vendredi 11 juin 2010

Date importante

Pré-avis

Nous vous remercions de prendre note que l'assemblée générale est fixée au

Jeudi 1er juillet 2010

Les convocations suivront, avec l'heure, le lieu ainsi que l'ordre du jour.

Salutations

Le Comité

lundi 7 juin 2010

FC Ste-Croix La Sagne II - Veyron-Venoge II . 2 - 6

La soirée du Dr.

Jeudi soir, 19h30, coup de sifflet du match Ste-Croix/Veyron-Venoge, avancé pour cause de tournoi nocturne samedi à La Chaux.


Un grand merci au club local d'avoir accepté à la dernière minute de changer de date.


La température fraîche (12 degrés) et un ciel couvert, venteux et noir, fût de la partie.


Arrivé sur place, tout le monde est resté baba devant leurs nouvelles infrastructures (de quoi prendre des idées pour les nôtres) pour un coût de 1,7 millions de francs.


Revenons au match, effectif de 15 joueurs, dont le retour du vacancier Maguy tout bronzé du Tessin.



Toujours une équipe difficile à jouer, malgré une place derrière nous on a toujours de la peine avec eux. A se souvenir du match aller avec une défaite sèche et sonnante 1-4 alors qu'on avait battu Azzurri le week-end d'avant.

D'entrée de jeu, Billy se créa une énorme balle de but alors qu'il était seul face au gardien. Puis un premier corner tiré sur la droite par Yann finit en un 2ème corner sur la gauche.


Votre serviteur tira une bombe ras de terre à 3mètres de la ligne et autogoal sur un pressing de Yann.


Très bon départ mais attention à la réaction qui se produit quelques minutes plus tard avec un ballon en profondeur et en hauteur. Bâton passa à travers et les derniers défenseurs furent surpris par le shoot direct de l'attaquant adverse qui loba Momo.


Vers la 30ème minute, une action incroyable. Montée de Luc sur la droite qui me passe le ballon au rond central, amorti et passe en profondeur sur la gauche à Billy (je crois mais pas sûr) qui remet au centre dans la foulée et là "BOUM" Yann qui s'est élancé, frappe le ballon juste avant qu'il ne touche le sol et finit au fond (1-2) et mi-temps.

Pour la 2ème mi-temps, il fallait ne pas s'endormir car ça pouvait de nouveau nous créer des surprises.






Malheureusement, Ribeiry dû nous quitter suite à une petite blessure et Gisèle recula à sa place.

On réussit une entame en fanfare avec des occasions à la pelle mais pas de but.

Arriva l'heure de jeu et depuis ce moment tout changea, je reçoit un ballon de la droite, amorti et tir du gauche plein centre mais sous la barre et but. Gisèle, un peu vexé du but (je reviens sur lui au classement des buteurs) se permis de faire un copier-coller parfait 5 minutes plus tard (1-4).

Le match ne pouvait plus nous échapper et cela se vérifia avec le 5ème par Laurent. Un déboulé de Yann sur la droite, les défenseurs et le gardien vont sur lui, centre et Laurent seul, plus seul tu meurs, n'avait qu'a poussé le ballon au fond du but. Ce même scènario me fait penser au 2ème but de Ludo contre Azzurri.

Un sursaut de Ste-Croix leur permis d'avoir un penaltie à moins de 10 minute de la fin, mais le festival de but n'était pas tout à fait fini, un dernier but de ma part en 1 contre1 avec le gardien clos ce match sur le score de 2-6 loin pas immérité.



L'arbitre a averti le gardien adverse pour réclamation alors qu'il nous avait fait une théorie au contrôle et qu'il ne voulait rien entendre pendant le match.


Historique: C'est la première fois que je gagne là-haut et surtout "33" oui vous avez bien lu "33" le chiffre préféré du docteur, mais surtout le nombre de point que l'on a actuellement du jamais vu. Peut-être lors de la promotion d'il y a quelques années en arrière.

Fin de soirée "inauguration de la buvette" avec bière pression à l'appui et une rentrée tardive dans nos pénattes.

Résumé: Stade de La Sagne env.10 spectateurs, dont 0 pour nous.


Equipe: Momo/Higgins/Caissier/Bâton/Grand-Papa/Luc/Ribeiry/Votre serviteur/Billy/Gisèle/Yann


Remplaçant de Luxe: Ludo/Freymond/Monnier. Ils font comment pour courir autant un soir de semaine.


