jeudi 13 novembre 2008

Veyron-Venoge - FC Grandson : 2 - 1

Le match vu par les deux extrémités de l'équipe : Kahn et PAC
KAHN :
La der de Béno

Pour ce dernier match officiel de 2008, le Coach a presque reconduit la même équipe que le week-end précédent. Seul changement, et pas des moindres, le décalage de Coquelet sur le flanc gauche, et la titularisation de Mirzette en position de milieu défensif.

Le match commença sur un rythme relativement élevé, avec des occasions de part et d’autre. L’ouverture du score tomba aux alentours de la vingtième minute pour Grandson, d’un tir à vingt mètres par un joueur laissé étrangement sans marquage. Erreur fatale, et surtout unique erreur du match dira le Coach après le coup de sifflet final.
Environ dix minutes plus tard, sur un magnifique débordement de Dam sur l’aile droite, un centre en retrait (réussi pour une fois !!!) pour PAC, et le ballon s’en va faire trembler les filets. Goal ? Non, car l’arbitre décréta que le ballon avait franchi la ligne de fond, au grand malheur (et cris) de Dam, que nous avons vu pour la première fois s’opposer à une décision arbitrale.
C’est quelques minutes après cette action que choisi notre Rouxmain pour égaliser, sur un ballon relâché par le gardien sur un coup-franc de Coquelet. 1-1, balle au centre. Après une ultime action dangereuse pour Grandson, l’arbitre siffla la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut plus ardue pour nous, les Grandsonnois attaquants tant et plus. C’est sur pratiquement notre seule action de cette période que Dam, sur une superbe déviation de la tête de PAC, ajusta une sorte de tir/volée à ras le poteau, et, par la même occasion, nous assura les trois points.
A relevé encore l’excellent jeune arbitre, qui n’a pas hésité à cartonner les insultes. Petit jeux auquel nous sortons largement vainqueur, avec aucun carton à notre actif, contre trois jaunes plus un rouge pour des visiteurs plutôt excités.

Sur la physionomie du match, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est que pour cette victoire, il a fallu aller profondément puiser dans les ressources physiques et mentales. Contre une équipe composée de « sept de la oune, houite de la deux », dixit M. Bordet, la Une a parfaitement atteint son objectif, et a prouvé qu’elle avait les moyens de rivaliser avec des équipes intrinsèquement meilleures. De bonne augure pour la suite ?

Au final, la Une possède trois points de plus dans son escarcelle, a retrouvé une fierté et une envie de jouer (et de gagner), et, exploit mémorable, a atteint pour la première fois une pause hivernale avec plus d’équipes derrière elle que devant…


Que dire de la suite de la soirée ? Laissons les chiffres parler :
- 4 : comme le nombre de caisses retrouvées dans les douches.
- 8 : comme le nombre d’individus (que je ne nommerai pas…) présent dans les douches.
- 90 : comme le nombre approximatif de minutes respectives passées sous les douches par les sus-mentionnés.
- 1 : comme LA vidéo censurable, qui après avoir fait le tour de la buvette, va peut-être bientôt se retrouvé sur ce site.

Autres faits marquants sur l’ensemble de la soirée:
- Environ 50 spectateurs au bord du terrain.

- Ayant décidé de faire de sa grande passion la musique son avenir, Béno n’a plus le temps de consacrer autant de temps à deux hobbys aussi prenants, et a joué son dernier match avec nous.


On t'attend au bord du terrain ...

Bonne suite !

- Notre cher cuisinier officiel Pascal Golay & famille nous a également concocté un
super repas.
Un petit chili con carne pour la route... merci Pascal

Alléchant, non ?

Formation V-V
Sur le terrain. Gorgonzilla, Bouée (cap), Béno, Christophe, Thib ; Mirzette, Coquelet, Jérome, Rouxmain ; PAC, Dam’s : Guigui, Laurent

Dans les gradins : Dahu, Lucky, Mouton

Buts : Rouxmain, Dam’s

PAC :

Le dernier match de la saison était attendu par tout les joueurs de la 1. Tous motivés pour finir en beauté, un point nous séparait de Grandson, il nous en fallait donc trois. Je ne citerais pas les quelques acolites (ou alcooliques) qui se sont motivés dans les vestiaires en fantasmant sur les futures caisses de mousses à venir en cas de victoire.
M-30 avant le coup d'envoi, le coach nous boost un max avec quelques mots:
FIERTE
VOLONTE
...
mais surtout PLAISIR.

Et c'est en ce samedi 8 novembre à 19h30 au stade communal de La Chaux que les lions de Veyron ont pour une fois donné tout se qu'ils avaient dans le pantalon (hein les scorpions).

Effectivement après avoir encaissé, il ne faut pas le nier, une somptueuse frappe de 25mètres qui s'est amusé avec la barre avant de faire trembler les filets, nous n'avions plus le choix qu'en mettre deux avant la fin. Toute l'équipe y a mis du siens pour essayer voire même passer l'épaule devant. La combativité, la rage et l'envie montraient le bout de leur nez. Environ à la 30ème minute, BouBou tire un coupfranc assez puissamment pour que le gardien de grandson relâche son ballon. Tel un renard des surface Kevin pu en profiter pour égaliser. 1 partout, et la partie s'annonçait pas de tout repos.
Arrivé à la mi-temps nous sommes content mais pas satisfait du score. La chance nous souriait pour une fois, l'équipe adverse s'étant créer plus d'occasion.

Nous sommes tous repartis dans l'optique dans marquer un deuxième but. Et c'est au alentours de la 75ème minute de jeu, que Béno m'adressa un long ballon que je remis à Dam's d'une déviation de la tête dans le dos de la défense. Dam's arriva face au gardien, seul, cet chance de gagner ne pouvait pas nous échapper et c'est Dam's qui en avait la responsabilité. Heureusement il envoya un joli plat du pied bien placé qui nous permit de prendre l'avantage.

Ils nous restaient 15minutes à tenir avec la pression de Grandson qui s'emballa et ramassa quelques jaunes et même un rouge pour le fun. De quoi maintenir un suspens assez prenant jusqu'au coup de sifflet libérateur du jeune arbitre.

Et pour finir en beauté 1h30 de lavage pour les scorpions qui ont atteint, samedi, le nombre de 8. Attention à la rentrée pour les autres.

2 commentaires:

Philippe a dit…

HUIT... Bon Tof, Rouxmain, Mirzette, Bouée, PAC, Guigui, Laurent, Coquelet... Je suis juste ???

Anonyme a dit…

et nan c est pas tout... y avais encor dam's...