vendredi 27 août 2010

FC Tolochenaz - FC Veyron-Venoge : 1 - 5 (Journal de Morges)

Veyron Venoge dispose de Tolochenaz

FLORIANE GALAUD


Les visiteurs ont fait la différence dans la 2e période de ce derby régional

Tolochenaz-Veyron/Venoge. 1-5

Samedi soir, le premier derby de la saison en 4eligue opposait Tolochenaz qui recevait sur son terrain Veyron-Venoge. Au coup d’envoi, les locaux prenaient le jeu à leur compte en s’offrant les meilleures occasions de buts.

A la 15eminute, l’arbitre siffla un penalty en faveur des Tolochinois pour une main involontaire de Guillaume Pointet dans la surface de réparation. Le meneur de jeu Ferreira le transforma en prenant à contre-pied le gardien adverse. Dans la foulée, Damien Viret remit les deux équipes à égalité avant de donner quelques minutes plus tard, l’avantage à son équipe de Veyron-Venoge. Et sans un sauvetage du capitaine tolochinois sur la ligne de but peu avant la pause, le score aurait pu être plus encore sévère pour Tolochenaz.

Veyron impitoyable

A la reprise, le FC Veyron-Venoge, sur sa lancée, creusa l’écart en inscrivant le 3e but par Nicolas Blaser, bien servi par ce diable de Damien Viret. En fin de rencontre, un doublé de Kévin Aubry scella définitivement l’issue de cette partie. Les visiteurs se sont imposés en faisant preuve de belles qualités techniques et d’une grande générosité collective. Pascal Bordet coach du Veyron-Venoge était satisfait du match et du comportement de ses joueurs. «L’équipe a fait une mauvaise entrée en matière, on était à côté au niveau du marquage. J’ai bien aimé leur état d’esprit, les gars n’ont pas paniqué lorsqu’ils ont concédé l’ouverture du score et ont tout de suite réagi. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs et de la solidarité dont le groupe a témoigné.»

lundi 23 août 2010

FC Veyron-Venoge II - FC Ste-Croix La Sagne II : 4 - 2

Après 3 matchs amicaux mi-figue, mi-raisin. 2 défaites pour 1 victoire.

Nous reprenions le championnat à La Chaux (eh oui la buvette de L'isle étant louée), contre le Fc Ste-Croix.

J'ai dû composer une équipe avec beaucoup d'absences pour diverse raison, vacances, blessure, Open air et Lutte suisse, ce qui fait 15 joueurs de moins (heureusement que l'on ai 26...) mais un grand merci aux 2 jeunes de la une d'être venu. Donc effectif pour ce match de 15.

Tout commença très mal car à 8h45 nous n'étions que 10, je prends mon téléphone et secoue les absents. Dans le vestiaire une fois que tout le monde fut là, je commençait la matinée par une bonne engueulée au retardataire (Luc, Léo, Fabien Giclat).

Bref le match commence avec une petite crainte de ma part suite à la forte chaleur. 1ére mi-temps avec une nette domination de notre part mais sans plus, à la 15 ème minutes j'ai dû procéder à un changement car Giclat faisait faute sur faute et pris un carton, ne voulant pas terminer à 10 il fallait le sortir. Modification tactique avec le Dzé qui passa libéro et moi comme 6.

Après 10 seconde pour que tout ça ce mette en place et on repart sur notre domination puis coup de théâtre sur une action Freymond poussa trop son ballon, récupération adverse passe au centre vers un homme seul qui ne sachant que faire tira je ne sais pas comment et trompait Momo (qui ce troua un peu). 0-1 score à la mi-temps.

Une pause bien méritée pour nous remettre de cette chaleur et faire les encouragement qu'il fallait.

En seconde mi-temps il n'a pas fallut longtemps pour que nous égalisions sur un coup franc que je tirai un peu sur le gardien qui ne peu que relâcher et Jérémy à bien suivi 1-1.

Quelque instant plus tard sur un contre Laurent ce retourne et nous fait valoir ça vitesse (enfin) pour tromper le gardien 2-1, je pensais que c'était bon qu'il fallait vite mettre le troisième pour être à l'abri car on était tous cuit (alors qu'il restait encore 25 min.). Arriva ce qu'il ne fallait pas, on laisse un homme seul sur la droite qui parti affronter Momo magnifique tir au ras du sol, Momo n'y peut rien 2-2. La poisse.

Les visiteurs prenaient un peu le dessus mais sans conviction et heureusement pour nous nous avions un Momo des grands jours, petite claquette d'un ballon qui partait dans la toile, bonne sortie en un contre un et même 3 contre 1, magnifique 5 mètres bref hormis le goal momo nous à tenu la baraque comme nous faisait entendre le Dzé.

C'est alors là que me vient un coup de génie (les fleurs son gratuite) je récupère un ballon sur la ligne du milieu un peu sur le côté gauche et je vis le gardien avancé et la boum splendide frappe des 40 mètres, comme j'en ai l'habitude car c'est le 5ème que je mets comme ça, je regarde 2 secondes la trajectoire me retourne vers momo et lève les bras avant que le ballon ne franchisse la ligne, rien à dire parfait, goal splendide (c'est Walti qui là dit et les fleurs son gratuite). 3-2.

Le 4 à 2 fut moins beau mais compte tout autant car il nous as mis à l'abri de tout autre chose. But de Laurent d'un joli petit lobe depuis les 16 car le gardien était sorti à ça rencontre.

Excellente prestation de l'ensemble de l'équipe, bonne organisation et même ceux qui était fatigué on serré les dents (hein Higgins).

Formation : Momo - Maguy,Titi, Dzè - Luc, Higgins, Giclat, Roman - Laurent, Blaise, Jérémy.

Remplaçants : Freymond (magnifique match), Yann Matthey (très bonne pression sur les attaquants), Gobat (si quelqu'un là vu merci de me le dire)

Buts : Laurent 2x, Jérémy et Titi.

Mille merci aux supporters qui sont venus et nous ont encouragé (ça fait du bien).

Votre coach