Remplaçant et coach: Adrien


Buts: Yann-Monnier-Gisèle 1x et Rochat St. 3x


Eh oui, on a décidé de faire un tournus de coach vu qu'actuellement thierry aide les vétés ains que la une et que Lugeon à une carrière professionnel très chargée.

Prochain match à Champagne pour la fin de saison.

Stéphane R.

FC Azzurri Yverdon II - Veyron-Venoge II : 1 - 2

Objectif atteint.
Je me lance dans le résumé du match d'Azzurri-Yverdon/Veyron-Venoge 2
Une équipe d'Azzurri classé au début du match à la 2ème place nous recevait à 16 heures, une heure peu courante pour notre équipe au stade municipal d'Yverdon. Nous nous déplaçons avec un effectif de 15 joueurs. Un terrain d'échauffement digne d'une grande ville et un terrain un peu plus usé pour le match avec 2 endroits boueux.

Terrain d'échauffement
Terrain de match

En début de partie, Ribeiry (alias Fabien Giclat) nous décoche un tir bien enveloppé sur le coin droit du gardien adverse.
La partie se stabilise par la suite jusqu'à la 30 ème ou un ballon en profondeur du club local nous mis dans le pétrin, pire encore une mésentente entre notre gardien et la défense laissait l'attaquant adverse passer au milieu et dévier ce ballon qui alla tranquillement se terminer au fond de nos buts (oh rage, oh désespoir).

A la mi-temps notre coach journalier

(Momo) corrigea 2-3 petits trucs pour tenter le renversement du score.

Azzurri repart avec autant de maîtrise du ballon qu'en première période, mais comme on le dit souvent pour nous
"Dominer n'est pas gagner"
Vers la 70 ème minute, nos 3 attaquants du moment se décident à montrer leurs qualités et là, le show "Laurent-Ludo-Yann" démarre.




L'égalisation est pour Ludo qui reçoit un ballon en profondeur alors qu'il luttait contre ses défenseurs et là un shoot parti, un peu chichement et à contre temps, ce qui surpris le gardien.

Dans les minutes qui suivent, cette fois sur le côté droite, c'est Yann et Laurent qui jouèrent avec le ballon et la défense venue à leurs rencontres, un centre de Monnier à Ludo "qui avait" plus qu'à shooter dans le but vide mais tout en évitant de se brouter car une reprise direct comme ça à plus facilement l'habitude de prendre la direction des étoiles.





En fin de match, la pression du côté adverse repris de plus belle mais le cœur n'y était plus.
Victoire 1-2 comme au match aller, seul bémol, la blessure de Brelo.
L'arbitre fort discret n'a personne averti car il faut le dire c'est une équipe fort sympathique que l'on a joué.
Donc l'objectif des 30 points que voulait le coach est atteint avec mention très bien à 2 matchs de la fin.
Prochain match à Ste-Croix.

Résumé: Stade municipal d'Yverdon
env.15 spectateurs dont 7 sous nos couleurs

Equipe: Adrien-Higgins-Fab-Ducrest-Brelo-Luc-Ribeiry-Rochat St.-Billy-Gisèle-Yann

Remplaçant: Bâton-Ludo-Monnier


Remplaçant et coach: Momo

Buts: Ludo 2 x

Stéphane R.

mercredi 2 juin 2010

FC Vaulion - FC Veyron-Venoge: 3 - 7

En ce beau jour de mai enfin surtout à l’Isle, l'équipe la plus ou moins valide s’apprêtait à faire une petite montée dans le charmant petit village de Vaulion! Plus ou moins c est le rapport entre les anciens blessés venus faire le match et la tête de certains joueurs au RDV, il y en a même qui, je pense, devaient finir leurs dernières bières dans la voiture... bref passons!!

Spécialité de Vaulion : le Nozon (en haut à gauche d’après ce que j’ai compris…)

Une légère bise s’étais levée durant l’échauffement ce qui ne gênât point les joueurs en ce début de partie, mais la pluie et un vent légèrement plus fort vinrent s’en mêler au tout début de la rencontre!!! Une météo qui devait avantager nos adversaire (le vent soufflait dans leur direction d’attaque) puisque nous n’arrivions presque pas se saisir du ballon et n’arrivions pas faire plus de 2 passes correctes dans tout les secteurs de jeu, tandis que les adversaires multiplièrent les occasions sans franc succès.

