lundi 2 juin 2008

Veyron-Venoge II - FC Nord Gros de Vaud : 2 - 2

Y’a plus de saisons. Y’a définitivement plus de saisons. Après le printemps en hiver, le printemps au printemps, le printemps en été, voici venu le début des vendanges au 1er juin. Que d’occasions vendangées lors de ce match contre Nord Gros de Vaud…

Pourtant tout avait bien commencé, avec un effectif de 16 joueurs, que nous n’avions jamais connu cette saison. Après bien des matches pour lesquels le coach a dû composer avec 8 ou 9 joueurs et des renforts venu de toute équipe du club pouvant prêter un joueur dont la date de naissance est comprise entre 1968 (oui Maguy, je pense à toi) et 1993, cet effectif pléthorique laissait supposer un match dans lequel nous devions pouvoir faire la différence.

Malheureusement, se créer des occasions, ce n’est pas marquer… Et comme c’était les vendanges, nous avons pu aligner dans notre équipe la quasi-totalité des compagnons de la Confrérie du Guillon. 4 passages dans la vigne pour Titi, 1 pour Fabien, 2 pour Martial, et la Palme d’Or, que dis-je, le Sarment de Platine, pour Higgins et ses 3 tentatives. Stéph et Dzé se sont même écroulés simultanément, les jambes sciées, lors d’une reprise manquée alors que le ballon semblait déjà à l’intérieur du but…

En face, beaucoup plus de réussite, voire de roublardise, à moins que cela ne soit de la naïveté de notre part. Un but après que Bâton se soit fait subtiliser un ballon qu’il était en train de protéger pour obtenir un 5 mètres. Oui Bâton, il y avait faute. Ce même but qui rentre mollement au premier poteau alors que l’angle était complètement fermé. Oui Billy, moi aussi j’ai cru qu’il allait centrer en retrait… Et ce deuxième but, cette égalisation injuste qui tombe alors qu’il ne restait que 5 secondes à jouer, sur un centre en cloche improbable, quasi impossible à prendre pour Billy, dans une zone où il n’y avait qu’un seul blanc pour deux oranges, mais des oranges très bien élevés qui se font des politesses et restent sereinement observateurs. Oui Sylvain, Martial n’a probablement pas fait faute lors de ta relance qui aurait dû clore le match sur le score minimaliste mais suffisant de 2-1. Au lieu de ça, le ballon revient et…

Un but de Léo en première mi-temps, un autre de Titi à 2 minutes de la fin, voilà qui aurait pu suffire, mais définitivement il y a trop de vignerons dans cette équipe (en tous les cas hier), et les vendanges, on aime ça. Reste maintenant à voir comment ce vin va vieillir, dégustation mercredi à La Chaux pour le dernier match de ce championnat.

Y’a plus de saisons…

F.-C. V.-V. : Billy, Stéph – Dzé – Maguy – Bâton (Brel), Moll - David (Sylvain) – Titi – Fab, Léo (Higgins) – Martial. Restés en embuscade : Totti (en coach exemplaire) – Maxime (qui a fait ensuite ses débuts avec la une, bravo à lui)

Buts : Léo, Titi

Stéph. Ducrest

Aucun commentaire: