme la votre. La progression que nous avons effectuer pendant ces trois ans et le fruit de notre travail aux entraînements et à cette ambiance qui règne au sein de notre équipe.

1ère preuve, 1 seul joueur nous a quitté pour un autre club en trois saisons.

Certes nous avons souffert la saison dernière, mais j’ai toujours dit au comité, 3 ans sera le minimum pour assimiler le passage de juniors à actif et commencer à trouver une certaine régularité dans la compétition.

Cette troisième saison débuta par beaucoup de positif. Arrivée de quatre nouveaux joueurs qui on parfaitement réussi leur intégration au sein du groupe.

Une présence régulière de 14 à 18 joueurs à l’entrainement.

Malgré tout la préparation n’a pas été facile puisque nous n’avons gagné aucun match de préparation et surtout presque tous perdu par un but d’écart (quel mauvais souvenir). Pour nous faciliter la tache le calendrier nous a programmé dans les 4 premiers matchs, les trois équipes qui affichent ouvertement l’ambition de la promotion.

Après ces 4 matches, 3 points et un jeu en nette amélioration un nouveau championnat commençait pour nous.
Ce fameux déclic que l’on avait besoin : se faire plaisir en gagnant nos matchs. La machine c’était mise en route, des joueurs qui retrouvait la confiance, le sourire on marquait des buts et on en encaissait plus. Et moi je me disait enfin ils récoltent ce qu’il méritent.

La fin de notre premier tour a été plus délicate, nous avons égaré quelques points un peu bêtement.

Puis, viens ce dernier match contre Grandson qui pour moi m’a apporté toutes les confirmations que j’attendais.
Une première mi-temps plaisante avec notre jeu poser contre un bel adversaire aux qualités techniques impressionnantes.
Une erreur de marquage en 45 min et malheureusement on encaisse un but.
Malgré tout on reste dans le coup on est pas abattu, on garde la tête haute et on sent la révolte d’une équipe qui croit toujours en elle et qui va égaliser avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps on est dépassé dans le jeu, mais on reste en place collectif, combattant, patient, ce que l’on ne savait pas faire les autre saisons.

La délivrance et le bonheur arrivera à 10 longues minutes de la fin du match et là encore on a repoussé tout les assauts adverses pour arracher une victoire peu être dure à avaler pour l’adversaire, (pour une fois que c’est pas nous) mais qui à démonté notre progrès dans tout les domaines. (Mental, concentration, collectif)

Continuons sur notre lancée, notre marge de progression est encore énorme et seul le travail comme vous l’avez démontré lors de ce 1er tour nous amènera vers des ambitions que vous atteindrez tous ensemble au sein de notre groupe.



Kevin : une superbe intégration, ton apport va aller en progressant, j’en suis sur
Travaille un peu plu ta condition physique

Luc : un retour qui m’a fait plaisir, fait attention tu te caches encore trop sur le terrain

Vincent C. : continue ton travail, il payera dans quelques temps, un peu plus concerné

Philippe : apporte-nous ton expérience lors de ton retour à la compétition, encore merci pour ta précieuse aide.

Fabrice : tu es toujours le meilleur numéro 6 de 4 ème ligues, mais soit amoureux de quelqu’un d’autre que le ballon.

Vincent F. : pour moi l’exemple a suivre, investissement (apport de joueurs), travail (après l’entraînement), et quel progrès : tactique, frappe de balle, ne t’arrête surtout pas et tire tout les autres joueurs avec toi

Pascal : quel plaisir de te retrouver serein, buteur et beaucoup plus calme

Yannick : toujours là quand il y a du travail et au bon moment, la régularité, tes entraînements de gardien vont encore nous apporter un plus dans l’équipe

Raphaël : le seul junior qui a relevé le défi de nous rejoindre au début de la saison, bravo pour ton arrivée chez les actifs la qualité de ton travail

Laurent : un bon début de championnat avec une bonne mentalité, puis tout s’écroule, reprend toi vite…

Stéphane : égal à lui-même toujours là quand il le peut le vieux, travailleur, combatif, tu apporte le sécurité à tous ces jeunes, soigne toi et revient vite.

Guillaume : un retour a la compétition un peu plus rapide que prévus nous à montrer qu’avec une bonne préparation tu pouvais apporter beaucoup à notre équipe

Jérôme : un immense plaisir de te retrouver dans ce contingent qui te faisait si peur et surtout continue à apporter ta grinta et ta rage de vaincre

Bénedikt : j’espère que ton break ne sera pas trop long pour nous, ton envie de bien faire et ton inquiétude sur la qualité de ton travail c’est précieux dans une équipe des joueurs comme toi.

Alexis : on a du travail et on le sait tout les deux, mais je te rassure on va y arriver, j’en suis certain
Un joueur avec tes qualités apporte toujours quelques choses à une équipe
.
Thibaud : toujours le même, imprévisible, mais rassure moi en me montrant que tu veux jouer tout tes match comme contre Grandson.

Damiens : tu deviens un peu raleur, tu t’excuses plus pendant 5 minutes et tu marques des buts,
Continue comme ça, ça me plait bien, et tu progresseras encore beaucoup

Christophe : ta sérénité et ton calme m’on impressionner lors de ce premier tour, toujours appliqué dans tes exercices. Je compte sur toi au 2 eme tour malgré le gris vert.

John : un état d’esprit remarquable, ton temps de jeu doit augmenter, continue de travailler comme tu l’as fait, le reste viendra à coup sur.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Toute la pression est sur Bouée maintenant... Faudra qu'il assure ;-)