Il a juste suffit d un peu plus de pression et d’une passe peu appuyée du latérale de Vaulion à son gardien pour que Dam's et sa vitesse puisse passer le latéral et dribbler le gardien et puisse inscrire le premier goal de la rencontre. Puis pratiquement le reste de la mi-temps fût une partie de flipper, Vaulion a été marquer son premier but et sans leurs laisser le temps de souffler et un bon ballon construit depuis l’arrière (enfin 1), Dam's allait marquer un but qui ressemblait étrangement au premier! Malheureusement Vaulion revint au score après un mauvais placement et dégagement de la défense. L’arbitre siffla la mi-temps 5 minutes plus tard...

Un thé tip-top

En début de deuxième mi-temps le vent était avec nous et les consignes de l entraineur étaient d’arrêter ces ballons en retrait inutile pour le gardien vu que le vent freinait le ballon et un placement sur le dernier adversaire des attaquants sur les dégagements de Yannick! Consignes à peu près suivies car il y eu toujours de balles en retrait et l’attaquant n était pas tout le temps sur le dernier adversaire mais bon cela n empêchât pas Veyron-Venoge de poser un jeu un peu brouillon... Mais dans ce cafouillage Guillaume est le meilleur, il arrive à dribbler 1, 2, 3, 4 joueurs et le gardien et mettre un ballon fuyant pour Dam's au second poteau qui ne s’est pas fait prier pour redonner l’avantage à notre équipe. Et quelques minutes plus tard, comme en première mi-temps, Vaulion revenait au score au plus grand désespoir de toute l’équipe!!! Mais comment allions nous réussir à nous débarrasser de Vaulion??

Le score a joué au ping-pong

Le match devais d autant plus tendu car les actions qui suivaient étaient à mettre au profit de Vaulion mais c'étais sans compter que Yannick avait repris ses esprits, et une lueur de courages dans le cœur de nos défenseurs qui dégagèrent tout ces ballons vers l’avant et permis au milieu et attaquant de faire leur travail... l’entrée en milieu de seconde période de sang neuf tel que Pierrick, Déco et Jérôme donna max de pep’s à l équipe!!! Et c est encore sur un coup de génie de notre Gui-Gui national que Damien peux encore marquer un but et redonner l’avantage a notre équipe!!!

Là à 4 à 3 tous le groupe s’est serré les coudes, a été au charbon et se battait comme un beau diable pour essayer de garder ce score. Dam's était particulièrement dans un bon jour puisque sur une frappe de plus de 25m le gardien n’arriva pas a bloqué cette balle et lui glissa des gants... Veyron étais à moitié soulager, encore 20 minutes à jouer et le match était à nous. Le jeu s’équilibra quelque peu des actions par ce des actions par là mais à ce jeu là c est nous qui étions les plus fort!! Et sur un ballon récupérer au milieu de terrain, Dam's avec sa vitesse évita un tacle puis 2 avant de s’en aller face au gardien et de transformer cette action en but enfin soulager puisqu’ il ne resta que 10 minutes le coach nous donna l’ordre de faire tourner ce ballon pour ne pas se prendre un ballon dans la gueule en contre... travail effectuer puisque nous avons encaissé aucun but à la fin mais en plus nous avions eu la possibilité d’en marquer un septième dans la foulée. Ce diable de Dam's trainait encore sur le terrain...

Le coup du coeur: le retour de la vieille boxer


7 à 3 un score dur a encaissé pour cette équipe de Vaulion qui a quand même bien joué et qui s’est créé les meilleures actions mais ce jour là il ne fallait avoir que du réalisme pour pouvoir gagné ce match, un réalisme que Veyron-Venoge a pu se créer en y croyant dur comme fer à cette victoire arrachée dans la peine est la douleur de certains joueurs!!

Supporters: Coquelet, Bouée, Maxime, Isabelle, Natalie, Kévin et Morgane, et Jessica.

Buts: Dam's (7x)

Veyron: Yannick, Mouton, Christophe, Thibaud, Chenoille, Thierry, John, Alexis, Guillaume, PAC et Dam's

Remplaçants: Jérôme, Déco et Pierrick tous rentré en deuxième mi-temps.

Par Damien